Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Voilà une excellent question Brinou: comment occuper ses journées...
-le site
-la marche
-les courses
-les infos
-les documentaires
-la musique
-la cuisine
-tirer la couette
-changer la lithière de Maya
-la sieste
-le courrier
-se gâter
-se chouchouter
-se faire plaisir
Enfin profiter quoi! :bisou1
Par brinou
Merci Marietout pour ces détails ! :bouh
Pour ma part c'est internet (msn, le site, mails, anpe...), musique, tv, console et un peu moins souvent cuisine, rangement, linge, rdv de médecins, kiné.
D'ici quelques temps quand il fera plus beau je pourrai rajouter à ma liste séances de bronzages pour etre toute belle !
Puisque je sors que quand il fait vraiment très beau je reste cloitrée chez moi, heureusement que la kiné me fait sortir pour changer d'air et faire des rencontres.
:bisous1
Par sylvie06
juste un petit coucou en passant prendre de tes nouvelles.
est ce que les électrodes te soulage bien?
perso je ne m'ennuie jamais -lecture -musique-internet-musée -ballade-cuisine-shopping -et surtout comme dis marietout je me chouchoute c'est géant d"avoir le temps de s'occuper de soi.
tu as kiné aujourd'hui ???je crois alors travaille bien
:bisou1 :bisou1
Par brinou
Sympa ce petit coucou j'aime !! Oui j'avais kiné et j'y suis restée vraiment longtemps, de 14H30 à 18h et j'ai bien travaillé je suis fière de moi ! Toi aussi tu avais kiné si je ne me trompe pas...
Pour les électrodes, je pense que ca me fait du bien car meme si la douleur est la j'ai moins mal, parfois le pic reprend mais ca va.
C'est bien que tu ne t'ennuies pas, mois si et pas qu'un peu !! Mais je vais bientot quitter le mans pour repartir à caen chez mes parents et trouver du travail la bas (je pense début mai car j'ai encore kiné tout le mois d'avril).
J'ai besoin je crois de repartir de zéro et j'ai beaucoup d'espoir sur caen, je me dis que je serai loin des mauvais souvenirs meme si ils me poursuivent toujours j'espère bien les "oublier". Ce qui m'inquiète en fait c'est que chaque jour du matin ou soir (c'est vraiment dès que j'ouvre les yeux et jusqu'à ce que je me rendorme) j'ai de grosses douleurs dans la poitrine et dans le ventre avec des pics car je souffre et je suis malheureuse à cause d'un homme et je n'arrive pas à reprendre le dessus, je ne vois pas d'autre solution que tout recommencer dans une autre ville pour m'aider à passer cette histoire. Et j'ai vraiment peur de me déclancher encore d'autres choses car depuis qu'il m'a fait du mal ma santé s'est bien dégradée et j'ai peur pour marfan... j'essaie d'etre égoiste comme vous me l'avez dit mais puisque je ne suis pas d'une nature comme ca j'y arrive pas ! Donc j'y pense toute la journée et je me crée le mal, pour ca que je ne dors plus et je mange moins, je sais que quand tout va mal je suis du genre à me créer d'autres problèmes malgré moi et ca m'angoisse.
Je suis désolée de me confier ici mais ca fait du bien de mettre à nu mes soucis personnels meme si vous ne comprenez pas forcément mes réactions, je suis unique !! :boire
En tout cas merci de m'avoir lu... et gros bisous, je prends en meme temps :chance pour me réconforter ;)
:bisous1
Par jocelyne36
Ma "petite" Brinou.....

Je t'encourage quand même non pas à être égoïste mais à prendre soin de toi....à te chouchouter, je crois que tu le fais quand même un peu :bravo

Tu sais tes douleurs vont aussi avec ton mal être du moment.....pas toutes bien sûr, dailleurs c'est bien que tu refasses des radios,comme ça au moins tu sauras ce qui se passe la-dedans :boire

Courage je pense fort à toi je t'envoie des milliers de :bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par brinou
Oui Jocelyne, je vais savoir ce qui se passe avec mes radios parce que je n'aime pas toujours les sensations que j'ai où je sens quelque chose qui se déplace... bouhhhhh ca fait froid dans le dos.
Elize je suis ravie de voir que la marche sur le tapis t'as fait un certain bien etre, c'est génial !! Pour la météo c'est clair que moi je fonctionne avec, quand ca ne va pas ca fait du bien de voir un petit rayon de soleil pour que le moral remonte un peu.
Pour ce qui est de la nouvelle vie... mmh je ne m'attendais pas à cette vie la !Pour ma part ca ne va pas etre facile de tout recommencer depuis le début. Et trouver un homme bien qui m'accepte comme je suis avec tout ce que ca implique .... soupir
Je n'ai pas envie de me faire encore avoir et me mettre dans ces états la pour une personne qui du coup n'en vaut pas la peine et qui me fera du mal.
Bon pour changer de sujet... vous en saurez plus mardi pour mon dos car je vois mon chirurgien à 18h lundi donc je suis pas sortie avec tous les retards...
J'ai hate de ne plus avoir mal.
Bon week end à tous et mille bisous :bisou1
Par brinou
Bonjour tout le monde, j'ai donc bien vu mon chirurgien après une très longue attente (arrivée pour 17h et repartie à 20H30 sans oublier les radios entre deux).
Il avait tellement de retard qu'il ne devait pas etre de très bonne humeur, en tout cas je l'ai senti pas très disponible et moins à mon écoute comme la plupart du temps en fait (sauf en janvier où la c'était top !).
Je lui ai demandé une crème pour ma cicatrice, des comprimés de calcium et le fameux bird pour ma capacité vitale. D'ailleurs à ce propos je lui ai demandé si j'allais récupérer ma capacité et m'a répondu que mes poumons ne pourront pas + se développer mais en m'entrainant je devrai au moins retrouver mon souffle d'avant ; c'est déjà ca !
Pour mon inflammation, il n'a rien vu sur les radios et m'a dit que tout était bien en place. Quand il a touché il n'a rien senti non plus et m'a juste dit que ca allait partir, je lui ai suggéré de mettre une crème et il m'a dit que oui je pouvais et c'est tout !
Et pour mes autres interrogations, je n'ai pas de réponses comme la plupart du temps, j'ai parfois l'impression qu'il s'en fou !
Enfin quand j'ai demandé s'il me jugeait apte à retravailler il m'a répondu qu'il me trouvait bien et m'a demandé ce que j'en pensais donc j'ai dit que oui j'étais assez bien puisque j'arrive à rester toute la journée assise.
J'ai fini par lui parler de marfan car lui m'avait dit que je ne l'avais pas...
Donc voila, pas très instructif comme rdv, je peux enfin retravailler puisque ca fait un an (je l'ai compris comme ca, surtout pour cette raison malgré les douleurs).
Et sinon je le revois dans un an, j'étais surprise car je pensais dans 6 mois histoire de voir comment ca se passait avec un travail et les douleurs mais bon...
Je lui ai dit aussi que j'allais revenir en mai sur caen et que j'aurai voulu rester en centre car la kiné est vraiment mieux je trouve mais pas facile !!
Enfin voila les nouvelles... cet aprèm kiné !
J'ai postulé à une offre et je croise les doigts pour vite retravailler, j'ai annoncé aussi mon retour à mes parents, pas facile !
Je vous fait de très gros bisous :bisou1 :bisous1 :bisous
Par sylvie06
salut Brinou
tu en es où pour le boulot ? l'offre où tu postule c'est sur Caen.........
tu dois être quand même rassurée que rien n'ai bougé.
pour moi aussi la visite chez le chir ne m'a pas apporté grand chose et surtout des réponse enfin c'est ainsi.
j'éspère que tes douleurs sont moindre
:bisou1
Par brinou
Coucou Sylvie, pour le boulot pour l'instant aucune réponse : mauvais signe ! Mais bon je m'en fais pas trop je me dis que ce sera peut etre mieux quand je serai sur place. Sinon oui c'était bien sur Caen et ses alentours. Mais il y a moins de travail qu'au Mans malheureusement, c'est + une ville étudiante...
Je suis bien sure rassurer que tout soit bien en place dans ce dos qui me soucie mais ca m'énerve de ne pas avoir de réponse à mes interrogations, tout comme toi...
Coté douleur pour mon inflammation c'est toujours pareil, je fais mes électrodes tous les soirs en augmentant un peu plus l'intensité. Et je ressens de nouveau mes douleurs au bassin (crête iliaque) qui s'étaient un peu atténuées depuis celles à l'omoplate, et je le sens surtout quand je joue à la console ! lol surement parce que je me penche un peu en avant ...
Sinon j'ai fait mes petits aménagement dans la salle de bains et depuis je n'ai plus mal quand j'y suis puisque je ne fais plus les mouvements qui me faisaient mal, ca c'est bien !!!
Cet après midi je vois mon médecin traitant notamment pour lui demander une ordonnance que je puisse voir mon cardiologue pour passer une écho du coeur puisque ca fait un an que je n'ai rien fait et aussi pour qu'il remplisse mon dossier mdph, je ne sais pas si ca change quelque chose par rapport à ca du fait que je déménage bientot dans une autre région, donc à voir !
Voila pour les quelques petites nouvelles, à bientot :bisou1
Par brinou
C'est génial ce beau temps :anniv2 je peux commencer à remettre les belles affaires d'été et faire bronzette !
Mon rdv de lundi ne m'as rien apporté et je suis sortie décue... sinon pour le cardiologue je n'irai peut etre pas le voir car il me dit qu'un an c'est trop juste mais je me renseignerai quand meme. Pour mon dossier mdph il me l'a rempli mais il faut que j'aille les voir pour voir ce que ca donne avec mon changement de région. Justement par rapport à ca, j'ai fixé une date, je pars du Mans le 16 mai pour Caen et mes parents sont vraiment super, ils ont déjà amménagé des petits trucs pour moi, ont fait de la place pour mettre tous mes cartons, mon grand canapé... bref je vois tout ce qu'ils font et je me dis que j'ai une chance inouie de les avoir car ils sont formidables ! Il faut que je fasse des efforts pour bien etre gentille avec eux parce que je le suis pas toujours malheureusement et je finis par m'excuser quand je vois que j'ai abusé donc la puisqu'on va de nouveau vivre ensemble, faut que je fasse tout pour que ca se passe bien !
Hier j'étais en kiné et j'ai demandé à faire de la rééduc jusqu'à ce que je parte car ce sera au moins ca de pris puisque je ne sais pas comment ca se passera après. Et j'ai eu la bonne surprise d'avoir mon propre bird je pensais pas que ce serait si rapide, il est génial !! :D je le récupère jeudi et la maintenance pourra se faire à Caen donc tout est bon !! J'espère que ca marchera et que j'aurai une meilleure respi.
Oh hier je me suis pris un méchant coup de jus avec mes électrodes, en fait j'étais allongée sur le dos et j'ai voulu me relever et la j'ai senti sur ma colonne que je me prenais des coups et j'ai voulu toucher pour retirer et en fait j'ai touché un fil qui s'était débranché donc je me suis tout pris, ca fait mal !!! Je sais pas à combien ca peut monter les volts et j'espère que c'est pas trop dangereux car tout de suite après j'ai eu mal dans le coeur, j'aime pas ca je suis déjà assez sensible bahhh !
Bon je crois que j'ai fait le tour de ce que je voulais vous dire, merci de m'avoir lu jusqu'au bout :bisous1
Par brinou
Bon on est le 17 avril... ca fait donc un an aujourd'hui :anniv
Ca fait bizarre car les images de l'opération sont encore nettes et je les vois très souvent, les mauvais souvenirs me hantent.
Je vais "fêter" ca en oubliant tous mes malheurs qui sont arrivés depuis :boire .
Ce fut une mauvaise année et celle qui m'attend est tout aussi mauvaise car le peu que j'avais s'est écroulé.
Et j'ai encore rien fait de ma vie et le temps passe... bref je ne suis pas très bien aujourd'hui, je me sens trop triste quand je repense à tout ca...
Cet aprèm j'ai kiné donc déjà ca va me changer les idées de sortir et récupérer mon bird !
Gros bisous à tous :bisou1
Par nouma89
Cc Brinou.J'ai quelques question a te poser:
Pourquoi tu rempli un dossier mdph?Tu es consideré comme travailleur handicapé?Et comment on peut savoir si on rentre dans les critères de la mdph?Ou a tu fais tes demandes?
Merci pour tes réponses car je savais pas qu'on pouvais etre consideré comme travailleur handicapé!
:bisous1 et courage copine du 17 avril !!
Par sylvie06
oh la la que cette année a été dure je veux bien te croire mais comment peux tu dire que celle à venir sera idem..tu vas prendre un nouveau départ c'est à toi de créer ton bonheur...je vais te dire :dans la vie tout s'arrange surtout les peines de coeur ,la seule chose que l'on arrange pas c"est la mort ...crois tu que les autres ont déjà fait quelque chose de leur vie à 25 ans j'espère que non (pour eux ) ce serai bien triste d'avoir tout vu ,tout accompli,à cet âge et puis dans la vie on apprends toujours alors CROQUE le bonheur ça se cultive alors enlève les mauvaises herbes ,bref jardine :anniv2
:bisou1 :anniv20 :grosminet
Par brinou
Coucou Nouma je suis trop ravie de te revoir :anniv2
Je vois que tu as bien eu mon mp donc pour tes questions sur le dossier mdph je te répondrai par msn si tu veux bien ce sera plus simple.
On a vraiment eu la meme idée...
Je t'embrasse :bisous1

Alors pour te répondre Sylvie, je pensais que 2008 serait bien meilleure que l'année précédente en tous points aussi bien sentimentalement, moralement que physiquement.
Mais je m'apercois que pour l'instant ca n'a fait que s'empirer tout ca avec toutes les merdes qui me sont tombées dessus et meme si je prends un nouveau départ, je sens que je vais rester longtemps avec mes soucis, difficile de t'en dire + sur mes relations ici mais je me comprends ! D'où mon pessimisme sur ma vie actuelle et future. J'ai 25 ans oui mais je vois déjà tous mes reves s'échapper et j'ai peur de pas réussir à les rattraper car je vois le temps qui passe et toujours rien à l'horizon quand je croyais avoir trouvé un mec bien.
Voila ! Gros gros bisous ma Sylvie :bisou1
Par sylvie06
comment va la petite Brinou?
:bisou1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !