Bonjour Michele et Marie, je comprend vos réticences concernant l'intervention de vos filles. Comme l'explique Cathy, il faut savoir que si on opère les dégâts internes (qui ne se voient pas) peuvent être très importants. J'ai eu un scanner l'hiver passé (pour un autre problème) et j'ai constaté comme c'était à "l'intérieur" .. y'a de quoi quand même écarquiller les yeux ..
Alors c'est peut-être pas fait pour vous rassurer, mais vraiment, il faut prendre conscience de cet aspect là, d'où notre "combat" pour faire comprendre qu'une scoliose peut être vraiment sournoise ..
Je sais que c'est angoissant de devoir faire subir une telle intervention, mais elle est vitale et nécessaire .. Courage à toutes les deux, car vous devez déjà faire preuve de beaucoup de courage pour affronter les autres pathologies de vos supers filles et que ce "nouvel événement" est encore plus dur à accepter, mais j'espère que nous arriverons à vous donner un peu d'apaisement. Pensez à la réussite de l'opération, malgré des moments sans doute difficiles, tout se passera bien et Glawdys et Elsa en "gagneront" en santé.
Je pense bien à toutes les deux, pleins de bib'bisous