Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fred1
Bonjour à tous! Je te rassure tout de suite Chris, je vais bien! Il y a simplement que 30 cms de neige nous sont tombés du ciel depuis Dimanche et comme mes escaliers sont dehors... je me suis retrouvée bloquée à la maison! Or internet se trouve à l'atelier de mon mari! Pas de possibilité de communiquer avec les copines!Voilà ce que c'est de vivre en montagne! Lundi j'ai eu un constructeur de véranda et couvreur d'escaliers qui est venu faire un devis pour mettre en accessibilité la terrasse et l'escalier ! :bravo Beaucoup me pose la question de la marche à suivre. Je vais donc mettre un petit avis dans l'espace membre. Fred
Par fred1
Rectification: mon avis est finalement édité dans le forum scolio'astuces à la rubrique réaménager son intérieur. Bonne lecture! Fred
Par Axer
Bonsoir Fred, je tenais à te remercier pour ton message. C'est trés sympa de ta part de m'avoir donné le nom de ton chir à Bruxelles. Demain je vais rechercher ses coordonnées ainsi que celles que Lou m'a donné à Louvain. Peut être qu'un des deux me recevra assez vite. Ce soir j'ai enfin pu lire ton histoire et je voulais simplement te dire Bravo tu es vraiment une personne trés courageuse. C'est génial que la cotorep t'es reconnu à 80 %. Le macaron pour la voiture doit vraiment te changer la vie. C'est une vraie torture de sortir des véhicules et encore plus d'y rentrer quand une autre vous a serré.... J'espère que tes douleurs te laissent un peu tranquille. Si j'ai bien compris tu as comme moi une arthrodèse de toute la colonne ? et ton bassin te l'ont ils fixés? Bon courage à vous tous et j'espère que le bras de ton fils guerira vite et que pour sa scoliose il n'y a rien de grave. Je pense fort à vous.
Je vous embrasse.
Cécile
Par Biba
Zut, j'avais laissé un message pour toi mais dans l'histoire de Lou, je te transfère donc mon message :

Bonjour Fred, j'imagine qu'en tant que maman, on arrive mieux à gérer nos propres douleurs, nos propres soucis, que ceux de nos enfants. Pour l'instant c'est une attitude scoliotique, donc on ne rentre pas dans le cadre d'une maladie, il faut qu'il soit suivi bien entendu, et par ce suivi, forcément (comme le dit Lou) on pense à son histoire, son parcours .. et on désespère de voir que tout peut "recommencer". Pour l'instant ce n'est pas le cas Fred, accroches-toi fort à cette idée .. viens en parler, ton fiston ne doit pas sentir tes angoisses. Mince pour le bras cassé à ski .. là c'est un peu l'accumulation pour toi, ton dos te le "fait savoir" aussi :cotent
Courage, je te fais pleins de bib'bisous :bisous
Par fred1
ON joueà cache cache toute les 2 Biba! J'ai lu ton message sur l'histoire de Lou et t'ai répondu là-bas! Malheureusement je suis moins forte que toi en informatique et je ne sais pas transférer un message! Donc il restera sur l'histoire de Lou! Merci encore les copines pour votre soutien!

Fred, je "pose" ton message ici, afin que ce soit plus facile de s'y retrouver, avec toutes mes excuses ! Bib'bisous

Coucou Biba! A ce que je constate nous sommes ensemble sur le site! Tant mieux! J'ai pu t'admirer sur les photos et cela m'a fait plaisir de te voir en chair et en os! Pour le moment je gère au jour le jour! D'abord le bras ensuite le reste car mon fils ne peut pas faire de sport avant la consolidation! Pour le moral tout cela vient se rajouter à d'autres problêmes d'ordre professionnel pour mon mari et financiers! Que veux-tu il faut être riche pour être handicapée aussi non tu galères! :bisou1 Fred
Par Biba
Désolée Fred, j'avais envie de faire une partie de cache-cache virtuelle, histoire de ne pas solliciter nos dos :cotent
Pas de soucis, c'est moi qui fait tout un mic-mac, je vais aller lire chez Lou, pleins de bib'bisous :bisous
Par fred1
Coucou Axer! Oui j'ai une arthrodèse qui part de D2 jusqu'au bassin et le sacrum est complètement bloqué, le chir ne pouvait pas faire autrement vu l'état des mes disques et vertèbres; Il me reste quelques douleurs car le matériel frotte contre les muscles surtout les plaques qui sont sur le sacrum d'ou les muscles se contractent d'autant plus avec le froid et l'humidité! La kiné m'a dit que c'était normal! tu vois je n'ai pas encore tout récupéré, c'est long mais je serai patiente! :bisou1 :bisou1 Fred
Par clochette
coucou Fred ,merci pour ton message.
J'ai lu ton témoignage ,quel parcours ! normal que tu aies des pertes de moral mais tu as beaucoup de courage.
moi,à part des douleurs fréquentes,je fais encore pas mal de choses et la proposition d'opérer me fait très peur car apparement il faudrait f aire l'arthrodèse sacrum? et haut des lombaires.ce genre d'opération entraine t-il toujours les m problèmes que toi.?
je suis actuellement en arret maladie longue durée.la cotorep m'a classé travailleur handicapé catg B mais je ne me vois pas reprendre le travail. j'ai eu une sévere dépression en autre à cause de problemes relationnels..;
pourtant les" petits bouts "me manquent(travail en crèche)et mes ainés malgré leur age ne sont pas pressés de me faire grd mére.
:bisou1 à bientot
CLochette
Par fred1
Bonjour à tous! Week-end galère car la fracture de mon fils a bougé sous le plâtre et il a donc dû être opéré pour la réduction et la mise en place de 2 broches! Vu le nombre de trajets le dos en a pris un coup! Conclusion: anti-inflammatoires au programme car ma kiné trouve mes sacro-illiaques trop enflammées! Et me revoilà encore une fois au tapis! Cette convalescence est traître! Lorsque je me sens mieux et que je veux reprendre une vie quasi normale je me fais rattraper par mon dos! Les sonnettes d'alarme fonctionnent: douleurs style sciatique dans la jambe gauche et fourmillements dans le pied! Et ma hanche se rappelle à moi! Je peste car je ne peux pas faire mes exercices d'étirements en raison du sol glacé, il faut dire que les températures flirtent avec les -14° toutes les nuits, donc le carrelage est glacé et un tapis de gym laisse passer le froid! Donc massages uniquement au programme! Pas de marche car le sol est plein de neige ou de glace vive! Repos forcé! Moral en baisse! :amis Fred
Par Biba
Bonsoir Fred, concernant le tapis, il existe dans le commerce des couvertures isolantes en aluminium (utilisée également par les pompiers).
http://www.discount-marine.com/produit_ ... mique.html
A part en avoir dans ma voiture (en cas d'accident), je l'utilisais quand je faisais dormir mon petit Bimbo dans son lit de voyage et que la pièce n'était pas chauffée. Ca isole du froid et c'est très efficace. Alors tu peux peut-être essayer de la mettre sous ton tapis de gym, tu pourras ainsi faire tes exercices qui te font du bien ! :cotent
J'espère que tout ceci va se calmer, tu as eu un week-end bien éprouvant. Bon rétablissement à ton fiston .. et toi .. repos !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par fred1
Merci Biba pour le lien! Où vas-tu les chercher? Tu dois avoir un secret! En tout cas c'est super de se faire aussi bien renseigner! Il est vrai que je n'avais pas penser à cette couverture! Je crois que je préfèrerais une belle table de kiné pour pratiquer mes exercices! J'envisage de m'acheter un banc de muscu ou autre,je le ferai sur les conseils de ma kiné et de mon chir! Alors vélo d'appartement, banc de muscu ou espalier avec table pour abdos? Qui a des expériences de ce genre d'objets et pour quel matériel avez-vous investi en sachant que je suis interdite de port de poids, et que je pratiquais en centre de rééduc des abdos couchée et de la musculation des jambes couchée également! La grande question vais-je pouvoir pédaler sur un vélo?A plus tard et merci pour vos suggestions! :bisou1 Fred
Par chris
Salut Fred, quand je suis motivée (donc de temps en temps :lol-rose ) je fais du vélo élyptique, ça fait travailler un peu tout le corps, quelque soit l'appareil que tu prendras il faudra surtout veiller à bien faire tes mouvements pour ne pas avoir l'effet inverse de celui désirer, par contre pour savoir quoi pratiquer demande conseil à ta kiné, c'est une professionnelle et elle sait ce qui sera bon pour toi ou pas, elle te connait bien en plus :bisous1 :bisou1
Par fred1
Salut à tous! La marmotte est sortie de son trou ce matin! Et pourtant il y a 25 cms de neige fraîche! Mes escaliers ont été épargnés! Voilà la raison de ma présence matinale! Cet apès-midi ce sera une autre paire de manches car on nous annonce de nouvelles chutes bien plus importantes! Chouette un week-end sous la couette! :bisou1 Fred
Par arty
salut fred ( désolée pour la contrepétrie ! )
25 cm de neige ! quelle chance ! ( mes origines savoyardes se réveillent quand je lis ça ... ) chez nous , la neige on peut toujours l' attendre ... en revanche, on a la mer, mais la montagne manque un peu dans le paysage ... bon , on ne peut pas tout avoir ... le beurre , l' argent du beurre et pourquoi pas le bras de la crémière !
En passant , je te donne quelques nouvelles d' arty ... mardi , il avait 39° , mercredi plus rien et hier denouveau 38,5°... les médecins suivent ça de près sans trop d' affolement , et moi après tous les messages que j' ai eu , je ne " panique " plus trop ...
Bonne journée à toi , sous la couette !
Par fred1
Coucou Miss Arty et Arty! Tu sais la fièvre qui vient et repart! C'est unesuite à peu près normale dans ce genre d'opération! L'organisme se défend et quand on connaît ce que vous avez vécu,il ne faut pas s'affoler! Les médecins lui ont-ils fait une prise de sang? Si un microbe se balade, ils vont vite le trouver! Nous avons eu un gros épisode gastro avec diarrhées et vomissements. Ne vous-a-t-il pas touché vous aussi? Pas de panique car Arty se trouve au bon endroit alors courage et encore :bravo2 :bisous1 Fred
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !