- mar. avr. 29, 2008 10:32 am
bonjour , je me présente . j'ai 38 ans. depuis quelques mois je sentais une douleur au niveau de ma cuisse droite lors de certains mouvements (mettre ses chaussures par exemple) et aussi des douleurs lombaires en fin de nuit. la douleur étant de plus en plus fréquente et me gênant lors de la pratique de mon sport favori (planche à voile), mon médecin me prescrit une radio. verdict : scoliose lombaire et légère arthrose au niveau L4-L5. Désormais je découvre un peu les incidences de cette pathologie. Je m'étonne quelque peu qu'aucun médecin n'est décelé ce problème depuis mon adolescence. Néanmoins désormais il va falloir continuer à vivre avec celà en plus. Je n'étais pas déjà gaté depuis mon plus jeune âge par la survenue d'un diabéte insulino-dépendant.
Mon médecin m'a prescrit des séances de kiné afin de remuscler ma colonne et pour un réapprentissage des gestes de la vie quotidienne.
J'aimerai savoir si les activités que je pratique régulièrement sont désormais déconseillées au risque d"aggraver la scoliose: VTT, planche à voile, surf, volley ball, moto, voile.
j'aimerai aussi avoir des conseils quand à la position à adopter lors du sommeil afin de mieux dormir si il en existe.
Merci de vos conseils.
Mon médecin m'a prescrit des séances de kiné afin de remuscler ma colonne et pour un réapprentissage des gestes de la vie quotidienne.
J'aimerai savoir si les activités que je pratique régulièrement sont désormais déconseillées au risque d"aggraver la scoliose: VTT, planche à voile, surf, volley ball, moto, voile.
j'aimerai aussi avoir des conseils quand à la position à adopter lors du sommeil afin de mieux dormir si il en existe.
Merci de vos conseils.