Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Une pensée à tous les deux, en espérant que ce week-end s'est bien déroulé et qu'Arty reprend tout doucement des forces, sans trop de douleurs !
Courage, c'est bientôt la "porte de sortie", le plus dur est derrière, maintenant il faut penser à faire passer cette convalescence au mieux. Pour les centimètres en plus, j'imagine que ça fait un peu bizarre (enfin, j'imagine pas, je sais, car ayant prit 5 cm, je m'en souviens encore ! :bouh ) et à la maison aussi il y aura des points de repères à "reprendre" (en rentrant à la maison j'ai halluciné que mon lavobo soit si bas :hah )
On pense à vous, pleins de bib'bisous :bisous
Par michele44
bonjour Arty
j'ai lu ton histoire et je constate que tu vas de mieux en mieux. Ma fille Gwladys a 15 ans et doit se faire opérer dans 10 jours. J'ai visité Pen-bron vendredi et j'ai constaté que ça a l'air très bien. Elle sera dans la partie des enfants bien sur. L'environnement est joli, je suppose que ca doit remonter un peu le moral d'^^etre dans un cadre pariel. je te souhaite d'aller mieux très vite et bon courage
:bisous Michèle
Par mamynou
Bonsoir Arty un petit coucou pour te souhaiter bon courage pour la suite de la convalescence
Par chtitepam
courage arty !!! gros bisous a toi
Par arty
merci à tous pour vos petits mots , ça réchauffe le coeur !
parce qu' en ce moment , ça va pas très fort ... en fait , depuis trois jours , il y a des hauts et des bas ... mais plus de bas ... dimanche , arty a eu des frissons , et puis hier , des maux de ventre avec vomissement ... il a pensé que c' était peut-être la morphine ... mais cet aprèm' , le médecin n' était pas très content des analyses de sang et pour cause , il a 39° de fièvre ... donc ce soir il a eu , à nouveau , 2 prises de sang à 2 heures d' intervale pour pouvoir trouver la bactérie qui lui donne cette fièvre et la combattre ... cette nuit , il va être suivi de près avec prise de T° et de tension régulièrement ...
autant vous dire que le morale est en baisse ... alors que sa super kinée ne tarissait d' éloges sur lui et sa volonté et ses progrès ... c'est dur , moralement , de monter une marche et puis d' en descendre deux d' un coups ... bon , c' est toutefois rassurant car dans ce centre , il est bien surveillé médicalement , mais quand je l' ai quitté ... bouh... c' est dur de le voir comme ça ... j' espère que demain ça ira mieux ...
Par chris
Bonsoir MissArty, finalement c'est très bien qu'il soit dans ce centre car la si il a un problème au moins il est pris en charge tout de suite et aura vite le traitement adéquat. C'est un contretemps ennuyeux mais il faut garder courage, d'ici peu tout sera rentré dans l'ordre. En tout cas ce centre a l'air très réceptif aux besions des patients :bisous1 :bisou1
Par arty
ho lala , personne ne dort jamais sur ce site ! on peut dire qu' on est bien soutenu ! merci d' être toujours là , en cas de coups dur ... ( et pas seulement ! )
oui , l' infirmière a parlé d ' hémoculture ... et , il faut 48 heures pour avoir les résultats ... donc , faut attendre ... c' est tout ...
Par Biba
Mince de zut .. de .. cr.. bon là je peux pas le dire ..
Je comprend le coup de blues Miss Arty, mais je suis pleinement d'accord avec tous les autres Arty est au centre, la prise en charge est donc immédiate, et ils vont vite trouver la cause (une de nos jeunes opérées a attrapé la gastro, ce serait pas ça par hasard ?)
En plus s'il a eu des vomissements, c'est dur, car les douleurs du dos sont là .. d'où une image d'Arty pas en top forme .. Courage, j'imagine que cette nuit va être agitée pour toi .. j'espère que tu trouveras tout de même le sommeil, aller, penses qu'il est entre de bonnes mains et qu'ils vont vite pouvoir intervenir médicalement, promis ? Pleins de bib'bisous :bisous
Par latina
coucou missarty
alors là ! ben zut de zut ! qu'a t-il attrapé notre Arty ? une gastro peut-ètre?
(je rejoins un peu Biba la dessus) il y en a plein en ce moment...
ne vous découragez pas il est en de bonnes mains Arty , le personnel du centre m'a l'air très à l'écoute des malades et il s'occupe bien de lui ,c'est rassurant, dès qu'ils auront trouvé la bactérie , il pourront la combattre, ne vous inquiétez pas!
je vous souhaites :positif et pleins de :bisous :bisous !
Par Fanette
Bon, un microbe qui vient perturber notre Ary. Comme les copains, je dirais qu'heureusement notre Arty est en Centre, donc sous étroite surveillance. Tout ça aurait été plus embêtant à la maison.
Courage Miss Arty, :bisous
Par dadie
salut missarty
j'ai suivi régulièrement l'histoire d'Arty et me dit que"c'est pas de la tarte"
bravo pour ton soutien,ton courage,je perçois beaucoup d'amour dans tes messages.
Je suis infirmière comme elize,nous sommes 2 soeurs dans la douleur...et dans la scoliose;
Quand 1 opéré a de la temp c'est souvent d'origine urinaire ou pulmonaire.Ce qui arrive moins souvent (mais qu'on n' aime pas du tout )c'est 1 bactérie,1 germe sur le site opératoire.La procédure c'est toujours le train d'hemoculture,l'examen des urines souvent la radio des poumons et l'observation de la cicatrice.Si la cicatrice est niquel on peut être rassuré.
Dans les hopitaux on attrape souvent des germes et parfois on se demande comment c'est possible....j'en veux pour preuve mon expérience personnelle:après 24 h passées dans 1 lit d'hopital j'ai développé 1 pyelonephrite sans avoir eu de sonde urinaire,à croire que les germes se trouvaient dans les draps et sont remontés dans les voies urinaires....
Pour Arty qui a sans doute eu 1 sonde urinaire,ça peut être ça.Comme il était intubé assez longtemps ,pas mal couché et opéré dan la région thoracique(douleurs à la respiration)il se peut également que l'infection se situe au niveau pulmonaire.
Après les prélèvements en général,les médecins mettent en route les antibiotiques si besoin.On attend alors les résultats et on ajuste l'antibiotique au germe qu'on a trouvé(ça évite de perdre du temps).
Voilà en gros comment ça se passe...J'éspere que pour Arty cet épisode sera de courte durée et qu'il aura bientôt la pêche habituelle
amicalement dadie
Par chtitepam
coucouc miss arty

et bien moi je te laisse un ti mot pour te dire que j ai eu le meme probleme que arty et oui j avais 40 de fievre frissons etc et au bout de trois jours il se sont apercu que j avais contracté un staphylocoque alors ca n est ptete pas le cas pour lui mais prepare toi a cet eventualité sachant que c bien traité. si c le cas il sera sous antibiotique par intraveineuse mais bon comme je dis ca n est ptete pas ca moi dans mon cas ca fais trois semaine que je suis operer et je prend encore des antibio pour cette infection mais encore une fois ca fatigue c clair c douloureux c sur mais cela se soigne tres bien et d apres ce que j ai compris il es bien entouré donc pas de panique!!

courage arty
Par arty
juste un petit mot pour vous dire qu' arty va bien mieux ! ... sa température est retombée ! pour l' instant , il n' y a pas trop d' explications à cette brusque poussée de fièvre ...
on en saura un peu plus avec les résultats d' analyses de sang ...
c' est vrai qu' il ne faut pas paniquer trop vite , mais ce n' est pas évident ... on se raccroche à ce qu' on voit , et même si on se raisonne , il suffit de pas grand chose , ( un peu plus de fatigue ... ) , pour que le ciel s' assombrisse ... mais le contraire est vrai aussi , heureusement !
ce matin il a passé des radios des poumons et du dos , et le médecin orthopédiste est impressionné du résultat obtenu par l' opération !
je pense que ça peut encourager tous ceux qui vont se faire opérer !
on lui a aussi retiré les fils du drain pleural , " une belle boutonnière " , et la cicatrice du dos est en bonne voie ...
je ne m' éternise pas trop car la nuit a été plutôt " perturbée " et j' entends l' appel de la couette !
je pense bien à vous tous et toutes !
Par chris
Bonsoir Missarty, repose toi bien, maintenant que tu es rassuré sur la santé d'Arty tu vas pouvoir te reposer plus sereinement. :bisous
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !