Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Le manque crée l'envie! Alors patience et en attendant je t'envoie de gros :bisou1
Par mabela17
Je viens de lire ton histoire et je t'avoue que je suis restée "sans voix" si je puis dire.
Quel courage tu as!!!
Je suis vraiment admirative de tout ce que tu as du faire pour surmonter tout ça.....
Je te félicite de te battre comme tu le fais, BRAVO!!

Bisous!!!
Par marina
entièrement d'accord...
pour la kiné, tu as eu bien raison de faire une pause... parfois il faut savoir s'arrêter et se reposer un peu, comme ça quand on reprend c'est encore plus profitable, on fait mieux les exercices!

pour cette fois tu es dispensée d'excuse bidon... à moins que tu aies une idée géniale d'excuse qui va toutes nous faire rire :)

bisous :bisou1 :bisous1
Par Gitty
Ok, Marina, je cherche une idée bidon..... :cherche :cotent . En fait c'est l'ordonnance qui se finissait et comme je vais commencer la piscine dans un autre centre, je fais une pause, mais je culpabilise quand même car mes progrès de marche sont tellement petits et je voudrais enfin jeter les béquilles par la fenêtre . De plus, je commence à tourner en rond à la maison , je n'ai toujours pas trouvé une occupation qui me satisfait et qui me donne le sentiment d'être utile .......à part un peu de travail de bureau pour Marco, mais ça ne me remplit pas . :bisous
Par Gitty
:jerry.gif Elize, l'idée parait bonne, seulement si je les jete il me faut à peine 1 minute pour aller les chercher .Les graines , oui pas mal, je ne sais pas encore ce que je vais planter dans mon petit jardin , mes chats y ont installé leur WC cet hiver :grrr01 :.
En tous cas demain, j'ai une bonne occupation, :heureux 4 heures en compagnie d'une très bonne amie ( piscine thermale, repos, :cafe , et blablablabla....) . :bisous1
Par Gitty
:hello , un peu de nouvelles de mes nouvelles séances de rééducation en centre.
J'ai commencé la semaine dernière, c'est mardi et jeudi matin mais la "mauvaise" nouvelle est que je dois être là à 8.00 du matin , donc me lever vers 6.15 et faire ensuite encore le trajet en voiture. J'ai trouvé une route un peu plus calme pour éviter les bouchons du matin. Donc de 8.00 à 9.00 kiné dans une salle, le kiné travaille 20 min. maximum avec ma jambe et la hanche , ensuite on m'attache la jambe avec des poids pour la muscler et je dois faire les mouvements moi-même . Le kiné doit s'occuper de 3 personnes par heure en même temps . J'ai eu très mal hier, à la jambe et au dos car couché à plat sur une table de kiné , 1 jambe en extension et l'autre à plat aussi , c'est pas la joie. D'ailleurs le kiné était surpris que mon dos est fixé de D6 à L4 . Un problème est donc mon dos opéré, sans ça, je pourrais beaucoup mieux faire la musculation de la jambe . Heureusement que le kiné est très gentil , jeune et.... pas mal :cotent !! Ensuite à 9.00 j'ai une heure de piscine et ce kiné là , jeune, sympa, rigolo, .......et pas mal non plus !! :lol-rose . Je marche avec d'autres personnes dans un petit bassin , avant , arrière, sur la pointe des pieds ,etc.... 3/4 h de mouvements sans pause , c'est très fatigeant mais efficace . Parfois on fait quelques bétises aussi .. , en plus il y a 2 caméras sous l'eau ce qui permet au kiné de contrôler nos mouvements .Après la piscine je peux profiter de salle de musculation avec divers appareils de musculation , ça c'est libre, je peux y aller mais je ne suis pas obligé , mais tant qu'à faire, j'y suis, je profite !! Le kiné m'a montré quelques appareils, pour muscler la jambe et aussi , sur ma demande pour muscler mon dos !! Après ça , je suis à plat pour le reste de la journée , et il faut du repos. J'ai pas mal de douleurs à la hanche dues à cette musculation .
Le jeudi 20.3 je revois le médecin rééducateur du centre pour voir si je peux continuer ces séances car pour le moment c'était prévu que 4 semaines . Je sais que ça ne sera pas assez et j'espère que la caisse de maladie va m'accorder d'autres séances .
:bisou1
Par fred1
Courage Gitty! Tu as l'air de pas trop mal t'en sortir! Il faut beaucoup de patience et pas mal de courbatures pour obtenir un superbe résultat! De tout coeur avec toi, ptofite bien de cette forme de rééducation! :bisous1 :bisous1 :bisous1 Fred
Par chris
C'est un sacré programme que tu as la et j'espère qu'il te fera le plus grand bien.
Les douleurs au début c'est normal, il faut le temps que les muscles s'habituent :bisous1
Par clochette
bonne journée ,Gitty! courage pour la kiné ,tu vas y arriver à te sentir bien avec ce nouveau corps :amis :bisous1
Par Gitty
En plus des caméras, il y a un grand écran où nous pouvons tous voir nos jambes bouger sous l'eau , ce qui incite certains à faire des drôles de choses ...Mon dos me fait souffrir , le kiné m'a dit que selon ma radio ( qui date de 2005 !) mes disques sous L4 sont presque foutues et m'a demandé si je n'ai jamais eu des picotements dans les jambes..., je risque aussi une hernie discale un jour...., mais ça je le sais déja, et ça me fait vraiment peur.
En attendant, je devrai faire des étirements pour la hanche, des exercices pour le dos tous les jours , tous les jours sur une durée indéterminée....là, j'avoue qu'à la maison je suis pas toujours motivée .... il faudrait aussi refaire un contrôle du dos pfffff ......:bisou1
Par marietout
Quoi des caméras et un grand écran! :hah Je me demande ce que le kiné peut faire avec tous ces films? :cotent Tu dois nager comme un :dauphin maintenant.
Ne penses pas trop aux mauvaises choses qui pourraient arriver, je crois que tu en a déjà suffisamment pour t'occuper!
çà me paraît normal que tu te lâches un peu chez toi :dodo et puis sur le site on peut parfois se laisser un peu aller, çà fait du bien :jerry.gif :bisou1
Par fred1
Courage pour tes exercices journaliers! J'y suis astreinte moi aussi et ce n'est pas toujours facile! C'est vrai que c'est dur de se motiver toute seule!! Néanmoins, nous y sommes obligées!
Par Gitty
Nager comme un :dauphin restera un rêve...car je n'y arrive pas depuis des années mais marcher dans l'eau à profondeur 1,30m et faire des exercices , je sais bien le faire et c'est ce que je ferai à l'avenir et rien de plus. Je suis contente aussi d'avoir appris à utiliser certains appareils de musculation pour jambes et dos . Bon Fred, je fais faire mes exercices , heureusement qu'il y a la télé en face !! Bon dimanche ! :bisous1
Par marietout
Si tu savais comme je t'envie...Je ne peux faire que de la marche, mais parfois il faut savoir se contenter de ce petit peu qui est beaucoup.Je comprends que par moment tu dois en avoir assez ! Courage à toi et de gros :bisou1
Par tartinecrunch
bonsoir gity
cela fait longtemps que je ne viens plus beaucoup sur le forum, je viens de lire ton parcour, c'est pire qu'un entrainement pour les jeux olympiques, je comprends que ce soit fatiguant, je fais moi aussi de la kiné en piscine cela me fait beaucoup de bien, je m'en rend compte car elle a été en réfection pendant plusieurs mois et depuis qu'elle a réouverte mon dos va beaucoup mieux
je t'embrasse et te souhaite encore beaucoup de courage :bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !