Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lucy22
Bonsoir :sourire

En effet je n'ai pas eu de corcet jour et nuit car j'avais fini de grandir depuis un bon moment !
Mais Charlotte a de la chance puisque elle n'a pas fini sa croissance donc beaucoup de chance que sa scoliose n'evolue pas car elle sera surement prise en charge avec un traitement orthopédique + kiné.

Si vous voulez, vous pouvez me contactez par message privé si votre fille a une adresse MSN, pour lui parlez directement et la rassuré, lui donnez des conseils...

Bonne soirée à vous deux :bisous1
Par Princesse_Audrey
Dommage qu'elle ait du arrêter, la danse m'aide bien et m'apporte beaucoup, je travaille le maintien quand les autres travaillent l'équilibre...Ma prof est vraiment géniale, elle n'hésite à me modifier quelque peu les exercices...
Je ne porterais mon corset que de jour, car c'est uniquement pour les douleurs, et le spé pense que de nuit ce n'est pas la peine,en effet ma croissance étant finie (à quelques millimètres près) il y a peu de chance pour que cela réduise mes degrés (toujours selon le spé).
Après peut etre qu'elle n'a pas fini sa croissance, et elle a surement plus de chances que quelqu'un qui a finit sa croissance.
Moi personnellement la kiné c'est un "atout" de la scoliose...Je suis fan!
:anniv2 Ca ne me dérange pas le moins du monde d'y aller, la kiné est super sympa , et elle fait de la danse et on passe nos séances à parler ...
Peut être que si tu trouvais pour ta fille un/une kiné dans le genre, qui a un bon contact cela l'aiderait mieux à supporter ces séances?
Moi j'ai eu des problèmes en 2nde (je suis en 1°ES maintenant) quand je me suis fait opérée de l'appendicite...Tant que ça nous empêche pas de travailler on peut réussir, et même en étant fatigué on prend sur nous, c'est un autre combat à mener ^^

Courage à vous deux!
:bisous1
Par nelly
bonjour et bon courage.ma fille a elle aussi une scoliose.
nous avons découvert cela il y a 1 an ,juste avant noel!
tiphaine a donc eu un corset 23h sur24
elle est entrée au lycée cette année en internat elle aussi.
l'histoire de ta fille est un peu similaire à celle de ma fille.
cela s'est bien passé au lycée,j'ai tout de suite rencontré la CPE et ensuite Tiphaine a pu changer de chambre.
si tu veux tu peux lire son histoire
je reviens :chance
Par nelly
histoire de Nelly écrite par sa maman:il y a une petite erreur mais ce n'est pas grave!!
si tu lis cela tu verras l'évolution qu'il peut y avoir!
tout est très dur mais on s'habitue malheureusement à tout.
il faut que tu sois très forte devant charlotte elle aura beaucoup besoin de toi .
comme moi tu viendras sur le forum pour te ressourcer!!!et tout le monde est SUPER+++++ :bisou1
tu peux m'écrire si tu veux
Par nelly
bonjour c'est tiphaine la fille de nelly.ne t'en fait pas pour ta fille car j'ai été comme elle et elle va s'en sortir c'est difficile mais il faut être fort chaque jour et si tu ne te montre pas forte devant elle se sera plus difficile et pour l'internat ce n'est pas un problème car on s'habitu et de toute façon si elle a une copine qui peut l'aider pour certaines choses ce serait bien pour elle.ne t'en fais pas pour elle les jours sont long et difficile mais plus les jours passeront plus se sera "facile" pour toi et pour elle et elle vivra comme tout le monde
:bisous
Par maman de Charlotte
bonjour
chacha est venue au mardi gras mais pas deguisee.....
pour l instant elle ne veut pas qu on en parle tt le temps ,nous allons attendre le 5 mars sans penser a ca ... pourtant j aimerai qu elle se prepare a l eventualite du corset , avec 35 ° en haut et 28 ° en bas . quand met on un platre ? elle n a pas fini sa croissance ! j ai peur de ce qui va arriver , surtout de sa reaction !!!a+
Par maman de Charlotte
j oubliai elle a un spondylolisthesis L5 ??? notre medecin nous a dit que ce n etait pas grave. la soliose ,pas grave mais inquietante !! ca fait peur . comme vous devez le sentir ,je n ai pas la peche, je me dis qu il ya pire , et j aimerai aussi reconforter les autres mais pour l instant j y suis incapable , desolee !!!!!!!!
Par maman de Charlotte
coucou
ca va mieux , nous avons fait les magasins , les collections ete arrivent et il y a toutes les tailles , super!!! 1 reeduc aprem midi a+
Par marina
bonsoir maman de Charlotte
c'est bien que vous ayez pris un peu de temps pour vous changer les idées... il ne faut pas penser uniquement à la scoliose.
Pour le corset, ne t'inquiète pas avant qu'il arrive... pour te rassurer tu peux aussi lire les histoires des autres filles de l'âge de Charlotte, tu verras qu'après un petit temps d'adaptation, elles s'y font plutôt bien!

bisous et à bientôt pour tes nouvelles :bisou1
Par alex31
oui sa fait du bien de prendre du temps!! :bisous1
Par yenna
Le corset elle l'aura, et c'est mieux pour elle, même si se sera dur il faut qu'elle l'accepte comme son amis, et qu'elle, le mette plus ne pas avoir de regrets plus tard;) Bon courage pour la suite
Par nelly
avec beaucoup de sérieux les progrès arrivent petit à petit!
c'est très dur :impression de ne rien pouvoir faire...mais les enfants ont de grandes facultésd'adaptation et ils parviennent à de très bons résultats. :chance
Par nelly
pour le corset à l'internat ,je peux t'auurer que cela ira.
il faut que tu rencontre la CPE,l'infirmière de l'établissement et le médecin scolaire.
il faudra aussi que tu demandes à faire unPAI(projet d'aide individualisé)
je t'assure ,tu vas y passer beaucoup de temps mais le résultat sera bénéfique pour Charlotte
je vous embasse toutes les 2
je penserai à vous le 5 mars(mercredi) c'est l'anniversaire de mon époux! :anniv2 à bientôt
Tiphaine rentre de l'hôpital cet après midi (c'est reparti pour 2 mois)
:bisous
Par Biba
Tu es dans une période où les choses sont déjà assez difficiles comme ça et comme tu l'as bien compris, pour aider les autres, il faut un tant soit peu se sentir prêt et "bien". Donc pas de panique .. :cotent
Courage .. j'espère que le moral remonte un petit peu ?
Bib'bisous :bisous
Par maman de Charlotte
bonjour a tous
oui ca va mieux , ma fille a decouvert ce site avant que je ne lui en parle , elle m a ecrit une lettre que je garderai pour moi bien sur , elle est tres forte ma fille ! !!!
aujourd hui 2e seance de reeduc , les choses se mettent en place et tout va bien
il est vrai que ca ne sert a rien de ne penser qu a ca , mais je suis contente d avoir pu trouver reponse a mes questions grace a vos temoignages MERCI
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !