Bonjour à tous,
Merci pour vos messages, je n'ai pas eu le temps de venir avant.
Donc j'ai été voir mon chirurgien il y a deux semaines, je me doutais fortement de ce qu'il allait dire, néanmoins, je gardais un espoir de stabilisation (voire évolution positive) au moins au point de vu radiographique. Mais l'examen Clinique a révélé une nouvelle gibbosité, certe beaucoup plus petite que celle précédant l'opération, mais cela signifie qu'elle revient quand même, et devinez quoi ! Pas au même endroit (tout en haut cette fois ci (avant elle était au milieu ) ! Donc le chirurgien a réfléchi quelques instants et a fini par dire que d'enlever tout le matériel ne serait pas la solution car tout va alors rebouger. Mais compte tenu de l'évolution et de mes fortes douleurs, il faudrait quand même enlever le matériel du haut (car je lui ai dis que celui du bas je voulais le garder il ne me dérange pas ! ) mais remettre du nouveau matériel à la place !!! Donc Voilà. par contre, vu que je suis "fragile" psychologiquement, il ne veut surtout pas que je replonge à ce niveau là, donc comme il a vu que je n'étais pas très satisfaite de cette idée, il m'a dit de l'appeller dés que j'étais prête mais qu'il fallait le faire...
Donc voilà où j'en suis, un peu perdue j'avou. Il me laisse le choix sans me le laisser, et moi je ne veux pas me faire réoppérer, même si j'ai mal c'est la dernière chose que je veux faire : l'opération. L'idée qu'on retouche à ma colonne, qu'on enleve et qu'on remette du matériel, ca va encore fragiliser l'os, et ça ne me plait pas beaucoup ! J'ai confiance en mon chirurgien, c'est un très bon Professeur, mais j'ai appris à écouter mon corps et je ne sens pas cette prochaine opération.
J'en ai discuté avec mes parents, qui eux, veulent que je me fasse réoppérer car ils ne supportent plus de me voir aussi mal que ça avec ces douleurs, c'est vrai que ce n'est pas simple ! Ils veulent que je me fasse opérer en Juin, mais moi je dis que c'ets hors de question avant l'été. Je pense attendre l'hiver prochain !!! Mais J'ai vraiment aucune envie d'y repasser !
Voilà pour les nouvelles.
Merci pour votre soutien, merci d'être toujours là bien que je ne sois plus très présente sur le site, je m'en excuse, mais niveau scoliose, je sature un peu vous comprenez ?!
Bisous et bon courage à toutes et à tous !
Marie
PS : J'ai été voir Ingrid hier, elle va "mieux" bien qu'elle ai eu une grippe ces derniers temps. Mais elle a encore besoin d'être soutenue, son moral n'est pas encore au rendez vous. J'essaye de retourner la voir bientôt pour la soutenir. Elle vous embrasse bien fort .