Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
Bonjour Rose et Anne, Ce coup ci ca y est vous y etes dans le compte à rebours. On se dit toujours que l'on va y échapper que c'est pour les autres mais au fond de soit vu le problème on sait très bien qu'il va falloir adopter la solution de l'opération. Cela fait toujours peur et c'est bien normal nous sommes tous pareil. Vous avez un bon chirurgien, avec une opération récente comme exemple. Anne est super courageuse et elle est prete à en terminée avec cette foutue scoliose. Avec votre aide je suis sur que tout va bien se passer.
Vous avez aidé pas mal de personnes sur le site maintenant c'est à nous de vous aider :bisou1 nous serons là à vos côtés :bisou1

gros bisous
Par Rose
Coucou à tous,
Merci pour vos encouragements... En faite je ne suis pas "angoissé" mais je me pose quelque questions... le moral est toujours là, d'autant plus que je suis sortie ce week end avec des amis donc c'est super !! Et je pense aussi qu'il y a un temps pour chaque chose, à quoi ça sert de stresser maintenant, j'aurai bien le temps les quelques semaines avant l'opération... :bouh
Mais bon il faut tout de même que j'avoue qu'il y a une chose qui me stresse, c'est que je me rend pas assez compte que je vais me faire opérée, c'ets aps encore intégré dans ma petite tête, vous me direz là aussi que j'ai le temps, mais j'ai peur de ressentir vraiment que je vais me faire opérée ,trop tard.... (par exemple la semaine avant l'opé...).
Donc maintenant il ne reste plus qu'à attendre la visite chez l'anesthésiste... et surtout, la chose que j'attend le plus : les vacances !!!!!!!!!!! :bouh
J'èspère que vous allez tous bien.. holala je me sens un peu bête car je n'écris plus beaucoup sur vos histoires... faut absolument que je m'y remette !!! :pleure
Je vous embrasses tous bien fort, je pense à vous tous... :coeur
*tite rose* :fleur
Par Amandine
C'est normal ma puce de ne pas se rendre compte qu'on va se faire opérer...Ca parait un peu iréel tout ça..Il faut du temps pour se faire a la nouvelle, digérer la chose et tout ça. Ca va venir et puis il n'est jamais trop tard, ça prendra le temps qu'il faut, c'est tout !
Comme tu dis, ça ne sert à rien de stresser maintenant, tu as encore le temps. Et les vacances, c'est dans 3 semaines ! :)
Gros Bisous
Par Biba
Rose, Rose, Rose .. non je ne tente pas de réciter ma table de conjuguaison en latin (quoi que .. Rose, Rosa, Rosae), bref, plus sérieusement, déjà tu m'enlèves tout de suite le "je me sens bête de ne pas poster sur vos histoires", entre tes cours, ta famille, tes amis, ton dos, t'as un planning de ministre, donc cool :zen une chose à la fois !
Ensuite, la peur de s'en rendre compte une semaine avant l'opération, je dirai presque que c'est ce que je te souhaite, tu as déjà assimilé tout ce qu'il faut savoir, maintenant ton subconscient refuse d'en savoir plus, histoire qu'il puisse se "resourcer" d'ici là, pour être "prêt" à l'échéance. C'est pas plus mal, il faut que les choses se fassent petit à petit. Les vacances arriveront au bon moment, pour refaire un break.
Je pense fort à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par noli
Bonjour,

Tu sais c'est normal d'avoir peur de l'operation de se faire du soucis.
Mias dis-toi que les médecins sont assez au point et les histoires des operes en sont la preuve.
Tu te fais du soucis concernant les tiges dans le dos et bien si cela peut te rassurer mon fils s'est fait operer le 6 décembre et il a recommencé l'ecole et il vit tres bien avec, le corps a una grande capacite d'assimilation .
Si tu as des question n'hesite pas je suis a ta disposition.
Tu peux aussi voir mon blog y'a les photos de philippe avant et apres.
Je te le donnerait par message prive si tu le souhaites.
Gros bisous

Noli
Par Emeraude
:sourire :biz et :biz et :biz et encore un :biz tu est vraiement super dans le compte rendue de ton RDV et surtout de garder un si bon moral et une telle joie de vivre , continue de profiter de tout au mieux ce sera la meilleur façon de te préparer à la suite,ne te fais aucun soucis si nous ne te voyons pas dans nos histoires l'important c'est de savoir que tu va bien, de plus ton programme est plus que chargé :fleur
Par Tite_lutaine
Coucou ma belle !!

Tu sais tu vas vite t'en rendre compte que tu vas te faire opérer quand tu auras commencé tes auto transfusions et tout ce que s'en suit .... tu as le temps !! Pour le moment évades toi et penses a autre chose !! Quand tu dis que tu as peur de le ressentir une semaine avant, c'est un peu ce qui m'est arrivé, une fille avec qui j'avais sympatisé pendant mon bilan se faisait opérer le mardi avant moi donc elle était rentrée un lundi et m'avais téléphoné de sa chambre, et c'est a ce moment la que je me suis dis " dans une semaine c'est mon tour ..." C'est vrai que c'est flippant, mais d'un autre côté on y est !!! Et on se dit que dans quelques jours, quelques heures on sera délivrée de cette scoliose.

La dernière semaine n'est pas évident certes mais c'est a ce moment là qu'il faut profiter profiter profiter .... de tout avant d'y aller (fais toutes les bêtises que tu veux) !!

Je te fais de gros bisous

Karen
Par Anne ( Maman Rose )
:dingue2 non non Karen ,pas toutes les betises . mdr. Mais de toute facon , je suis tranquille, Marie ne fait jamais de betises. ( hum hum )
Par Rose
coucou à tous,

Merci pour vos petits conseil... en faite, j'en viens à la conclusion que c'est plutôt bien de ne pas trop s'en rendre compte maintenant car au moins, je n'angoisse pas du tout...
Hier j'ai été chez mon généraliste.. elle m'a dispensé de sport jusqu'à la fin de l'année, comme ça le jeudi matin j'irai chez le kiné car j'en ai vraiment besoin, ma respiration à encore baisser et les douleurs se font ressentir, je vous promet, ça devient un plaisir d'aller chez le kiné tellement ça soulage sur le moment même si 1 demi heure après je sais que c'est reparti, tant pis :lol!!!!
Donc comme ça, je ferai 2 séances de kiné par semaine au lieu d'une.. et j'aurai un peu plus de temps pour écrire sur vos histoires :bouh !!
Donc voilà pour les nouvelles :chance !!!

Karen : t'inquiètes pas, j'avais bien prévues de faire toutes les bêtises que je veux, je vais en profiter un max, sauter sur le lit (ça je fais déjà dans mes moments de folies :chut1 ), sortir avec mes amis tout les soirs (hihi)...etc
Non mais je vais en profiter pas de problèmes hein maman ??
Et comment ca hum hum ?! :grrr01 ... je fais pas de bêtises moi !!!! :dingue

Bon aller j'arrête là, on verra bien en mars toutes les bêtises que je vais faire :lol :jesors !!!!

Gros bisous à tous :coeur
Rose :fleur
Par Biba
Hello Rose ! Oui, si tu as pu obtenir ta dispense de gym pour pouvoir faire un peu plus de kiné, c'est tant mieux, ce sera bien plus utile (de toute manière tu fais déjà des "roulé-boulé" sur ton lit, alors à quoi ça sert d'aller au cours de gym ? :mdr )
Courage, physiquement c'est pas le top, mais tu vas bientôt être délivrée de tous ces soucis .. j'espère que pour toi le temps passera vite .. En tous cas je pense bien fort à toi, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Heebra
Se gaver de chocolat, faire le dos rond, enfiler ses chaussettes...
Oui profite! :bisous1

Je t'envoie une tonne de bisous (Attention, c'est lourd) :biz
Par Môman_Ju
Y a encore de la place dans le colis...
Alors, j'ajoute de milliers de Bizouxxxx
Je pense fort à toi ma Jolie Rose...
:bisous :bisous :bisous
Par Rose
coucou à tous !!!
Je suis là !!!! :bouh... Je vais bien, hier j'ai vu margaux, ça m'a fait super plaisir, je suis reparti vers 23h30, :chut1 , c'était une super soirée !!!!
Sinon au niveau dos, ça va mais toujours pareil, question douleurs ça va aps trop et niveau respiration beaucoup de mal aussi !!! Alors vivement le 3 avril que tout ça aille mieux... Là, à l'heure qu'il est, j'ai vraiment hâte de passer tout ça car ça devient dur !!!!
Merci à tous ceux qui me soutiennent, ça fait beaucoup !!!
Gros bisous à tous :bisous1
*tite rose* :fleur
Par Biba
Courage Rose, j'imagine que tu dois "cocher" les jours jusqu'au mois d'avril .. c'est bien pénible cette attente, surtout quand physiquement ça devient de plus en plus difficile ..
J'espère que ça passera le vite possible .. je pense bien fort à toi, pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Rose, cette opération se fait de plus en plus sentir comme une nécessité, essaie de te reposer suffisamment pour être assez en forme pour le jour J. :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !