Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Le rendez-vous est pour aujourd'hui, courage! :chance
Par Albert
Le rendez-vous a eu lieu ce matin; la talonnette a parfaitement fait son travail le professeur est content et moi rassuré; la natation 2 fois par semaine y est aussi pour quelque chose dans ces résultats!! prochain rendez-vous en septembre avec radio à l'appui et évolution éventuelle de la talonnette...merci pour vos soutiens
Par marietout
Albert, nous sommes là, c'est un combat de longue haleine et il faut tenir sur la distance, mais chaque bonne nouvelle est une grande victoire :1er :bisous1
Par Biba
Heureuse de ces bonnes nouvelles Albert ! :1er
Courage à vous tous et à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Albert
Bonjour à toutes et tous, juste quelques mots pour donner des nouvelles de Aude; elle a passé son 1er niveau de natation ce matin, elle était très fière d'avoir réussi à nager 2 longueurs! son petit dos était bien droit et commence à se muscler un peu. nous avons rendez-vous ce vendredi pour ses greffes et en septembre rendez vous avec l'orthopédiste...(elle ne quitte pratiquement jamais sa talonnette même dans les pantoufles!)
Bon courage à toutes car je lis des histoires bien plus graves que celle de Aude et merci...à l'association
Par marietout
Bonjour Albert, merci d'avoir donné des nouvelles, quand elles sont bonnes c'est toujours encourageant pour les autres!Bonnes vacances et :bisous1 pour Aude
Par marina
:1er Bravo Aude c'est très très bien! la natation est très importante pour le dos donc je te félicite...
Bonnes vacances et j'espère que les bonnes nouvelles vont continuer :biz
Par Biba
Bonjour Albert, c'est bientôt le RDV d'Aude chez l'ortho, tu as déjà la date j'imagine ?
Comment se sont passé vos vacances ? J'espère bien !
On attend des nouvelles, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Albert
Voilà le rendez-vous a eu lieu ce matin avec le successeur du professeur à Aix.
Aude a bien une petite scoiliose lombaire d'environ 15° mais elle est "bien équilibrée" grâce à la semelle!
Il a prescrit des séances de kiné car Aude se plaint du dos depuis environ 3 mois et l'orthopédiste a bien confirmé ces douleurs à cause d'une cambrure très prononcée!!
Voilà beaucoup de choses me passe par la tête mais on va s'accrocher car il y a bien plus sérieux quand je lis les histoires des autres enfants sur le site.
Mais Aude est vraiment très...solide (période très difficile en ce moment pour nous tous ) mais malgré cela elle navigue dans les meilleurs dans sa classe.
Bon courage à tous
Par bibi
bravo aude pour tout ton courage et aussi...pour tes bonnes notes! bibizzzzzz
Par Albert
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles après le rendez-vous eu avec le professeur B... de Marseille. Il faut continer comme cela ;il prescrit des radios de contrôle avec une compensation de 10 mm sous le pied gauche.Le professeur confirme une scoliose dorso lombaire.
Actuellement Aude continue, bien sûr, la kiné 2 fois par semaine et nous avons pu réattaquer la piscine depuis son intervention de décembre 2007(greffes) que la sem dernière.Aude est bien courageuse...
Par Rosy
merci albert pour ses nouvelles. c'est génial, tout semble suivre son cours pour aude. la piscine va continuer à renforcer son dos. :bravo aude. :bisous
Par chris
Merci Albert pour les nouvelles de Aude, bien entendu il faut continuer à la surveiller régulièrement mais elle est entre de bonnes mains
Apparement Aude a eu une greffe il y a peu de temps, j'espère qu'il ne s'agit de rien de grave et que tout va bien.
Nous sommes tous à vos cotés
:bisou1
Par Albert
Bonsoir à toutes et tous, juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de Aude.
Nous avons vu le Professeur B. hier avec radios de contrôle et celui ci nous a confirmé que la scoliose avait évoluer avec 16° et 19°; il préconise donc un corset de nuit pendant 6 mois jusqu'aux prochaines radios (nous avons déjà fait le moulage hier et attendons les essais dans 2 semaines).
Aude est bien courageuse et j'espère que cette nouvelle étape se passera au mieux pour elle; malgré tout cela c'est une très bonne élève...voilà je ne viens pas souvent sur le site en ce moment mais je pense que j'aurai besoin de vos conseils dans les semaines à venir et je souhaite à tous bon courage
merci
Par marina
bonjour Albert

il ne faut pas paniquer mais c'est vrai que toute aggravation doit être surveillée... et il vaut mieux mettre le corset rapidement que d'attendre que ça s'aggrave encore.
Comme tu dis Aude est courageuse donc elle va certainement passer cette nouvelle étape sans trop de problème... et si tu as des questions surtout n'hésite pas

à bientôt
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !