Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par acacia
bonsoir à tous,

j'aurais aimé savoir combien de temps duraient ces douleurs. Partent-elles au bout d'un certain temps? cela fait maintenant des mois que j'ai ces douleurs à mes jambes et mon dos, ce qui m'empêche d'avoir une vie normale. Les médicaments que l'on m'a prescrit jusqu'ici n'ont fait aucun effet.
est-ce qu'il existe un médicament miracle?

bonne soirée à tous quand même

acacia :bisou1
Par Rosy
ce serait vraiment trop beau le médicament miracle! malheureusement il n'a pas encore été trouvé. mais connais-tu la cause de tes douleurs? je pense qu'il est important de faire le point à ce sujet avec ton médecin pour trouver une solution :bisous
Par chris
Bonjour acacia, je pense comme Rosy qu'il faudrait voir avec ton médecin, lui seul connait ton cas et pourrait te renseigner, il doit surement en connaitre l'origine et pourrait t'expliquer quand cela devrait s'atténuer :bisous1
Par acacia
malheureusement, ils ne savent pas eux-mêmes et je suis "trimballée" de médecin en médecin depuis des mois.

donc je ne sais plus trop quoi penser de ce que j'ai car certains me disent que tout ira mieux d'ici peu. mais chaque fois que je vois un médecin, on me dit la même chose. et donc quand on me dit ça et que cela fait maintenant des mois et des mois que j'ai ces douleurs, je commence à ne plus trop croire ce qu'ils me disent.
Par chaton
Bonjour, je ne sais pas si la solution de Caroline peut t'aider. Caroline a appris comment maîtriser la douleur. Elle n'a plus fait de spasme depuis celui de cet été et son entrée à l'école s'est fait tout en douceur. Lorsqu'elle ressent des douleurs, Caroline s'étend, utilise un coussin chauffant ainsi que de l'acétaminophène et des relaxants musculaires. La conjugaison des 3 éléments lui permet de maîtriser la douleur. De plus, le médecin lui a prescrit des v au besoin si la douleur devenait trop intense. Elle n'en a cependant jamais pris mais il semble que cela fonctionne dans les cas de douleurs importantes.

Bonne chance! : :bisous1

Comme stipulé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médicament - L'équipe des modérateurs
Par acacia
merci pour vos conseils.

il est vrai qu'on m'a appris à essayer de contrôler ma douleur mais même si cela m'aide quelquefois ce n'est pas suffisant pour que je puisse avoir une vie tout à fait normale.

j'espère avoir de nouvelles informations de médecins d'ici quelques semaines car des rendez-vous sont fixés.

:bisou1
Par chaton
bonne chance alors et donne-nous des nouvelles!
Par kilou1982
:bisou1

bonjour à tous !! BONNE ANNEE !!!!

moi aussi en 2002 on m'a remis les tiges (on me les avait enlevé déjà) et quand je me suis réveillée, ma jambe gauche me faisait horriblement mal, j'avais l'impression qu'on me brûlait à vif ma cuisse que le haut, je ne supportais même pas le drap du lit, et pendant 1 an je ne pouvais plus utiliser ma jambe, quand je la posais, un forte douleur et mon pied prenait une drôle de forme !!!!

avec du NE------N ET L------ - R------L ET TO-----C ENFIN QUE DES MEDOCS et de la kiné ma jambe est redevebnue à peu près normal au niveau des sensations, j'ai legerement du mal à me poser ma main dessus une gêne bizzare arrive, mais je laisse c ps grave - En ce qui concerne la marche, tout va bien+++++ :bravo

Par contre depuis qu'on m'a retiré les tiges, mon pied se met parfois à devenir insensible, je suis obligée de ma taper le pied pour le reveiller, j'en ai parlé au docs, mais bon pour mon chir c un manque de magnésium !!!

lol :anniv2 enfin moi je ne demande plus rien parce que pour mon staph que les tiges donc je vous dit pas les douleurs !!!! :ambulance on m'avait dit que je devenais folle on m'avait prescrit du lex---l car ils disaient que ct normal - je suis restée 8 mois avec du PUE ABCES DANS LES VERTEBRES SOUS LES TIGES !!!

alors je me MEFISSSSSSS!!!!! :boire
Par kilou1982
MERCI BCP pour l'infos car g fait un myelograme et le doc m'a dit que ça venait d'un nerf peut-être coincé au niveau des lombaires, mon chi m'a dit que je devais me mettre à prendre du magnésium, le rhumato m'a dit que je devais approfondir ces symptomes et le kiné inquiet enfin avec tout ça je sais plus quoi penser, alors je laisse quand ça vient c pas grave !!!! mais bon vous comprenez comment on fait et dit les choses : en fait c à nous de savoir ce que c, de savoir comment se soigner il faut choisir ce que disent les odcs
alors lui il a dit ça non attends et l'autre ..... je sais plus et ça me saoule !!!
quand j'avais des abces dans le dos sous les tiges ien sûr les docs disaient un : elle devrai prendre des lexo---l car elle doit s'inventer les douleurs, il faut vivre avec les douleurs !!! l'autre disaint ue ct les muscles , l'autre (car mes abces m'avaient faite gonfler de la hanche droite + rouge comme une balle de tennis) il disait que j'avais grossi de la hanche enfin des conneries en attendant , je suis allée faire un petscan et là tous les abces se voyaient cool ::::(((( une rage de nerfffffff j'avais 40 de fièvre je me sentais partir grave et paff l'hosto et là tous se sont mis à s'inquiéter à 16 je rentrais et à 17h00 jt au bloc !!! je n'en pouvais plus !!!!!et c toujours quand tout va mal que là on se dit ah oui elle était vraiment pas bien la pauvre !!! pffffff
enfin cpour dire que ce problème je ne sais pas quoi faire pour le moment car je ne sais si je pourrai revivre douleurs + humliation de la part du corps médical !!!

enfin GROS BISOUS ç fait du bien ..... :bisou1
Par Chouchou
Acacia, je sais pas si tu parles du même problème des jambes, mais moi j'ai commencé à avoir ma le 29 octobre 07 et je me suis faite opérée des lombaires le 9 octobre 07, pendant 5 semaines je suis restée alitée parce que dès que je me m'étais assise une décharge électrique me lançait depuis la hanche jusqu'en dessous de la rotule... C'était le marathon rien que pour aller jusqu'à la cuisine, je ne pouvais plus sortir de chez moi... Le médecin m'a dit que c'était sans doute une inflammation, ensuite il m'a dit que c'était peut-être un nerf qui était coincé dans un disque, on m'a fait un scanner et ils se sont arrêtés à l'inflammation... J'ai du T.......-M.... et du C....... , ce sont des anti-inflammatoires... Ça commence seulement à aller mieux maintenant, mais j'ai toujours mal et c'est très désagréable, assise je ne tiens que si je met ma jambe droite sur la gauche, et dès que ça va pas, je suis obligée de me coucher...
Et j'espère que ça va bientôt passer, parce que mon médecin m'a dit que normalement je devais plus avoir mal d'ici fin février, mais ma douleur stagne donc ça m'étonnerait, autrement il m'a dit au pire à fin mars...
De plus, j'ai sûrement un emploi où je dois restée toute la journée assise, alors je panique un peu de comment je vais supoprter ma douleur...

Bisouus :amis
Par acacia
merci pour les réponses, ca fait toujours du bien de voir qu'on n'est pas tout seul.

ca fait un petit moment que je ne suis plus venue et malheureusement, depuis la dernière fois, les douleurs ne se sont pas calmées.
en ce qui me concerne, elles sont apparues après l'opération.

on m'a proposé beaucoup de médicaments mais rien ne me soulage à part me coucher.

enfin, j'espère avoir de bonne nouvelles d'ici quelques temps

bisous à tout le monde :bisou1
Par Chouchou
Moi également elles sont apparues après l'opération... Me suis faite opérée le 9 octobre et le 29 jour pour jour je pouvais plus me lever du lit...
On m'a aussi proposé plusieurs médicaments mais seulement deux ont fait un peu effet...
Depuis combien de temps tu as ces douleurs ?

Bisouilles :amis
Par acacia
cela dure déjà depuis plusieurs mois.
Par Chouchou
Moi ça fera 4 mois fin février... Mon médecin m'a dit que normalement fin février ça devait avoir passé, ou au pire, fin mars... Mais ça m'empêche de vivre normalement...

Je comprend ce que tu vis mais ne perd pas espoir, c'est dur mais bon... Moi y avait des moments où je commençais à pleurer et d'autres où je piquais des crises de colères...

Bisouilles ! :amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !