Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par maman de Charlotte
bonsoir a vous tous je pense que toutes les personnes presentent sur ce forum , ont eu un jour , le premier rendez vous avec le spe......nous c est demain !!!
encore un grand merci Nelly !!!!, je ne crois pas que je vais bien dormir ,mon mari non plus ....tout a l heure il m a dit qu il devrait peut etre arrete des activites et s occuper de sa fille qui va avoir besoin de nous . mais la vie continue !!! Mr stress s est installe dans mon disque dur !!!! demain a 12 h on recupere Cha au lycee ,on prends l autoroute Beauvais Amiens ,on mangera en route un sandwich , et a 13 h 45 on y sera ....je ne peux ecrire la suite de l histoire pour l instant .... ma fille me telep du lycee tout a l heure , je me demande dans quel etat d esprit elle est ? combien de temps dure la premiere consultation ? :bisous1
a tous
Par chris
Bon courage pour demain
Le temps de consultation est variable d'un médecin à l'autre et aussi en fonction des questions que vous pourriez lui poser.
Si votre fille devra porter un corset il faudra que la vie continue comme avant, surtout ne pas changer les habitudes, elle aura besoin de ses repères habituels, et le corset ne l'empechera pas de vivre normalement
:chance :chance
:bisous1
Par maman de Charlotte
bonsoir Chris depuis pratiquement 1 mois ma fille fait comme si de rien n etait, elle n en parle pas , nous les parents, je pense que c est normal qu on s inquiete pour la suite.quand nos enfants sont en primaire , ils rentrent tous les jours , au lycee et interne , ils changent enormement !!!! ils sont sur la voix adulte !!! je crois que ma fille est tres forte et que s il lui faut un corset ,elle a de la volonte , ca devrait aller , enfin l attente finit demain merci de ton soutien :bisou1
Par nelly
il ne faut que ton mari supprime quelques activités(c'est Tiphaine qui l'a dit)car en + de ses problèmes de dos Charlotte va se sentir responsable des changements familiaux!!!!
je suis à la maison demain matin
:dodo
Par nelly
ça y est le RDV est passé. enfin des informations qui vont vous aider pour l'avenir!
nous avons beaucoup pensé à vous
:bravo1
à bientôt
Par alex31
oui j'espere que tout ces bien passé lors du rendez-vous!!!!!! :bisous1 :chance
Par maman de Charlotte
je ne m attendais pas a ca !!! il faut que je digere !!!! radio mai et rdv avec nouveau spe 2 juin :colere1
Par Biba
Oh .. il y a quelque chose qui ne va pas .. :cherche dès que tu pourras en parler, on sera là pour t'écouter ..
Courage .. Bib'bisous :bisous
Par nelly
j'attends de tes nouvelles :bisous
Par maman de Charlotte
bonsoir a tous je ne vous raconterai pas la totalite du rdv avant que ma fille ne soit d accord , ca ne s est pas bien passe . elle a ete blessee , a pleure , a dit en sortant : j ai ete manipulee comme du betail . toutes les choses peuvent se dire mais avec un minimum de tact , de psychologie , surtout avec des ados !!!!!!!! je suis en colere !!!! nous sortons de plusieurs annees de suivi avec une dieteticienne elle a stabilise son poid , son imc est correct sa corpulence est mise en avant et empecherai le corset . avec 10 kg de moins , la question ne se pose pas : corset a dit le Pr . le pire c est les choses qu il a fait ou dites !!!!!!!!!
heureusement ca s est fini avec un 2e dr , spec de la scoliose qui va la prendre en charge le 2 juin . 32 ° en haut et 30 ° en bas a dit le premier dr , consequent d apres lui . le risser ? n en a pas parle , encore 2 ans a grandir , c est tout ce que j ai pu savoir..... le 2e plus humain a compris le malaise a son arrivee , ( d apres ma fille il etait gene ) , m a dit que si ca avait evolue d ici juin , on verrait pour le corset haut ou le platre avec elongation . la 1e radio date de janvier , la 2e sera de fin mai . au fait la kine , pas utile ! la piscine , pas plus que le basket ou le volley . quelle ambiance ! , j etais mal et encore + de voir ma fille pleurer ! a+
Par maman de Charlotte
ma fille est allee a la kine , lui a racontee le rdv , elle etait outree ! elle a dit : c est comme ca qu on fait des anorexiques .....
Par alex31
oui sa ces sur !!!!!!!!ces incroyable se manque de tact!!!!!!!!!la pauvre j'espere qu'elle va reprendre courage!!!et j'espere que sa va aller!!!!!! :bisous1
Par Biba
Ouïe .. je comprends ta colère .. tout est déjà assez difficile, pas besoin "d'en rajouter" et encore moins en ce qui concerne sa corpulence, son poids, etc ..
Pour ma part, je pense qu'il faudrait faire un courrier pour expliquer (calement) ce qui s'est passé. Ca vous fera du bien moralement, mais surtout ça laissera une trace de ce qui est arrivé.
Il faudra quelques jours pour "digérer" tout ça, j'espère que ce week-end vous pourrez vous changer les idées, surtout Charlotte.
Quant au sport, ok, elle peut en faire plusieurs, mais la kiné, pour ma part, je trouve que c'est important d'en faire.
Bib'bisous :bisous
Par maman de Charlotte
bonjour j ai vu mon dr qui ne comprend pas le comportement du spe ( il le connait ) c est de la segregation contre les gros m a t il dit ! a suivre.......
ma fille va a peut pret bien , je l ai eu au telephone hier soir , elle s est mis dans la tete , d avoir un corset et s inquiete de l ete , car mariage, fin juillet en bretagne. la kine lui a parle du corset haut ( je ne sais pas ce que c est ) de toute facon j ai dit a c hacha qu on arriverai a l habiller pour cacher , qu il n y avait pas de honte a avoir un corset !!!!! j ai lu que l ete , il faisait chaud , mais elle ne sera pas en classe et pourra se mettre au frais . l avenir nous dira ....
pour l instant je vais l emmener a la piscine et papa a dit : on va rachete des velos et je vais aller faire du velo avec ma fille !!!! et puis on va reequilibre les repas , ca nous fera pas de mal a nous non plus lol !!! le moral va bien cheval de bataille pour tous ! elle n aura pas perdu 10 kg d ici le 2 juin , mais on va essaye qq uns . a+
.
:bisous1 a tous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !