Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par brinou
Pour la capacité respiratoire, 10 jours après l'opération j'étais descendue à 48 % pour remonter à 65 % à ma sortie et donc 10 mois après 62 %.
En fait la kiné a fait le bilan avant la piscine c'est à dire une fois que j'avais déjà fait les exercices en salle mais je pense qu'elle est bien oui ; elle s'occupe principalement des scolioses pour enfant donc j'étais la plus agée !

J'ai déjà consulté une dermato pour la cicatrice et les taches dues à mon corset mais elle m'a dit que c'était parce que j'avais une peau mate :boire pfff mais de toute facon elle n'est pas douée je l'ai vu au cours des consultations et en plus elle n'est pas aimable. Donc j'espère avoir un autre avis d'un professionnel mais je sais pas encore quand !
Merci pour les petites infos sur la piscine, j'ai des courbatures aux cuisses donc ca doit etre la marche dans l'eau !

:bisou1
Par sylvie06
bonsoir brinou
ce doit être normal de perdre un peu de capacité respiratoire après l'opé j "ai ce soucis aussi et mon médecin m'a dit ça voilà voilà....
apparement ta 1 ere scéance s'est bien passée ...super ..maintenant que tu es lancée ...y a plus qu'a et tu va être superbement musclée pour faire la pin-up sur la plage.... :bisous1
Par brinou
Tu me fais sourire Sylvie... ce serait bien en effet si je pouvais faire ma pin-up sur la plage :anniv2 mais la en + il me faudrait une bonne dose de chirurgie esthétique !! :boire
:bisous1
Par marietout
Bonjour Brinou,
La beauté du coeur est parfois plus importante que celle du corps, un sourire c'est un don de toi et l'autre te le rendra... :bisous1
Par brinou
Oui bien sur Marietout j'en suis consciente, pour ca que j'aime sourire aux autres, et puis c'est vraiment agréable d'avoir un retour.
:bisou1
Par brigit
on dit beauté passe mais bonté reste
Par sylvie06
c'est vrai mais si on peut avoir un peu des 2 c'est pas plus mal :anniv2
bon j'ai compris je ne t'inscrits à miss bikini mais continue bien ta kiné sinon aïe AÏE c'est avec le baton que je vais te les muscler tes fesses :anniv2
bonne journée petite brinou :biz
Par brinou
Ah Sylvie, MERCI !!!!!! Je crois vraiment que je vais avoir besoin de ton coup de baton, et fini la motivation pour les exos chez moi, ca n'a pas duré longtemps.
Tu ne sais pas à quel point tu as réussi à égayer un instant ma journée si morose et vide.
Gros gros :bisous1
Par brinou
Bonjour !! Hier j'ai été à ma séance de kiné et j'en suis ravie ! J'ai fait d'autres exercices (ca change quand c'est pas le train train habituel) et en + j'ai pu parler et rire avec pleins de kinés (la plupart des kinés stagiaires de mon age), ca fait vraiment du bien et fait un peu oublier le quotidien en me sentant utile...
Malheureusement j'ai pas pu faire de piscine, quand j'y suis allée elle était déjà fermée alors qu'il restait encore 45 min avant l'heure de fermeture rrhhh !!
La semaine prochaine on peut me prendre 2 fois, ca c'est une bonne nouvelle aussi :D
Sinon j'ai toujours les memes douleurs :marre avec un peu de chance, les exos vont m'aider puisque je me muscle...
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par sylvie06
:bravo2 petite brinou rigole rigole pendant ce temps tu oublies tes bobos
tu verras les scéances de kiné font du bien au corps et celles de rigolade à la tête .........je range le baton pour l'instant mais je t"ai à l'oeil et en plus j'ai un petit doigt qui me dit tout :na
bonne journée et n'oublie pas rizette :yes
:bisou1 :bisou1
Par brinou
Tu as tout à fait raison Sylvie, rire fait trop du bien au moral et pendant ce temps j'oublies un peu mes douleurs...
J'ai hate que la kiné me fasse réellement du bien pour que je puisse enfin le dire haut et fort !!
Décidément j'aime trop qu'on m'appelle "petite brinou" ca me met tout de suite de bonne humeur :bouh
Gros gros :bisou1
Par Biba
Mais alors on va abuser de "petite brinou" :bouh :bouh
Pour la kiné, il faut parfois être bien patiente avant de voir certains résultats, mais ils arriveront :chance
Courage ! Bib'bisous :bisous
Par jocelyne36
Bonsoir "petite brinou",

je te parlerai une autre fois plus longuement , je voulais juste que tu saches que je pense à toi...... :bisous1
Par brinou
Coucou ! J'ai eu ma séance de kiné habituelle hier mais avec un ptit +++, un super massage ahhhhhh c'était trop bon et bien relaxant !
Elle est vraiment bien cette kiné ! :anniv2 (en + j'y retourne demain je vais etre musclée cette semaine lol).
Elle m'a parlé de l'association et m'a dit qu'elle avait discuté avec une femme du forum opérée il y a 25 ans... parce que chaque année je crois, sp est invité parmi tous les kinés (je ne sais plus trop pour quoi oups).
Merci à Jocelyne (je pense fort à toi aussi) et à Biba pour son message si gentil (oui tu peux abuser de petite brinou :bouh ).
Gros bisous :bisou1
Par sylvie06
nous sommes jeudi c'est donc kiné pour toutes les deux (tu vois jusqu'où va l'entraide)
ici beau soleil donc je vais me ballader un peu ...allez toi aussi ok
:bisou1 petite brinou
attention je le garde sous la main :coup
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !