Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fée_clochette_03
Bonjour , j'ai decouvert ce site et je le trouve vraiment super c'est géniale de ne pas se sentir seule !!
Je vais avoir 17 ans et dans 15 jours je me fais opérer , j'ai une scoliose depuis mon jeune age on me la découverte en 2004 exactement . cela fait maintenant quatre que je suis suivis a l'hopitale de la T....
J'ai porté le corset jour puis jour et nuit puis nuit radios sur radios visites sur visites bonnes nouvelles mauvaises nouvelles enfin finalement un long combat que je n'ai pas gagné car ma scoliose est trés prononcé et ne cesse de s'agravé ..jai tres mal le fait de me afire opéré car j'ai morte de peur et j'angoisse toujours d'ailleurs mais j'évite de le montré parceque beaucoup de gens disent que c'est qu'une 'scoliose' qui a pire .. alors oui c'est vrai mais vous comme moi pouvons dire que c'est quand meme une souffrance que ce soi physique , et morale ..
alors j'apelle tous les membres de cette associations pour me rassuré le plus possible sur l'opération et savoir comment cela se passe parce que j'angoisse ...
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Rosy
bonjour fée_clochette et bienvenue à toi sur le site. bien sûr qu'il y a pire, mais une scoliose est déjà bien important surtout quand elle est à opérer. nous essaierons de te soutenir tout ce temps avant ton opération et bien-sur après aussi. comme tu pourras le lire sur les différents témoignages d'ados opérés, tout se passe bien, l'un ou l'autre récupère plus ou moins vite. c'est sûr, c'est une opération avec des moments difficiles mais tu seras très bien prise en charge point de vue douleurs. la victoire sur la scoliose est au bout. sais-tu combien tu as de degrés? n'hésite s pas à venir nous parler de tout ce qui te tracasse, on sera là pour te répondre. :bisous
Par fée_clochette_03
merci beaucoup rosy !!!
Oui quand on m'a dis que l'opération serait inévitable il y a quelque mois j'étais a 50° pour la courbure thoracique et a 45° pour la courbure lombaire mais sa a bcc bcp evolué mon medecin ma dis .
Ben pour l'opération j'apréende surtout le reveil et tous le reste ce qui est normal je pense ...
Par Rosy
oui c'est tout à fait normal que tu appréhendes, c'est l'inconnu. mais tu seras bien entourée et bien soignée. et je pense que ta famille sera près de toi aussi au maximum. ta courbure est pas mal importante, le chirurgien a pris la bonne décision. pour le réveil t'en fais pas, tu sera sous morphine et donc tes douleurs seront bien gérées. :bisous
Par fée_clochette_03
Ok Ok sa rassure ..
Et je voulez savoir au niveau de la cicatrice comment est elle la plupart du temps ?? plutot fini discrete etc ..
Je pose parfois des questions betes mais c'est des details auxquels jai tendance a penser
Merciii :bisous
Par Rosy
non y'a pas de questions bêtes, normal que tu te les poses. tu sais les chirurgiens font vraiment du très bon boulot, les cicatrices sont très fines et pour la plupart très belles. à ce niveau tu peux être vraiment rassurée. :bisous
dans la partie "opération" tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Par marina
bonjour fée clochette et bienvenue

je te souhaite bonne chance pour ton opération
je ne suis pas passée par là donc je ne pourrai pas te renseigner beaucoup, mais si on lit les histoires des ados du forum qui se sont fait opérer, il y a de quoi être rassuré... en général ça se passe plutôt bien et ils sont contents de l'avoir fait.
bien sûr c'est une opération importante donc il va te falloir de la patience et du courage, mais justement c'est à ça que sert ce forum, tu ne seras pas toute seule!

à bientôt pour tes nouvelles :bisou1 :chance
Par fée_clochette_03
Merci bcp marina
et Merci a tous pour toutes les réponses que vous nous apporté
Par martine44
Coucou fée_clochette_03 !!
Moi je vais me faire opérer dans 4 jours, si tu as des questions n'hésite pas!!
:bisous
Par fée_clochette_03
coucou martine 44 !!!
ravis de faire ta conaissance !
sa va ta pas trop d'apréhension ??
je pense que bcp de gens ici ( tous pratikement ) nous dise kon s'occupe bien de nous pour l'opération hihi ..
actuelement pour ma part je fais ma deuxieme et derniere autotransfusion prevu jeudi voila ..
Dis moi tu sais si on a des chambres seules ou accompagnés ?
Bizz
Par Rosy
pour ce qui est des chambres seules ou à plusieurs, ça dépend de toi, ou plutôt de ta mutuelle selon ce qu'elle rembourse. mais je pense que pour les enfants et les ados, c'est des chambres à 2. c'est mieux que de se retrouver seule dans une chambre, tu crois pas? . :bisous
Par martine44
Bin j'appréhende pas trop l'opération pour le moment et puis j'ai complètement confiance au chirurgien qui va m'opérer car il m'a bien tout expliqué et à pris du temps avec nous pour nous parler.
Il m'a dit que je serais dans une chambre individuelle et je préfère car pour les visites et tout c'est peut être mieux. (insociable) :bouh
Voila,
Bisouss :bisous :bisous
Par martine44
Tes auto transfusion se passe t'elle bien ? tu n'es pas trop fatigué après ?
le médecin t'a t'il prescrit du fer ?
Bisous,
Xavier
Par fée_clochette_03
merci pour les reponses !!
Ben pour la chambre j'ai pas penser a poser la question si j'aller etre seule ou pas et on ne m'en a pas informer

Pour mes autotransfusions oui sa se passe bien bien qu'aprés je sois tres fatigué , sa se passe comment pour toi Xavier ??
Il faut etre le plus serein possible pour que tous se passe au mieu ^^

Gros Bisouss :bisous
Par fée_clochette_03
Coucou a tous !!
jesper que tous le monde va bien :)
J'ai une question !!!! héhé lol
Mon chir ne ma pas parlé de la rééductaion fin du moins ou j'allais la faire et j'aimerai bien aller en maison de rééducation !!
Est ce possible de choisir ?????
moi je prefereré .
Et pour le linge a prévoir aprés l'opération le temps de l'hospitalisation jvoudrai savoir si on prevoi plutot des choses ki souvre et se ferme devant ou derriere fin voila quoi paske je sais pas trop quoi prevoir comme change !!
Merci d'avance
Bisousssss

N'hésitez plus et faites un don à l'association !