hello!
Me voici de retour après une très longue absence. La politique de l'autruche, vous voyez? Tête dans le sable, nan nan j'ai rien du tout moi...
Mon dernier RV avait été abominable ("la douleur moi je m'en occupe pas voyez votre généraliste merci au revoir").
Alors je suis vraiment désolée de n'être pas venue depuis si longtemps, je fais de gros bisous à tou(te)s les "ancien(ne)s" ... et puis à tous les nouveaux aussi, tiens!
Donc j'ai passé ces dernières années à tester tout ce qui existe en termes d'antalgique. J'ai été un temps sous morphine, le résultat a été catastrophique professionnellement parce que j'étais un zombie (mais j'avais plus mal effectivement). Le sevrage a été pire encore.
Je suis suivie par le centre anti-douleur, j'ai un TENS : c'est très efficace pour le dos, mais aucun effet sur les douleurs dans les jambes (sciatique en permanence) et les bras. Je ne peux presque plus utiliser ma main gauche.
Côté radios: entre juillet 2008 et sept 2010, je suis passée de 42° (dorsal) et 35° (lombaire) à respectivement 50° et 39°.
Le pire c'est la rotation : même les pantalons tournent maintenant (la jambe du pantalon, à gauche, s'enroule autour de ma jambe quand je marche), j'ai l"impression d'avancer en crabe...
Bref, la routine quoi...
Mais là j'ai un nouveau pb et j'aimerais savoir si d'autres personnes, ici, ont le même.
J'ai une grande zone dans le dos, au niveau de la gibbosité, totalement insensible. On peut toucher, piquer, gratter, je sens rien. (Ce qui n'empêche qu'en dessous, en profondeur, c'est douloureux !)
Ca fait quelques semaines que ça dure, c'est très perturbant car j'ai l'impression d'être "trouée" à cet endroit là.

Je ne sens pas l'eau chaude de la douche, pas le contact des vêtements, je ne sens pas le contact de cette zone quand je suis allongée...
Depuis quelques jours, une autre zone insensible est en train de s'installer sous le bras gauche, plus petite. Et devant, au dessus de la poitrine à droite, les sensations sont déjà très très atténuée.
est-ce lié à la scoliose? ou faut-il chercher la cause ailleurs d'après vous?
Je précise enfin que je n'irai pas voir un spécialiste de la scoliose, ni même mon généraliste à ce sujet, pour l'instant.
On a trouvé une scoliose à ma fille. Elle avait 13° il y a 6 mois, mais mercredi prochain, radios... et si ça a bougé ne serait-ce qu'un peu, elle aura un corset: l'orthopédiste a été très clair, vu mon état, il prendra pas de risque pour ma fille. Ca me fait peur : j'ai si mal vécu cette période, ado... Alors pas question de m'occuper de mon dos (et de risquer qu'on parle d'opération, de corset...) tant que ma fille ne sera pas sortie de là : j'ai peur que ça ajoute à son stress, qu'elle imagine qu'elle va être aussi déformée que moi...