Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par walinette
Coucou à tous,
Désolée de ne pas avoir posté mais ma mère a été réhospitalisée. Elle a fait un abcès au niveau de l'endroit opéré, il paraît que c'est fréquent lors d'une seconde intervention sur le rachis. Donc à nouveau anesthésie générale pour "laver" l'inflammation, double redon ... et douleurs de la méninge réveillée. Elle est repartie pour 5 jours allongée à plat dans le noir, 10 jours minimum d'hospitalisation puis 3 à 6 mois d'antibiotiques !
Ce n'est vraiment pas facile pour elle (surtout les maux de tête) et de mon côté, je suis démunie car de retour en région parisienne donc incapable d'apporter de l'aide ARGH !
Heureusement, je l'ai eu au téléphone aujourd'hui et elle semble aller un peu mieux (douleur un peu atténuée, moins de nausées, et surtout, le débit de parole qui revient à la normale ;-)
Le temps du traitement et de la remise sur pied risque d'être long ... mais bon, pas le choix, il va falloir être patient. Heureusement que les grandes vacances arrivent dans 2 mois et que je pourrai être un peu plus présente.

Voilà pour les dernières nouvelles. Le bac approchant à grand pas, je risque d'être un peu occupée mais j'essaierai de passer de temps en temps.

Bisous et bon courage à tous :bisous1
Par chris
Je vois que ça n'a pas été tout simple et qu'il y a eu des moments difficiles, et j'espère que maintenant ça ira mieux meme si il va falloir encore de la patience :bisous1
Par walinette
Ouf, on en voit enfin le bout. Après une semaine très difficile où l'état de ma maman semblait plus se dégrader que s'améliorer, tout rentre petit à petit dans l'ordre.
En fait, elle a fait un gros abcès avec germe (staphylocoque post-op ...) qui a inflammé l'endroit de l'opération. Pour le soigner, le chirurgien a du faire un lavement de la zone inflammée et n'a pas pu faire autrement que de déclencher une méningite pour être sur de tout nettoyer ... sans compter qu'en plus, cette méningite a été accentuée par le redon (qui touchait la méninge !). Au final, ce fut une semaine d'enfer avec la nuque raide, des nausées, des maux de tête lancinants, une sensibilité à la lumière et aux odeurs ... Bref, que des choses fort peu sympathiques !
Heureusement, ça va mieux depuis mercredi environ donc elle est rentrée à la maison aujourd'hui.
Maintenant, elle doit absolument se reposer et doit rester allongée quasiment en permanence car d'après le chirurgien, cette complication était très grave et une rechute pourrait l'être encore plus ... Le fait d'être de retour à la maison devrait être bon pour le moral et l'aider à reprendre des forces car dur dur de trouver le sommeil à l'hopital et les nuits étaient donc très courtes (mais longues et difficiles à tenir moralement).
J'ai hâte de pouvoir descendre la voir et être à ses côtés mais ces fins d'années sont bien remplies et le temps me manque ...
Merci à tous pour votre soutien en tout cas.
Bisous tout plein :bisous1
Par brinou
Dis donc ca n'a pas été de tout repos pour ta maman, que de complications, comme tu dis heureusement que vous en voyez le bout...
:chance :bisou1
Par chris
Bonjour Wallinette
J'espère que ta maman se remet bien :bisous1
Par walinette
Merci pour vos messages et votre soutien. Pour le moment, maman se remet doucement du choc opératoire. Elle fatigue très vite et doit rester allongée la plupart du temps. En fait, notre médecin traitant nous a expliqué qu'elle n'était pas passée loin du pire ... il faut que son corps encaisse le choc ... et nous aussi d'ailleurs.
Heureusement que je croule sous le boulot, ça m'empêche d'y penser !
De toute façon, tout est rentré dans l'ordre pour le moment, repos intensif et ça ne peut qu'aller mieux. :chance
Bisous à tous et à plus :bisous1
Par chris
Maintenant il lui faudra du temps pour bien récupérer, mais si ça va mieux c'est l'essentiel :bisous1
Par Rosy
les vacances sont là pour toi, ,je pense. tu vas pouvoir souffler un peu et peut-être être auprès de ta maman., tout en pensant aussi à toi. :bisous
Par walinette
Coucou tout le monde,
Je sors un peu la tête de mes copies :ecrire pour me remettre à jour des différentes histoires (qu'est ce qu'on est bavard sur le forum !)
Tout rentre dans l'ordre pour ma maman ... elle a même tendance à vouloir reprendre son rythme d'avant donc il faut la freiner.
De mon côté, encore quelques réunions pour le bac et les oraux de rattrapage à assurer puis enfin la délivrance le 11 juillet. :minisoleil
Niveau du dos, je trouve que ça va plutôt très bien. Pourtant, j'ai du stopper pour un temps la kiné vu l'emploi du temps bien chargé de ces dernières semaines. Espérons que ça tienne. Prochain rendez-vous le 24 septembre. Je l'attends avec impatience car j'aurais enfin une radio ... à la visite des 1 an, la machine était en panne !
Vivement les vacances pour que je retrouve un peu ma famille et ensuite, départ en Corse pour 2 semaines de folie :club
D'ici là, je me suis offert le spectacle du Roi lion au théâtre Mogador histoire de fêter avec un peu de retard mes 26 ans (sniff, plus le droit au cartes - de 25 ans !) avant d'en profiter en famille ... avec beaucoup plus de retard cette fois !
Bisous à tous et bonnes vacances pour les veinards qui y sont déjà :bisous1
Par Rosy
contente de voir que tu souffles un peu, l'année scolaire arrive à sa fin. tout va bien et pour ta maman et pour toi, c'est super! faute de kiné, tu vas pouvoir te donner à fond à nager en corse! :bisous
Par brinou
Coucou !!! Et bien je vois que tout rentre dans l'ordre c'est génial et tes projets en plus sont top, ça donne trop envie !!!!
:bisous1
Par chris
Bonsoir Walinette
Un petit tour par chez toi pour prendre un peu de tes nouvelles.
J'espère que nous aurons le plaisir de te rencontrer à l'AG le 08/11 à Villejuif :bisous1
Par aura
bonjour wallinette
j habite pres de poitiers et j'ai moi aussi un gros probleme en faite g 2 scoliose une en haut du dos de 24.5 et une just en deesus au niveau des cotes de 14.5 mais dans le sens oppose autan dire que mon dos est un serpent en fait j'ai lu ton histoire et sa ma fait bcp de bien car le 26 novembre j'ai rdv avec je pense l orthopediste que tu as vu dr pr... et je ne sai pas trop quoi penser car je n'ai que 21 ans avec mon copain on vient d'acheter une vieille maison a retaper et g arreter la pillule.
autan dire que depuis que lon ma annocer que peut etre je devai me faire operer ma vie a ete tres chambouler
je voulai te dire que je te trouve etonnement forte moralement
je voulais savoir si qqun avai u un peu les meme symptome que moi et savoir ce a quoi je doi m'attendre g en fait donc 2 scoliose une lombalgie les epaules trop vers l'avant et un disque tres ecraser
voila merci bcp
Par Rosy
bonsoir aura et bienvenue à toi. ne voudrais tu pas créer ta propre histoire dans le topic des adultes? il serait plus facile aux personnes de te répondre. :bisous
Par marietout
Bonjour Walinette,
Toujours aussi débordée, bon courage pour ton rendez-vous de ce jour... :bisous1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !