Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par célénia
Tu as raison Gitty, les douleurs pourrissent la vie. Tu sais de quoi tu parles avec ta hanche, tu as aussi des douleurs constantes. Franchement, Jamais je n'aurais pensé avoir tous ces ennuis une fois opéré.. J'attend avec impatience la visite du 30 pour savoir ce qu'il va faire pour mon os en trop, quel idée de fabriquer un os autour d'une prothèse !! mais surtout je voudrais avoir une réponse pour mon bras froid. :cherche
Ma devise est toujours : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
Maintenant je vais faire un jeu de société avec la puce, mais elle a du mal a comprendre que j'ai du mal à baisser la tête.
Ciao la classe.! ( tu les as déjà les 46ans) Moi c'est en juin :bisous
Par chris
Bonjour Célénia
Quand tu fais quelquechose sur une table, essaie les plans inclinés ça soulagera tes cervicales :bisous1
Par célénia
Merci Chris pour tes renseignements. J'ai demandé à la mairie (ou je suis logé) de me faire une douche, pour ce, il faut que je fasse une demande à la maison de l'handicap qui paierai une partie et la mairie le reste, alors je demanderai un plan incliné. C'est une bonne idée :bravo2
La conseillère qui s'occupe de ça est venu me voir et m'a dit que de toute façon j'aurai ma douche et si je veux d'autre chose, je le demande.je lui demanderai en plus un plan incliné et un coussin pivotant pour la voiture, (je ne peux plus conduire seule) Je leur ferai une super liste si ils veulent ( lit électrique, fauteuil électrique..) mais ça je pense pas que ce serai accepté. Du moment que j'ai ma douche car le bain, je ne peux plus. :bain C'est quand même pas facile tous ça au quotidien !! J'ai l'avantage par mon mari d'avoir un F5 pas cher,cela fait 20ans qu'on habite au dessus de la mairie..Voilà si un jour vous passé à Senones, vous cherchez la mairie, vous verrez mon balcon au 2ème et vous montez me faire un petit coucou...
J'ai hâte d'aller voir le Pr. mercredi, j'espère qu'il trouvera une solution, car j'en ai marre d'entendre dire que ce seront certainement des douleurs choniques à vie. Ha! ces satanés cervicales !!!
:bisous1 à toutes nous il :pluie mais hier, relax au :minisoleil chez mes parents.
Par marietout
Coucou Célénia,
A la mairie juste en dessous, tu peux retirer un dossier MDPH, tu le remplis avec tous tes besoins et normalement une équipe pluridisciplinaire doit venir chez toi pour étudier tous tes besoins.
Je n'en reviens pas comme çà paraît simple!
Courage, courage et courage :bisou1
(Maintenant que j'ai l'adresse, reste à trouver le pays! :cotent )
A bientôt :bisou1
Par sylvie06
alors blanche neige on se lance dans la rénovation de printemps LOL c"est super ces transformations mises en places vont te faciliter la vie.
Je te rassure le dos ne vas pas plus mal c'est juste parfois mon bébé intérieur qui a envie d'un gros calin (que veux tu on ne guéris pas de son enfance on vit avec)
je t'embrasse et attention je t'ai à l'oeil :bisou1
Par Rosy
alors c'est demain le jour où je l'espère tu en sauras un peu plus et surtout qu'il y ai une solution en vue pour toutes ces douleurs. c'est bien si tu peux faire aménager ton appartement , il faut se rendre les gestes plus facile tant qu'à faire surtout si financièrement l'on peut t'aider. le :minisoleil brille sur les hauteurs? :bisous
Par Gitty
:chance pour demain ! :bisous
Par clochette
bonne consultation Célénia ! :chance :bisous1
Par Rosy
:chance :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 Plein de jolis brins de muguet pour Blanche Neige, qu'ils te portent bonheur :bisous
Par célénia
Merci à toutes pour votre soutien et toi ma chère Elize, tu sors de l'hôpital et tu as la gentillesse de soutenir les autres, ton coeur est généreux. Merci beaucoup à toutes :nounours
Le Pr. à confirmé ce que le neurologue m'avait dit, inflamation, douleurs neurologiques, il ne peut rien faire niveau chirurgical et c'est tant mieux !! J'ai des médicaments pour les douleurs des nerfs Ly..ca, que l'on augmentera toutes les 3 semaines jusqu'à 300mg/jour. C'est un traitement assez lourd avec des effets indésirables assez phénoménal entre autre des tics nerveux, sans oublier naturellement des champignons vaginaux. On donne ce traitement aux épileptiques..Depuis l'opération que je le prend, donc mon corp est habitué, on verra quand je serai à 300.. En tous cas, il veut me revoir en automne, faire le point des 3 opérations. Il m'a dit maintenant vous n'avez plus qu'à vous remettre tranquillement de tous ça, l'os qui a poussé autour de la prothèse, on le laisse..Par contre ma tige qui me fait mal au niveau de la vis, il veut jamais le croire, je pense que je vais reprendre contact avec Flavigny/Moselle (le centre ou j'ai été greffé)..Je lui ai demané un compte-rendu pour mes démarches, il me l'a fait en faisant la grimaçe mais il m'a fait un petit plus en mettant que je ne pouvais pas avoir une vie normale.
C'est rare qu'un chirurgien admette ça, en général ils disent toujours qu'ils n'opèrent pas pour que l'on soit handicapé, mais lui,il l'a reconnu..
Je vous envois à toute un gros bouquet de bonheur, que ce bouquet vous protège toute l'année.
:bisou1 :grosminet :fleur
Par célénia
Merci Elise, à l'heure ou j'écris ce message, tu es encore à l'hôpital, beaucoup de courage, tu en a bien besoin. On pense très fort à toi :bisous
Le Ly...a, j'en prend pour l'instant 300mg/jour, je dois monter les doses jusqu'à 600, voir 650mg/jour, je vois que tous le monde ne réagit pas pareil avec les médicaments, dans l'heure qui suit la prise, je suis un peu vané, je réagis à rien, ou alors c'est Alzheimer !! j'ai souvent des pertes de mots,c'est grave, mais tant que je serais sous morphine et les autres, je pense que je serais comme ça. En tous cas j'ai toujours mal mais moin fort, dès que j'aurai attein les 600mg, ça ira mieux. Enfin j'espère.
Mon bras et ma main,me font mal car j'ai une inflamation des nerfs, et comme les cervicales correspondent au bras donc cela me donne des douleurs, bien sur, il ne faut pas que je porte plus d'1kg.ni que je lève les 2 bras en même temps, ni baisser la tête trop longtemp, ni la laisser dans le vide, c'est à dire essayer d'avor toujours un appui (minerve, chaise haute avec dossier,repose tête bien haut...)
Je n'ai toujours pas conduit, j'attend d'avoir mon siège pivotant dans la voiture, ce sera plus facile pour voir sur les côtés. Mais faire des maneuvres, je pense que j'aurai du mal, faire tourner le volant me causera des douleurs supplémentaires.
Allé je vous laisse, ma fille (l'infirmière) qui revient d'Italie, vient de se lever. profitez du :minisoleil notre dos en a bien besoin
:bisou1
Par Rosy
coucou célénia. où en es-tu de ton traitement? es-tu arrivée à ta dose maxi? fait-elle effet? profite bien du soleil dans les montagnes, ça fait du bien aux douleurs, cette chaleur. tu as eu ton siège pivotant pour la voiture? :bisous
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !