Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jocelyne
[
BONJOUR A TOUS.
J' AI 47 ANS ET UNE SCOLIOSE DEPUIS L AGE DE 10 ANS, SOIGNEE PAR CORSETS DE PLATRE DE PLEXIS REEDUcATION...........
70° EN DORSALE 55° LOMBAIRE JE SOUFFRE DE + EN+ DOULEURS LOMBAIRES, DIFFIcULTES A LA MARCHE ,STATION DEBOUT......
ET JE VIENS DE ME FAIRE OPERER D UNE HERNIE DISCALE CERVICALE C6 C7.
J AI CONSULTE 2 CHIRURGIENS CONCERNANT L' OPERATION DE MA SCOLIOSE ET JAI DES AVIS TOTALEMENT OPPOSES.
J' AIMERAI AVOIR DES TEMOIGNAGES DE PERSONNES ADULTES OPEREES
ET DES ADRESSES DE CHIRURGIENS. J' HABITE BORDEAUX.
MERCI BEAUCOUP.
: :cafe
Par jocelyne
je suis d'accord pour l'opération mais JMV ne veut pas m'opérer c 'est un prof de Toulouse qui est OK , mais j'aimerai d'autres avis.
Par kikilarebelle
Salut Jocelyne
Bienvenue sur SP
j'espere que tu trouvera des réponses assez rapidement, habitant le (pole) nord je ne peux pas d'aider dans tes recherches ........
70° chapeau c'est pas mal !!! :cotent
Je comprends que tu souffres
Tu as raison de prendre l'avis de plusieurs chirurgiens , ce n'est pas une opération facile et plusieurs avis sont nécessaires (Je ne suis pas opérée histoire de kikilarebelle).
Te souhaite plein de courage pour la suite
:bisou1 byzes a bientot :bisou1
Par fred1
Bonjour Jocelyne et bienvenue sur le site! J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions dans tous nos témoignages! Tu peux aller lire mon histoire qui est longue comme la tienne! J'ai été opérée trois fois et les deux dernières opérations sont une réussite! Mes douleurs ont pratiquement disparu 1an après ces interventions! Tu peux me poser toutes les questions qui te préoccupent, j'y répondrai avec plaisir dans la mesure de mes possibilités. J'habite dans le 04 et je ne peux malheureusement pas te communiquer le nom d'unchir. sur Bordeaux! En attendant de te lire bon courage! :angel Fred
Par jocelyne
merci fred pour ton message j'ai lue ton histoire difficile , je pense que les chirurgiens ont eu raison de ne pas m'operer à 14 ans.
je suis contente que tu ailles mieux. :bravo
à bientôt.
Par jocelyne
Merci kikila rebelle pour ton message j'ai un peu pris connaissane de tes problèmes.
Le chir vu a Toulouse était trés sur de lui et m'a garanti une réduction de courbure de moitié. :biz
Par chris
Bonjour Jocelyne et bienvenue sur S&P. A l'adolescence avais tu déja le meme nombre de degrés ? car une opération aurait surement pu etre une solution pour toi à ce moment la. Sais tu pourquoi le médecin de Bordeau ne préfère pas t'opérer.
Dans les adultes il y a quelques témoignages d'opérés à l'age adulte, certains depuis quelques temps, d'autres très récemment et sont encore en convalescence :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=579
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=478
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=533
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=463
:bisou1 :bisous1
Par mamynou
jocelyne bonjour et bienvenue à toi,

Pour quelles raisons le chirurgien JMV ne veux pas t'opérer ?
est- ce a cause de ta hernie ?

70 degrés cela est assez important. c'est une opération assez lourde qui se fait sur des adultes, nous avons sur le site 2 adultes actuellement qui viennent de se faire opérer et d'autres plus anciennes. J'espère que leurs témoignages pourront t'aider dans ta réflexion
Par Corilora
Bonjour Jocelyne,

Bienvenue sur le site !

Je connais bien le Pr JMV puisque c'est lui aui m'a opérée il y a 21 ans et je l'ai revu deux fois dernièrement. Pourquoi ne veut il pas t'opérer ? Que propose-t-il comme solution ?? Je suis un peu interloquée ??

:bisous
Par clochette
Jocelyne ,
bonsoir,je viens de voir ta demande de chirurgien, : si tu as des renseignements je suis interessée car j'habite Pau;
bon courage ,àbientot

Clochette :chance
Par jocelyne
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, je vais essayer de répondre à vos questions. A 14 ans j'avais 40° jusqu'à 20 ans sous corset puis j'ai tout abandonné pour vivre un peu.... j'ai eu 2 enfants, puis les douleurs se sont accentuees et les dégrés.....
Le chirurgien de BX ne veut pas opérer car il dit qu'avec le recul il ne veut plus opérer de scolioses adultes sauf si dislocation......donc à moi de gérer ma galère. Par contre celui de Toulouse me dit qu'il est important de le faire maintenant car à 60 ans je serai en triste état et c'est ce que je pense.
Quelqu'un a-t-il été opéré à Toulouse?
Merci et bon courage à tous. :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par elize
bonjour ,je viens de lire ,et vu mon experience je te conseil effectivement d'avoir d'autres avis ,là tu dois etre dans une drole de situation psychologique!non? 2 avis completement opposes :boire je ne connais personne ailleur que sur Paris j'espere que tu trouveras vers chez toi d'autres avis .
Par Rosy
bonjour jocelyne 2 avis différents et tu ne sais lequel suivre, je crois que le plus simple serait d'en prendre effectivement un 3è et puis, si tu as tellement mal, je crois que tu n'as pas 36 solutions, car avec le temps, tu le sais bien, cela ne s'arrangera pas bien au contraire. le dernier mot te reviendra; tu auras surement une adresse quitte à aller un peu plus loin que bordeaux
Par Corilora
Ca me parait marteau cette histoire ?! Ils n'opèrent donc aucune scoliose adulte à Bordeaux ?? Ce la m'étonnerait tout de même ?! Et les collègues de JMV ?? POurquoi ne veut il plus opérer des adultes ??
Par mamynou
jocelyne, Est ce qu'il ta dit pourquoi ? s'il a du recul il doit avoir des raisons et il serait interessant de le savoir.
je me doute qu'avec deux avis différents tu dois être perdue et tu ne sais plus quoi faire.
Il ne te reste plus qu'a en voir un 3éme mais va y avec ta liste de questions en pesant le pour et le contre j'espère que tu arriveras à y voir plus clair.

bon courage à toi

N'hésitez plus et faites un don à l'association !