Bonjour les filles, je suis de retour parmi vous
Alors j'ai pas mal de choses à dire avec une semaine d'absence mais tout d'abord je voudrai vraiment vous remercier de vous occuper de moi comme ca, ca fait plaisir que vous soyez la pour moi quand d'autres ne le sont plus.
Pour vous répondre, j'aimerai aussi faire 2 séances par semaine mais ce n'est pas moi qui décide... je vais voir quand meme si c'est possible.
J'aime beaucoup ta phrase Sylvie sur les tordus à l'extérieur pour nous mais bien droit à l'intérieur, ca me réconforte car je pense quand meme etre comme ca par rapport à pleins d'autres personnes qui sont bien droites à l'extérieur...
Pour le week end de paques j'avais besoin de changer d'air et surtout de voir du monde alors je suis retournée en normandie, à bayeux exactement chez mes beaux parents (mes parents n'étaient pas la) et la j'ai passé un excellent week end en étant jamais seule car mes beaux parents avaient également du monde chez eux que j'apprécie beaucoup. De plus je suis sortie tout le temps en voyant tous ceux que je connaissais donc ca fait du bien au moral.
Le retour à la maison est plus dur après par contre forcément mais je m'en sort pour l'instant avec malgré tout des coups de déprime mais la il fait beau aujourd'hui et je vais peut etre sortir du coup je ne sais pas encore !
Place aux mauvaises nouvelles : aie
Déjà coté dos je ne sais pas ce qui m'arrive mais c'est de pire en pire les brulures au milieu du dos dirigées vers l'omoplate gauche. Ca commence maintenant dès le matin quand je sors du lit jusqu'au soir et ca fait vraiment mal, je comprends pas ce que j'ai !!
Mais la pire nouvelle que je redoutais c'est mardi 25 mars : je voyais ma généticienne le matin et quand je lui ai demandé s'il était encore possible que tous les critères que j'ai sur marfan soient qu'une coicidence elle m'a dit que non car les signes ne sont pas la par hasard et que la maladie est bien déclarée... le gros choc ; un de + !!
Donc voila, j'ai bien le syndrome de marfan d'où tous mes problèmes au niveau du dos et d'autres bien sur... c'est plutot dur à encaisser.
Elle m'a précisé que tant que je n'ai rien au niveau du coeur je peux vivre à peu près normalement mais il faut bien le surveiller car une fois que le coeur est atteind, la maladie devient alors très grave et mortelle très jeune.
Pas très rassurant tout ca... elle m'a dit aussi qu'avec les traitements que l'on a maintenant (béta bloquant) cela permet d'augmenter l'espérance de vie d'environ 25 ans quand on sappercoit rapidement que le coeur est atteind.
D'où les controles réguliers.
Quand elle m'a parlé de mon projet d'avoir des enfants j'ai littéralement fondu en larmes devant elle car je lui ai dit que je ne voulais pas transmettre cette maladie à mon enfant, que je préférais avorter pour pas qu'il subisse que j'ai subi tout au long de ces années à cause notamment de mon dos, c'est déjà dur pour moi d'en parler sans pleurer donc elle a bien vu que j'avais un certain "gros vécu" la dessus et a quand meme du mal à comprendre mes raisons mais de toute facon c'est à moi et au futur père de décider. Pour l'instant je n'en suis pas la...
J'ai donc fait un prélèvement sanguin pour rechercher le gêne marfan et j'aurai la réponse dans un an, trop long !!!!!!!!
Voila les quelques nouvelles me concernant dernièrement, j'ai surement oublié des choses à vous dire mais je ne suis pas sans revenir :)
Gros bisous et encore merci de vous préoccuper de moi