Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Merci Fanfan d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles. J'espère que Chloé va souffrir de moins en moins. De tout coeur avec vous. Grosses bises à tous et une énorme à Chloé :bisous
Par Fanfan91
Bonjour,

Ce que vais vous raconter aujourd’hui est tout simplement « BLUFFANT » sur la réussite de l’opération, le courage et la volonté de Chloé, aussi bien pour nous que pour le service SVP qui l’entoure…

Hier, à 18h lors du passage du Chirurgien, la douleur était bien maîtrisée et contenue par le traitement avec une alternance Phase de repos / Phase d’éveil de 1h à 1h30.
Chloé ne souffrant plus nous faisait de plus en plus part de son « inconfort » en position allongée sur le dos sans bouger qui lui semblait intolérable pour 2 à 3 jours accompagnée d’une faim que ne voulait satisfaire les infirmières jusqu’au lendemain matin.
Le Dr M. nous a expliqué qu’il considérait l’opération comme une réussite et que pressé par d’autres, il repasserait plus tard ou demain matin pour nous en dire + et nous montrer les radios.
Quant aux mouvements « Chloé peut se mettre dans la position qu’elle veut dès maintenant côté, ventre… c’est elle qui se sent », pour la faim ? « Elle peut dévorer un lion si elle le veut ». Vous auriez vu le Bonheur et la Joie sur son visage !

Immédiatement mise en position coté latéral droit, jambes pliées et Sieste sereine de 1h30 (ca se voyait sur son visage…).

Retour du Dr M. à 21h qui nous propose de voir les radios :
- Découvrons la tige de distraction installée sur 2 vertèbres lombaires et crochetée à 2 autres vertèbres thoraciques (11 ou 12 vertèbres plus haut)
- Incroyable ! Scoliose réduite à 10° et très bonne correction de la Lordose rétablissant une cyphose thoracique
Voilà radios impressionnantes de cette tige « Magic » avec réserve de croissance de 5 cm: Merci au Chirurgien pour sa disponibilité et ses explications!

Johanna et moi quittons Chloé à 22h après une 1ère compote dégustée avec plaisir par Chloé.
Prise en charge de la douleur au top pendant la 1ère nuit où Chloé a alterné les phases de sommeil dos / coté / ventre toutes les 2 heures Et relativement bien dormie avec la maman à ses cotés, réveillés seulement par les alarmes des appareils de suivi cardio/respiration & Pompes avec les différents médicaments (Perfusion, anti douleurs, anti inflammatoires, Antibiotique…)

Rejoignons SVP ce midi et là Surprise ! Chloé est assise dans le fauteuil en train de se régaler d’un plat de coquillette/Jambon avec Evelyne à ses cotés. Chloé s’est donc assise, levée du lit et rassise dans le fauteuil avec l’aide du Kiné !

Puis après la moitié du repas, rassasiée, Chloé nous fait part de sa déception de n’avoir pas vu ses radios hier soir : « c’est mon dos vous les avez vus et pas moi ! »
Au lieu de retourner au lit, Elle demande donc au Kiné de faire quelques pas jusqu’au négatoscope pour voir ses radios. Aller-Retour de 30 pas : Tout le service SVP est impressionné ! La 1ère à marcher le lendemain – de 24h après sa remontée du bloc…
Chloé satisfaite d’avoir enfin pu voir les résultats et l’appareillage installé est retournée se coucher pour retrait de la sonde urinaire & une petite sieste (bien méritée) suivie de quelques visites : La « pipelette » avec sa « pêche » habituelle est de retour !!!
Passage du Dr M. à 17h lui-même apparemment très satisfait et je dirais même troublé par sa récupération rapide.
Voilà encore une grosse journée pour Chloé, l’heure du diner arrive avec de nouveaux quelques douleurs importantes à contrôler et de la fatigue je pense… Vive notre Championne !

Ceci doit être un message d’espoir pour tous nos enfants et ados de S & P qui devront un jour subir une opération de ce type pour maintenir et corriger leur Scoliose en phase de croissance.

Ce soir c’est le Papa qui reste au chevet de Chloé pour la nuit…
A bientôt.

François (en direct de la chambre de Chloé).
PS : Pour les Administrateurs de S & P , je pense que son histoire peut être transférée dès à présent dans la rubrique "Nos ados (opérés)". Merci d'avance.
Modifié en dernier par Fanfan91 le sam. avr. 26, 2008 10:22 am, modifié 1 fois.
Par chris
Bonsoir Fanfan,
Effectivement nous allons transférer l'histoire de cette jeune demoiselle dans la rubrique qu'il lui convient.
Je suis moi même vraiment bluffée par toutes ces bonnes nouvelles, quoi que pas très surprise de la volonté de Chloé, l'appréhension avant l'opération était normal, mais avec ce qu'elle nous a montré de son caractère il paraissait presque évident qu'elle se remettrait vite, mais la elle nous épate, et voila les parents et les membres de SP bien rassurés.
Il est normal qu'elle ait encore des douleurs, l'opération ne date que d'hier, mais cela va aller en diminuant. Et comme on dit ''quand l'appétit va, tout va''.
Quant aux résultats de l'opération ils sont vraiment spectaculaires, je pense que l'on peut dire un grand bravo au chirugien, et cela va encore plus motiver Chloé dans cette grand bataille.
Bon soirée à tous et à bientot pour les prochaines nouvelles :bisous1
Par Rosy
oui bluffant, le mot n'est pas trop fort! on a du mal à croire que le lendemain de l'opération chloé est debout et marche.que dire de plus, que :bravo et encore :bravo . chloé nous montre bien sa super volonté d'y arriver. c'est une vraie battante. comme vous devez être rassurés même si de temps en temps la douleur se fait encore sentir. une superbe équipe aussi ! :bravo bonne continuation et gros :bisous à chloé
Par mamynou
vraiment incroyable debout le lendemain de l'opération ! Presque banal !
Il faut quand même qu'elle reste prudente car la fatigue est là et il lui faudra quelques temps pour bien récupérer.
Tout cela va rassurer les ado et les parents qui auront à passer par là.
gros bisous à vous
Par marietout
Bonjour Chloé, alors te voilà chez les ados! Tu as fait preuve de beaucoup de courage et ton témoignage écrit par Papa va être très utile pour d'autres qui auront la même appréhension.Un grand bravo à l'équipe médicale, je crois qu'on ne le dira jamais assez.... :bravo1
Si tu manges bien tu vas vite récupérer!
Alors de gros bisous Miss Chloé :bisou1 et pour tes parents qui sont auprès de toi :bisous1
Par Gitty
:1er , les progrès sont presqu'incroyable ! Courage et bon rétablissement pour les prochains jours ! :bisous1 :grosminet
Par Fanfan91
Bonsoir,
Un petit mot rapide,
2nde nuit : Chloé a dormi de 22h à 2h, puis agitée de 2h à 5h30 (réveil brutaux, douleur et inconfort, quelques propos "incohérents" tous les 3/4h), puis de nouveau bien soulagée de 5h30 à 8h30 pour un petit-déjeuner copieux suivi de la toilette.

Chloé souhaitais de nouveau faire quelques pas (au cas où... jusqu'au toilettes sur le palier, en cas de "gros" besoin "urgent" qu'elle ne peut se résoudre à faire allonger sur le lit... toujours en attente de ce coté là)

Le Médecin, voyant Chloé, a donc décider de stopper la perfusion et de lui administrer dorénavant les médicaments par voie orale pour la libérer du Chariot de pompes et perfusion, et lui permettre ainsi plus de liberté de mouvement...

Voici donc Notre Chloé, déambulant dans le couloir du 2nd étage de SVP, par 3 fois aujourd'hui, pour faire ses premiers pas sans aucune assistance (kiné absent ce jour). Une aide lui est simplement nécessaire pour passer de position allongée à assise puis debout et vice-versa...

Ceci méritait bien de remplacer les céleris / petits pois de ce midi, pas très appétissants..., par un célèbre FastFood dont elle s'est régalée !

La voici donc cet après-midi et ce soir heureuse de retrouver cette liberté (de fils et tuyaux) et autonomie pour marcher quelques pas (en profitant pour rendre visite à d'autres enfants encore alités)

Ah j'oubliais le chirurgien passé rapidement dans l'après-midi, après l'avoir questionné, lui a répondu " Mais si je comprends bien ! J'ai plus rien à faire ici moi ! Bravo continue comme ca...". Retrait et changement des pansements annoncés pour demain ! Allons découvrir les 2 cicatrices d'environ 6 cm !

La fatigue et les douleurs sont bien sûrs encore très présents à J0+2 de l'opération Mais cette Volonté, Détermination & Récupération nous "scotche" sur place (l'équipe formidable de SVP avec...)
BRAVO Ma Puce, Je t'aime très fort !!!
Ce soir, la maman prend le relais et je croise les doigts pour cette nuit compte tenu du dosage un peu plus difficile des anti-douleurs par voie orale...

Bises et Merci à tous pour vos messages qu'elle a pu lire dans sa chambre aujourd'hui!
Par chris
Bonjour Chloé
J'espère que cette nouvelle nuit a été meilleure,
Maintenant ça va aller de mieux en mieux chaque jour, mais je vois que tu progresses déja vraiment très vite.
Reste quand meme prudente au début. :bisous1
Par elize
:bisous un grand bravo ,j'espere que le transit va reprendre rapidement et les douleurs oust ,tout a l'aire d'aller assez vite :bravo
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bravo1
Par Fanfan91
Bonjour à tous,

La récupération de Chloé est toujours aussi rapide…
Après une nuit de samedi à dimanche mouvementée (Cachet du soir pour dormir trop puissant…), ayant entrainé « sommeil trop profond, cauchemar, délires... » + état nauséeux et vomissement le dimanche matin. Chloé était en pleine forme à partir de Midi pour ses visites (Sa Mémé, ses petits-neveux...) et quelques pas de l’après-midi.

Finalement Johanna a passé la nuit suivante en « Grande sœur bienveillante & accompagnatrice complice… » pour Chloé, nous permettant une soirée en famille et une nuit de répits.
Puis Coup de Téléphone ce matin à 10h de Chloé et Johanna pour nous annoncer :
- Radio de contrôle : Tout est normal, La kiné est ensuite passée ce matin,
- Chloé se lève et se remet au lit toute seule (ou assise)
- Elle monte et descend les escaliers seule, sans tenir la rampe !
- Elle ramasse des objets tombé au sol…
Bien ! Elle peut rentrer à la maison maintenant.

ALORS là Chapeau Bas Ma Puce !
Confirmation par l’infirmière que le Chirurgien a signé son bon de sortie pour Mardi à 10h (à J0 + 5 jours de son opération)!!!!!!! RETOUR MAISON.

Attendons son passage en soirée ou demain matin pour les modalités pratiques du retour : Soins (retrait fil ?), Kiné ?, Reprise ?, Sports ? Chloé se pose déjà la question " A quand la piscine… et courir…", Protocole de réglage avec l’aimant, visite de contrôle…

Voila, difficile de trouver les mots pour le dire mais SUPER HEUREUX ET SOULAGES !

A bientôt, pour le récit du retour à la maison, peut-être directement par Chloé… !

Bises à tous.
Par marietout
Quelle rapidité, c'est incroyable!
Chloé est vraiment courageuse :chance
Le retour demain alors? :ambulance
Pour les parents :bravo1 encore une épreuve de passée et pour Chloé de très gros :bisou1
A bientôt pour d'autres nouvelles :nounours
Par Fanette
Merci Fanfan pour les nouvelles ! Je suis bluffée par Chloé (mais en fait, la connaissant un peu, il ne pouvait en être autrement) et par les résultats de ce système ! Quels résultats !
Gros gros bisous encore à tous ! :bravo la miss ! Bon retour à la maison ! :bisous
Par chris
:bravo2 :bravo Chloé est vraiment épatante, et quel tempéramment, elle ira loin dans la vie la miss, elle sait ce qu'elle veut et elle est très volontaire :bisous1 :bisous
Par mamynou
c'est pas pensable je n'en reviens pas si vite debout et déjà sur le chemin de la sortie ! bravo Chloé

bon courage pour la suite mais là je crois que cela va aller tout seul. :bisous

Dans quelque temps quand vous serez remis de tout cela Il serait bien d'avoir un petit compte rendu sur cette fameuse opération la techinque et l'après on pourrait faire un sujet sur cela
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !