Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Bonjour Franck,
Pas toujours facile avec les enfants surtout quand ils aiment la vie et qu ils la croquent à belles dents.
Encore un moment difficile de traversé par les émotions et parfois la peur.
Ta fille va en être quitte pour quelques douleurs...Mais on sait bien que les enfants se remettent très vite. Ils ne sont pas comme nous!
J ai bien noté la date du rendez-vous pour Thomas...
A bientôt.
PS: ce matin impossible de mettre l apostrophe pas facile pour la rédaction du texte et la lecture...

:bisous1 :biz :biz
Par Rosy
oh la la, j'imagine l'angoisse et la peur dans ces cas-là. heureusement qu'elle s'en sort qu'avec quelques douleurs, qui passeront j'espère bien vite. je suis sûre que thomas courage prendra bien soin de sa sœur et la cajolera. bon w-end à vous tous. :bisous
Par clarinette
bonjour ouf ca y est plus de peur que de gros degat ,mais quand meme petite puce elle a du deguster.
je lui souhaite un bon retablissement et que ses douleurs passe le plus vite possible.Bon courrage pour vos futur rdv.
Par chris
Pas facile de ne pas etre stressé avec des enfants très actifs.
Justine aura surement des courbatures pendant quelques jours, heureusement plus de peur que de mal, mais tout le monde a du avoir très peur :bisous1
Par justme
Courage, je vous souhaites beaucoup de courage, il va vous en falloir :bisous1
Mais a ce que j'ai lu, les choses vont bien et tant mieux :) je souhaite que tout continue dans ce sans là.
Et si jamais il arrivait que sa scoliose augmente à nouveau, il ne faut pas perdre espoir ... il est encore jeune
.
.
.
Perso, j'ai 17 ans, on ma découvert ma scoliose à 10 ans, de 15 à 16 ans j'ai porté le corcet et lundi je me fait opéré :'(
Par Rosy
comment va justine? a t'elle pu aller à son gala samedi? :bisous
Par bibi
Gros bisous à Juju et Thomas et ouf, plus de peur que de mal, je pense bien à vous malgré mes brefs passages pour cause de rush+++ en ce moment. Bisous
Par vivi65
Bonsoir Frack,
Les mots que tu postes sont toujours justes et doux et je t'en remercie.
A travers le regard que tu portes sur ta vie, tu nous amènes à nous poser dans la notre et à prendre du recul. Ce recul nous donne tellement de force, d'énergie et d'amour.
Ceci dit j'espère que Thomas va bien et que Justine s'est remise de cette chute. Thomas s'est il lui aussi remis de la chute de sa soeur?
Dans nos familles, les liens de fraternité sont différents et les enfants s'inquiètent beaucoup pour les autres, ca les rends plus mur et plus fragiles. Plus riches aussi.
Vivi
Par franck
Bonjour à tous,

Justine va mieux depuis sa chute. Elle a réussi à aller danser Samedi soir à son gala. Dimanche, c'était repos. Donc les choses vont mieux pour elle. Lundi, elle passe ses examens trimestriels. Avec les grèves prévues un peu partout en France, il risque d'y avoir du sport pour aller à l'hôpital...

Maintenant, c'est au tour de Thomas, il a attrapé une angine. Il a 39 degrés de fièvre depuis deux jours. Il est complètement cuit, pas bien quoi. Il ne va pas à l'école aujourd'hui et probablement pas demain. Il se sent coupable de ne pas y aller. Cependant, même s'il est fatigué et reste à la maison, il garde le corset avec sérieux. Lundi, il fait sa sortie de fin d'année au planétarium de 13 heures à 16 heures 30. Il aimerait bien que cela se fasse sans corset, pour être un petit peu pareil que les autres sans contraintes. Je pense qu'il l'enlèvera pour la sortie (3 heures 30) et probablement 1 heure après manger le soir pour jouer et vivre un peu mieux. On dépassera un tout petit peu les 4 heures, mais bon ce sera la première fois alors c'est cadeau. Pour une fois, il faut bien vivre un peu...

Pour en revenir à ce que tu dis, Vivi, je suis bien de ton avis. C'est vrai que lorsque la maladie entre dans nos familles, on découvre ou redécouvre une certaine fraternité que les habitudes de la vie nous avait fait mettre en retrait. On devient plus attentifs aux autres, plus solidaires et courageux. On profite mieux de la famille et des bons moments qui en découlent, on serre les rangs ensemble dans les moments difficiles. Chaque problème de la vie jadis incontournable trouve sa solution dans la fraternité, l'amour et la patience. Chaque instant de liberté et de joie est un moment de gagné contre le destin railleur.

Je sais, quelle que soit l'évolution de la santé de mes enfants, que je suis ici pour un bon bout de temps. Même après, je resterais là. Il y a tellement à faire, tant à donner à ceux qui passent par ici. Tant à écouter, à apprendre aussi. Les valeurs qui se perdent ailleurs restent en place sur le forum : fraternité, courage, respect, entraide et écoute. Ensemble, la route est plus belle. Différente mais aussi si ce n'est plus belle que celle des gens "normaux"...

Bon courage à tous,
Franck
Par bibi
Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si dame scoliose nous oubliait un jour, on restera unis autour de ceux qui la cotoyent (et puis nous, on doit marier nos enfants!, n'oublie pas!) bises
Par franck
Bonsoir à tous,

Ce n'est pas le lieu, je le sais. Mais bon, comme j'ai commencé à en parler un jour, je fais une apparté sur l'histoire de Justine. Hier, elle a passé ses examens semestriels : prise de sang, échographie, scinthygraphie. Les nouvelles ne sont pas des meilleures. L'hypertension portale qui avait disparu dernièrement a réapparu à 100 %. La rate a encore augmenté de quelques millimètres en volume. Lors des examens, il a aussi été détecté un shunt ( Passage de sang, naturel ou provoqué par la chirurgie, entre deux parties de l’organisme où règnent des pressions différentes. Par exemple entre une artère et une veine, par l’intermédiaire d’une dérivation). Ce shunt n'a pu être localisé lors des examens alors il va falloir pratiquer une endoscopie avec re-anesthésie générale. La chose sûre est que ce problème entraîne un mauvais fonctionnement des reins de Justine. Elle n'a pourtant jamais, à ce jour, semblé en souffrir. Il va falloir attendre un peu, comme toujours, et après "on prendra une décision". On l'a déjà entendue, cette phrase et l'on connaît l'attente qui en découle...

Je ne conçois pas que ma fille se fasse opérer dans mon coeur, peur de tout cela quelquefois. De la voir souffrir et de tout ce qui suit ou en découle. Pour Thomas non plus, je ne le veux pas. Il en est de même. Cela serait pour moi un échec. Parce que j'y met du temps, du coeur et du courage moi aussi. Et que peut-être un jour, toute cette volonté sera récompensé d'une amélioration à défaut de guérison. Comme pour chacun de vous, ici.

Mais aussi et surtout parce que je leur ai donné ma parole que l'on passerait par dessus tout cela et que l'on gagnerait quelquesoit le temps que cela nous prendra, les moments durs que nous connaîtrons. S'il advenait une défaite, j'aurais failli à ma promesse de Papa. Leur oeil perdrait de sa confiance en moi. Et moi, beaucoup de mon courage...

Meilleures pensées,
Franck
Par aline-D
je suis de tout coeur avec vous ,
je sais combien ça peut être dure ,

je suis passée par bcp de phase d'annonce ,

et nous parlons aussi opération plus ou moins lourde pour ana ...

je dirais pas que ça devient une habitude ,car ce n'est pas vrai , on devient juste plus serein ,du moins autant qu'on peut l'être ... du haut de ses 18 mois ana a eut 5 AG, et c moments dans le bloc sont toujours aussi difficile ,même si le pré-bloc et plus relax maintenant

bon courage a vous :bisous1
Par Karine.l
Un coucou très rapide Franck, je pense très souvent à tes enfants, à toi et à vous tous...je viens dès que j'ai un peu de temps, promis...
Je lirais de vos nouvelles plus tard et vous répondrais .
De gros bisous à tous, très fort!!

:bisous
Par Sofifi
bonsoir Franck

au travers de l'histoire de Thomas c'est toute la vie d'une famille que l'on suit, et tu as bien raison de venir partager ton inquiétude pour ta petite Justine.

Ces enfants sont merveilleux et leur papa très courageux. :bravo

Je vous transmets mes affectueuses pensées pour toute votre famille. :bisous1 :bisous1

Sofifi
Par vivi65
Bonsoir Franck,
J'espère qu'à l'aube d'un weekend le moral remonte un peu.
Quand j'ai lu ce nouvel épisode de votre vie, je me suis sentie triste. Je suis suûe que tu vas arriver à affronter ces moments difficiles en donnant ton amour à tes enfants.
Et si tu as besoin n'hésite pas nous sommes là.
A bientôt,
Vivi
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !