- sam. avr. 12, 2008 5:49 pm
Coucou la gang xxxxxxxxx
Clochette tu habites où?? Et voilà mon récit:
J'habite au Québec...... P-e Clochette que ça ne se passera pas de la même façon que chez moi, mais dis toi une chose..... Ce que j'ai ressentie et tout ce qui se rapporte à mon corps, ça que je vive au Québec ou en Chine, pense ça serait la même chose hihihi Mais comme aussi tlm sait, ca dépend de tout le monde, c'est du cas par cas, mais chu contente de partager cela avec vous... Après tout, ne vivons-nous pas tous de la même maladie?? Oui....... Donc voilà un résumé de mon parcours avant l'opération, bien que je l'explique au début de mon histoire :o)
On a diagnostiqué ma scoliose j'avais 12 ans...... De 12 a 13 ans, je me fais suivre par un Chiro, qui me dit qu'elle ne peux réparer le dégât, mais me promet malgré tout un arrêt de la progression.... Pour moi, ça a été un échec total.
Donc de 14 ans à 15 ans, j'ai porté un corset, 1 an de temps..... 23 heures sur 24....... à la fin de ma croissant, je fesais 30 degrés.... Ho si, on m'a parlé de l'opération mais moi, j'avais trop peur... Donc g mit ça sur la tablette, au point que j'ai quasiment oublié que j'avais une scoliose lollll
J'ai 33 ans...... Je me rend à un dépanneur et la femme au comptoir repère ma scoliose.... ELLE elle c fait opérée et m'explique un peu son histoire, et incite que j'aille consulter......
Donc je vais consulter......... on me conseille de passer à l'action, ma scoliose pouvant compresser mon poumon droit et de ce fait, faire travailler plus vite mon coeur..... Donc prob cardiaque à venir......
Après qques mois de réflexion, ma réponse est oui, je veux me faire opérer..... Tk pas vraiment que j'le veux, mais plutôt, c obligatoire.......
J'ai attendue 14 mois..... Je savais que j'avais un an d'attente...... mais la, à 14 mois, j'ai décidé de les bousculer tit peu..... J'étais prête.... Je ne suis pas entré la veille moi, je suis entrée le matin même...... J'étais stressée...... mais j'étais prête....... L'opération a duré 3 heures et demi...... J'avais mon père et ma soeur à l'hôpital.
Ce qu'ils m'ont fait: redressement de la colonne, je pars de 70 degrés à 40 degrés..... mais n'oubliez pas, dû à mon âge (35 ans), ils ne peuvent faire de miracle...... greffe osseuse, prit de ma hanche droite....... Très longue cicatrice, supposé être de T5 à L2 mais durant l'opération ils ont décidé de faire plus longue..... J'ai rendez-vous avec mon médecin le 6 mai... en saurai plus là...
J'ai encore une gibosité assez importante à mon goût, il n'a certainement pas fait la thoracoplastie (gibectomie chez vous).... Un tit peu déçu de cela mais je vais lui en parler de ça aussi à mon chirurgien.
J'ai été 2 jours comme pas là hihihihi j'ai eu des nausées et été malade 2 fois... À partir environ de la 2 iem ou 3 iem journée, ils te forcent à t'assoir au fauteuil...... Mais dis-toi clochette que c pour ton bien...... J'ai eu une autre unité de sang, a cause de mon anémie.....
Me semble que j'écris trop la...... je vais perdre des lecteurs, trop long je crois mon affaire lollllll Si vous avez des questions spécifiques posez-moi les, ça va aller mieux comme ça je crois bien xxxxxxxxx
DuCharme xxxxxxxxxx