Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par brinou
Bof bof bof................... ces derniers temps je ne préférais pas poster sur mon histoire mais plutot sur les autres pour ne pas continuer à me plaindre car depuis un moment vous entendez que ca de moi et j'ai pas envie de vous saouler. Y a pourtant des choses positives mais c'est le reste qui prend le dessus. Donc les bonnes nouvelles sont la piscine que j'ai fait aujourd'hui car pour la première fois depuis l'opération j'ai nagé sur le dos (d'habitude je fais juste quelques mouvements) donc malgré des courbatures dans le bas du dos je suis contente et ca fait du bien de me sentir de nouveau à peu près normale et moins comme une "malade".
Et la meilleure nouvelle c'est un entretien que je passe sur caen mercredi 30 avril avec le "grand patron" et pleins d'autres personnes :cherche , c'est qu'un cdd dommage mais au moins si je suis prise je me remetterai doucement dans le bain et c'est toujours positif de voir que mon cv plait (c'est ce que la personne m'a dit au tél, ca faisait longtemps que j'attendais qu'on me redise ca :anniv2 )
Voila voila...
:bisou1 et merci Sylvie de prendre de mes nouvelles, ca me touche toujours autant :chance
Par sylvie06
:boire :ohlala mais c'est grave de toutes les façons on se saoule mutuellement :boire
Bon c'est super pour ton entretien je te dis dèjà :chance
:bravo1 :nager moi j'ai pas encore franchi le cap de la piscine .
je suis contente de tes progrés :yes
:bisou1 et :bravo
Par brinou
Bonjour les copines, aujourd'hui est une mauvaise journée car il se passe quelque chose près de chez moi et je vais essayer d'etre bien occupée pour penser le moins possible car j'ai déjà mal dormi et fait des cauchemards la dessus en revant de celui qui passe sa journée au mans et depuis hier ca me perturbe trop, bref je me comprends !
Ca fait un moment que je ne suis pas venue, la kiné se passe bien, j'ai fait ma dernière séance hier mais je vais en faire 2 supplémentaires et peut etre un bilan complet. J'ai demandé aussi à avoir une ordonnance car je n'ai pas de prescription pour faire de la kiné à Caen c'est embetant !!
je nage seule sur le dos (pour l'instant j'ai pas osé reprendre la brasse) ce qui m'embete c'est que ca me fait mal au bas du dos quand j'ai fini et je n'arrive pas à savoir si c'est musculaire ou pas, si c'est parce que ca travaille ou parce que je fais mal (je suis pas douée la dessus).
Sinon d'après le cardiologue je dois refaire un examen d'ici 3 ans pour marfan car il m'a dit que mon aorte il y a un an était normale et c'est le plus important apparemment. Mais avec tous les événements qui se sont passés dernièrement je préfère refaire un examen dans un an à Caen pour être bien sure que tout va bien coté coeur car il a beaucoup trop souffert le pauvre, il en a vu de toutes les couleurs et j'ai peur que ca ait fait quelque chose.
Je n'ai toujours pas trouvé de travail pour l'instant, mon entretien n'a rien donné, snifff (décidément le 30 avril ne me porte pas chance aussi bien en 2007 qu'en 2008 car l'année dernière ca a été la conséquence de mes soucis de ce début d'année).
Je désespère pas de trouver mais je veux que ca se fasse vite pour pas rester trop chez mes parents et etre au moins bien occupée la journée...
Pour l'instant mon dos se porte plutot bien c'est déjà ca ! Il ne me fait pas trop souffrir, je sens un peu moins mon inflammation mais ca en fait ca dépend surtout des jours lol comme pour tout d'ailleurs !
Je continue à faire mes démarches pour mon déménagement et j'ai plus grand chose chez moi, presque tout est parti et pour le reste ce sera au dernier moment.
Voila pas grand chose à dire en fait sur ma petite vie... elle passe et toujours rien à l'horizon, soupir......
:bisou1
Par brinou
Je reviens égayer mon message de tout à l'heure car la journée devait etre mauvaise mais il y a eu une petite lueur dans cet horizon si gris : j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai cherché sur le net le numéro de tél de quelqu'un que je n'ai pas vu depuis 15 ans et quand il m'a répondu et que je me suis présentée, il a su tout de suite qui j'étais, déjà il ne m'a pas oublié. Je vais donc le revoir une fois que je serai à Caen et il a toujours gardé le contact avec 2 autres garcons que j'aimais beaucoup. Ce qui est génial c'est que ca fait des années que je voulais les revoir et j'en revais meme très souvent (y a encore 2 jours) et la ca va devenir réalité donc je suis contente. Reste à voir si ca se passe comme je le souhaite et on aura des tas de choses à dire après une si longue absence ! J'espère bien tourner la page et tout recommencer avec de nouveaux amis, je vous tiendrai au courant !!
Et bien sur Sylvie m'a bien remonté le moral comme toujours ... merci ! :D
Sinon j'ai appelé la généticienne et en fait elle me dit que je dois faire un examen cardiologique tous les ans. La ca fait déjà un an donc je pense prendre rdv auprès d'un cardio sur Caen pour 2009, en + il parait que ce service la est bien reconnu dans la région.
Donc voila pour ma journée, mais elle ne passe pas vite je trouve rrhhh.
Encore de gros bisous à tous et à toutes :bisous1
Par sylvie06
Recoucou, le nouvel écran est en place youpi!!!
merci pour le bon moment passé en ta compagnie :telephone
je te rappelle avant ton départ ...tu verras ,tu vas te faire une super nouvelle vie sous le ciel normand
:bisou1 ma grande
Par brinou
Après cette séance de kiné aujourd'hui trop trop mal au dos !! Surtout tout en bas avec la piscine... Dites moi pour ceux ou celles qui nagent est ce que ca vous fait mal aussi ?? J'ai peur de mal faire et ca m'énerve car j'adore le centre ou je suis mais coté piscine je suis décue car j'ai aucun suivi et par la suite je compte aller nager comme une grande sans que ce soit en rééducation donc faut que je sache tout ce que je dois faire, c'est mal parti tant pis... De toute facon je fais ma dernière séance de kiné jeudi et ensuite ce sera à Caen, je vais me débrouiller pour avoir une ordonnance parce que j'en ai besoin quand meme je le sens et pour la nage je verrai ca plus tard !
Sinon j'ai pris mon fournisseur internet et je pourrai faire ma première connexion au plus tard le 28 mai :anniv2
Je vous embrasse très très fort :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
pour ma part, je nage une fois par semaine et que sur le dos. mes lombaires ne me font pas souffrir malgré les longueurs. peut-être ne t'allonges-tu pas correctement? ou es-tu trop contractée? si j'étais toi j'insisterais pour qu'un kiné vienne voir si tu as la bonne position ou au moins qu'il te dise à quoi est due ta douleur. :bisous
Par brinou
Je fais comme toi Rosy je nage uniquement sur le dos en faisant plusieurs longueurs. C'est une stagiaire qui m'a montré comment m'y prendre car j'avais dit que je ne voulais pas nager tant qu'on m'avait pas montré comment faire car je ne veux pas me provoquer d'autres douleurs en le faisant mal. Donc je bascule mon bassin en essayant de ne pas creuser le dos et je contracte les abdos.... Hier quand j'ai dis à ma kiné que j'avais beaucoup mal après elle m'a dit que c'était peut etre parce que je le faisais pas bien mais c'est tout ! J'ai déjà dit que je voulais qu'elle vienne dans l'eau avec moi au moins une fois mais elle n'a jamais le temps.... bien sur je demanderai de nouveau demain mais ce sera ma dernière séance et je doute qu'elle soit libre.
Sinon faut absolument que je vous raconte ma mésaventure de ce midi parce que j'ai vraiment eu trop peur, y a vraiment des tarés !!
En fait j'étais en ville pour faire un soin du visage que ma copine m'a offert pour mon anniv et en allant à ma voiture je me suis retournée pour l'ouvrir et j'ai vu qu'il y avait un homme derrière moi à mon avis il m'avait suivi.
Il m'a demandé l'heure, m'a dit qu'il était en avance pour son rdv et m'a regardé m'installer dans ma voiture en me parlant. Quand j'ai fermé ma porte, il a voulu l'a rouvrir et j'ai juste eu le temps de m'enfermer dedans et la il est resté accroché à ma voiture il ne voulait pas que je parte et il voulait que je lui montre quelque chose (j'ai pas compris quoi car il m'a demandé si j'avais une pitchoune je me disais qu'il parlait d'une enfant donc j'ai dit non et après il a regardé mes jambes et il m'a dit montre). J'ai commencé à faire mes manoeuvres pour sortir de la place de parking et il restait toujours collé à ma vitre et quand j'étais face à la route prete à faire la marche avant il s'est placé devant ma voiture toujours en l'a tenant pour me bloquer mais j'ai quand meme avancé de plus en plus vite donc il s'est poussé pour pas que je l'écrase.... dans le rétro j'ai vu qu'il a regardé ma plaque à mon avis il l'a relevé et du coup j'ai speedé sur la route. Je suis rentrée chez moi je tremblais trop il m'a vraiment fait peur, un taré !!!!!! J'ai mis du temps à me calmer.
Je ne sais pas à combien de personnes il fait ce coup la mais il est fou !
Ah lala j'en reviens toujours pas et je ne sais pas comment me défendre j'ai déjà un tout petit gabari et j'ai pas du tout de force et ca me fais peur du coup on voit tellement d'aggression et pire encore ! Je veux pas qu'il y ait ma photo qui passe aux infos....
Voila c'était le quart d'heure peur !!!
Sinon je vais me remettre à mes cartons, j'ai tellement de choses à penser, de démarches à faire pour tous les changements...
:bisous1
Par marietout
Mince alors Brinou, j'imagine la frousse que tu as du avoir!
Moi je crois que j'aurai klaxonné sans arrêt histoire d'attirer l'attention mais il est vrai que dans ces moments de peur, on ne sait trop quoi faire...Heureusement que tu vas déménager, çà doit te rassurer un peu.
Beaucoup de gros :bisou1 et à bientôt! :chance
Par Rosy
oh oui, la frayeur!
ils courent vraiment les routes, ces tarés! et on ne sait pas de quoi ils sont capables! pour ma part, je téléphonerais à la police pour leur signaler car il risque de s'en prendre à d'autres. bonne réaction marietout, je en sais pas si j'aurais eu le réflexe...
pour les séances de piscine, ma nièce étudiante en kiné, m'a dit qu'il fallait contracter les fessiers en nageant sur le dos. je lui parlerais de ton problème, peut-être qu'elle a un avis! :bisous
Par sylvie06
Je n'ai pas penser à te le dire tantôt mais tu devrais le dire à la police comme l'a dit Rosy,(Bruno me l'a dit aussi).
Sinon j'ai fini les plantes et je suis en vrac...enfin bref ...
Fini bien tes cartons.
bisous :biz
Par chris
Bonsoir Brinou,
Effectivement je pense que tu devrais aller à la police plutot que des les appeler, car ils te demanderont de toute façon d'y aller, et faire une main courante pour signaler les faits, car ça pourra peut etre permettre à d'autres d'éviter une agression.
Pour ta plaque, tu sais il faut travailler à la préfecture pour identifier le propriétaire du véhicule donc pas de soucis de ce coté la.
Et la réaction de Marietout est très bonne, je l'ai testé une fois, et ça fait fuire les dingues. :bisous1
Par Rosy
alors pour ton problème de nage, brinou, il faut que tu sois bien à plat dans l'eau, pas les pieds plus dans l'eau que le reste du corps. il faut que tu contractes tes abdominaux. et peut-être aussi, elle propose que tu travailles d'abord les pieds sans les bras et voir si ta douleur persiste. en piscine "normale, tu peux aussi demander les conseils d'un maitre-nageur. :bisous
Par sylvie06
Coucou la puce,
Sois prudente et bonne route .... A bientôt. :chance
:nounours
Par brinou
Bonjour tout le monde, je passe vite fait vous faire un :coucou avant mon départ.
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses :anniv2
Alors j'ai appelé la police pour leur signaler et comme le dis Chris il faut se déplacer mais puisque je ne peux pas, on m'a juste dit que si je revois cet individu d'appeler le 17... J'aurai aimé passer au commissariat mais malheureusement j'ai vraiment pas le temps, déjà hier pour ma dernière séance de kiné j'y étais toute la journée et aujourd'hui je termine les préparatifs qui doivent etre fait à la dernière minute, j'en suis vraiment désolée car j'aurai aimé aider pour pas que ce genre d'incident arrive de nouveau... soupir
En + ce matin j'ai été convoquée par le médecin conseil de la cpam et je pensais pas que cette fois ca se passerait si bien, le médecin a noté que j'avais toujours mal et m'a meme proposé de déposer un dossier mdph car vu mon état j'en aurai besoin, je pensais pas qu'il penserai ca vu comment j'ai été recue la dernière fois en demandant l'ald...
Sinon pour le Klaxon je n'y ai pas pensé et c'est une bonne info bien que j'espère ne pas avoir à m'en servir... donc merci beaucoup.
T'es adorable Rosy d'avoir demandé à ta nièce pour la nage :cool
J'ai bien insisté pour avoir un kiné avec moi dans l'eau mais rien n'y a fait ! Ma kiné m'a dit quelle verrait avec d'autres mais j'ai attendu dans l'eau et personne n'est arrivé. Mais cette fois j'ai eu moins mal, je contracte bien les abdos comme le dis ta nièce par contre pour les pieds je sais pas trop ! ! hum :boire
J'ai refait le test de capacité vitale et la elle me dit que j'ai encore baissé, pfff je suis vraiment pas comme tout le monde, faut que je m'entraine à fond chez moi avec le bird ! Enfin maintenant je vais dire "chez mes parents" !!!!!
Sylvie je vais tacher d'etre prudente sur la route, je ne l'a fait pas seule donc ca devrait aller, merci pour tous tes bons conseils que j'ai au :telephone :genial
Je pense aussi très fort à Elize et dites lui bonjour de ma part et surtout bon courage !
Arrive l'heure de la fin alors je vous dis à dans environ 15 jours ! :transports
Mille bisous et merci pour tout :bisou1 :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !