Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par framboise
Je suis contente de lire ces nouvelles de toi plutôt bonnes, en tout cas meilleures que lorsqu'on s'est téléphoné.
Une arthrodèse des cervicales , c'est parait vraiment particulier et ça demande beaucoup de temps et de patience, c'est bien que ce soit en voie d'amélioration, je te trouve très courageuse pour affronter tout ça.
Prends bien soin de toi et n'en fais pas trop à la fois.. :bisous1 :bisous1
Par sylvie06
tu fais comme ma tortue elle aussi a finie son hibernation....contente de ton petit mot et oui des petits soucis de greffe et de matos mais sans bosser plus de douleurs donc je vais dire stop au boulot si cela m'evite une seconde opé...et toi je vois que tu reprends du poils de la bête tant mieux mais fait bien attention c'est encore fragile petite madame....
je t'embrasse :biz
Par Rosy
je suis contente de te lire célénia et de voir que tu fais des progrès, doucement mais sûrement. il te faut un temps nouveau pour ré apprivoiser ce nouveau matériel et prendre d'autres habitudes, mais tu vas y arriver. je comprends que cela puisse t'énerver parfois, mais dis toi bien si tu peux vivre avec des douleurs en moins, je crois que le choix est fait, non?... c'est pas la médaille que t'auras pour la kiné, mais la :1er lol.reste au chaud sur tes hauteurs, pas trop de papotages dehors, le froid est de retour! :bisous et à très bientôt de te lire.
Par célénia
Bonjour à toute et merci pour vos petits mots, je n'en attendais pas moin de votre part , vous êtes les :1er
Vous avez raison de dire qu'il faut que je fasse doucement, l'autre jour il y avait trop de miettes au sol, alors avec ma "souplesse habituelle", je me suis mise à 4 pattes pour les ramasser. Je fais souvent les choses sans réfléchir et après avec le recul je m'apperçois que je fais des bétises. Mais trop tard, le mal est fait .. Dailleurs, en ce moment j'ai mal au lombaire (je n'ai plus que L5-sacrum de libre) , d'après la kiné de Strasbourg, c'est parce que j'ai été 2 mois sur un lit médicalisé, donc il faut que tout ce remette en route.
J'ai une femme de ménage jusqu'à la fin du mois, mais par ma mutuelle avec des chèques-services. Alors je fais des démarches auprès de la sécu et MDPH pour avoir une aide ménagère à temps plein. La MDPH est déjà venu à la maison mais lorsque j'entend dire que je suis trop jeune ou que j'ai un mari, ça me révote :boxe (c'est sur qu'il va faire le ménage en rentrant du boulot, j'oserais même pas lui demander).. Je veux bien leur donner mon attirail et on verrai ce qu'elles feraient.. :grrr01 Franchement les lois sont vraiment pas toujours faite pour nous aider, je sais qu'à un moment ou un autre vous aurez aussi des démarches à faire, et leur réfléxion font vraiment mal au coeur.
Y-en-a- t'il parmis vous qui ont une aide ménagère à temp plein ?
Voilà assez de bla bla pour aujourd'hui,(j'ai mal au bras et aux cervicales), non Rosy pas de bavardage dehors, tu as raison il fait trop froid :pluie
Je vous souhaite un bon week-end et de gros :bisou1 coco fait un gros :biz pour moi au petit bout qui doit bien grandir.
Par sylvie06
bonjour célenia
toi aussi tu as eu droit à ces petites remarques .....nulles enfin il vaut mieux entendre ca que d'être sourde comme on dit mais ce n'est jamais plaisant je l'avoue et surtout ça énerve .le principal c'est que toi tu ailles bien même si la remise en route est dure...il faut encore que tu te ménages.
je te souhaite aussi un bon week end :bisou1
Par Biba
C'est en effet très difficile de faire comprendre la situation, surtout au niveau des aides. Même hors de vos frontières, il y a les mêmes discours .. malheureusement ..
Je prends en charge financièrement une aide ménagère, en me disant que ce serait normalement le budget "sport" ou autres, mais dans le fond, c'est pas bien normal non plus de devoir "subtiliser" ainsi, on aimerait mieux avoir la santé !
Courage à toi et à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Celenia
Je crois que malheureusement en lisant les différents témoignages que personne n'a pu avoir une aide à plein temps, certaines en ont eu une pour une courte durée et seulement que quelques heures dans la semaine, et pour d'autre elles la paient elles memes.
Il est encore vraiment trop difficile d'avoir des aides.
J'espère que tes démarches vont aboutir, bon courage
:bisous1
Par célénia
Bonjour à toute, je vous donne des nouvelles, semaine terrible. j'ai de nouveau très mal au bras comme si je n'avais pas été opérée. La poisse !! le kiné comprend pas.!
Franchement je désespère de voir le bout du tunnel avec ces douleurs.. De toute façon j'ai dit au Pr. que c'était la dernière opération qu'il me faisait. La, j'en ai assez de toute cette ferraille à supporter. Vous pouvez me croire, c'est vraiment galère une arthrodèse cervicale, il faut tout le temps que je calcul mes gestes. Bref,je suis fatiguée de toute ces opérations..
En plus Elise, je n'arrive pas à être zen, ça c'est parce que je n'ai jamais travailler, j'ai toujours été à la maison à m'occuper de mes filles et du ménage. je me suis transformée en :cuisto :linge :menage
En tout cas comique les élections, comme je suis grande avec un cou droit, je me suis fait remarquer, et au moment de signer, la table trop basse, pas de chaise donc il m'ont mis le cahier à ma hauteur, tout le monde me regardait "elle en fait du chi-chi celle là", je le lis dans les yeux. Et ben moi je dit pour ceux qui savent pas, ils auront eu un sujet de conversation.!
Merci Chris pour tes renseignements, je suis allée voir les belles actions de l'association, franchement vous faite toute un beau boulot :bravo2
Sylvie repose toi, tu n'a plus que ça à faire. en plus tu as le soleil avec toi :minisoleil
En ce qui concerne la femme de ménage, je suis allée voir l'assistante sociale de la sécu. avec une ordonnance que (Strasbourg m'a faite pour bénéficier d'une aide-ménagère) elle doit prendre contact avec le médecin conseil, j'attend la suite....
Voilà assez de bavardage pour aujourd'hui, ce satané bras est trop froid !!
:bisou1 à toute et bon week-end
Par chris
Bonsoir Célénia
Ton opération étant encore récente il faut peut etre attendre encore un peu pour en ressentir les effets bénéfiques.
Avant ton opération tu as eu des nerfs irrités suite à tes problèmes de cervicales, il leur faut du temps pour se remettre,
:bisous1
Par sylvie06
bonsoir célénia ,
ton opération est encore récente ...ne déspère pas les douleurs vont s'atténuer surtout ne fais pas d'imprudence ok
je ne peux pas écrire trop car l'ordi bug en ce moment peut être qu'avec quelques vis il marcherai mieux lui aussi.
je t'embrasse :bisou1
Par célénia
Bonjour à toute pour vos Pâques, je vous envoi :neige2 cela fait 2 jours qu'elle tombe et d'après la météo il y en aura encore. Les petits Vosgiens iront chercher leurs cloches de Pâques dans la neige. Malgrès tout, c'est beau la neige, j'ai toujours aimé, plus jeune je faisais du ski de fond, même après ma greffe.
Hier je suis allée chez la coiffeuse, en 3 mois, il ont eu le temps de pousser. alors une bonne coupe ça m'a fait du bien. Pour me rincer la tête, je vais dans le coin des hommes, il ont un siège inclinable, heureusement car je ne peux pas mettre la tête en arrière.
C'est vrai ce que vous dites Chris et Sylvie, mon opération est récente, mais on est toute pareil, dès qu'on est sorti de notre lit médicalisé, on a envie de brûler les étapes, je suis en phase de consolidation, et ça il faut souvent que je me le rappelle. Je suis terrible, je le reconnait, en plus mon bras me fait toujours mal.Mais bon ce sera long...
Voilà les tites nouvelles.
Bon fête de Pâques à tous faite comme moi mangez du chocolat, c'est mon anti-déprime, en plus,c'est trop bon pour s'en passer.(les kilos tant pis)
JOYEUSES PAQUES :bisou1 :grosminet
Par Rosy
bonnes fêtes à toi aussi célénia, sous la neige, comme en plaine, giboulées, froid,...l'hiver est encore là. oui, on est tous pareil, la convalescence ne va jamais assez vite et pourtant, faut le temps, pas le choix. j'espère que ces douleurs de bras vont quand arriver à diminuer. dis donc, célénia, n'abuse pas du chocolat... je sais que c'est bon , mais bon, pense aussi à ton foie!! lol :bisous1
Par chris
Bonjour Celenia
Dis toi qu'il faut laisser du temps au temps, un peu de patience pour que tout soit pour le mieux par la suite,
Joyeuses Paques :bisous1
Par coco88
coucou célénia
et oui dans ma vallée aussi il y a de la neige, elle est bien tomber ce matin!
J'ai quand même hâte de voir es baux jours arriver, j'ai de plus en plus mal au cervicales, ça devient difficile à supporter, le moindre mouvement me fait souffrir et me donne le tournis et j'ai des migraines qui durent asser longtemps, j'ai mal jusqu'aux épaules!
C'est pas facile pour moi ces jours-ci!Alors je prend de cachets c'est la seule chose qui me fait tenir le coup.Désolé de me lamenter sur mon sort mais il fallait que ça sorte.
sinon je vous souhaite de joyeuses pâques à tous
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !