Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Ouf, tout le monde est soulagé de savoir que cette mauvaise fièvre est tombée, même s'il faut attendre les résultats, il y a déjà du mieux !
Je comprend tout à fait que ce soit tout de suite bien plus paniquant, la fatigue, la tension depuis plusieurs semaines, etc .. et puis .. on se dit aussi "m... un truc encore en plus !" :cotent
On attend d'être complètement rassuré, d'ici aux prochaines nouvelles concernant le bulletin de santé d'Arty, pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par fred1
:chance pour la suite! Malheureusement ce genre de soucis fait partie de la convalescence et c'est très vrai que c'est démoralisant de faire deux pas en avant et de reculer de trois tout aussi sec! C'est ce qui m'a le plus perturbé pendant la mienne! Et encore aujourdh'ui, 1 an après de manière moins forte mais les sonnettes d'alarme sont toujours là pour nous rappeler à l'ordre! Je me suis longtemps fait l'effet d'un élastique sur lequel je tirais et qui me revenait dans la figure! Je crois que le fait de le savoir maintenant va vous aider pour la suite! Donc on avance doucement et avec circonspection et courage vous allez y arriver! Chaque jour est une nouvelle victoire et un nouveau pas vers la guérison! Je vous envoie à tous deux plein d'énergie, de réconfort et mille :bisous1 Fred
Par mamynou
Bonjour à vous, je suis bien contente de voir que cette fièvre est tombée il faut parfois pas grand chose quand on est fatigué la moindre bricole prend des proportions.
Courage à vous
Par Rosy
heureuse de lire que la fièvre baisse, c'est normal de se faire du souci, à peine sorti d'une grosse opération. le reste va venir doucement. bon courage à arty et à sa petite famille :bisous
Par mcmum
un grand bonjour gelé de nantes. j'espère que frédéric va mieux et que sa fièvre a baissé, je comprends que le moral joue au yoyo quand un grain de sable ( de la plage ) vient se mettre dans les rouages de la convalescence .Est ce que vous avez eu le résultat des examens. Prenez bien soin de vous tous les deux. j'espère que frédéric pourra bientôt rentrer au moins pour le we ou tout au moins sentir le vent du large sur la plage, mais avec ce temps c'est pas évident.
pour moi j'attends lundi avec impatience. j'ai rdv avec mes résultats d'irm et je pense qu'on va en savoir plus sur l'intervention.
bises à tous les deux :bisou1
Par arty
... un petit mot avant d' aller au dodo ...
nous rentrons de nantes où nous sommes allées , avec ma fille ,
voir " La flûte enchantée " ... un moment hors du temps ... une parenthèse dans le réel , un enchantement quoi !
en plus c' est un des opéras préféré d' arty ... alors , comme ça ,
on était pas vraiment séparés !
Les épisodes " fièvre " ne sont pas terminés pour lui ... il louvoie
entre les montées et les descentes de température , ce qui le met un peu k.o ...
mais , à priori il n' y a pas trop à craindre d' infection , la cicatrice étant belle , donc ce serait plutôt inflammatoire ???... (wait & see)
Malgré tout il va peut-être mettre le bout du nez dehors , demain , pour venir passer l' après-midi à la maison ... !
Il a besoin moralement , et physiquement , de sortir des 4 murs de sa chambre , pour voir si le reste du monde existe toujours !
alors , surprise , surprise , ce sera peut-être lui qui écrira
un mot sur le site ...
Par Biba
J'espère que cette rentrée sera possible, en effet, je pense que c'est très important pour le moral, alors on va guetter toute la journée un petit message de sa part, ça voudra dire qu'il est parmi vous ! :cotent
Bib'bisous :bisous
Par mcmum
bonjour à tous les deux. j'espere que frédéric va pouvoir sortir car ce matin à nantes il neige alors pour vous vous etes à 80 kms alors j'espere que celà ne va pas vous empêcher de profiter de ce we, ce serait dommage. bon we. MC
Par arty
Et ben oui, c'est bien moi en personne. Arty vous salue.
Je viens de lire tous vos messages depuis mon opération et je dois dire que Pilou avait bien raison: préparez vos mouchoirs.
Mon émotion s'élève au niveau de votre soutien et surtout bien évidemment celui que vous avez apporté à mon amour. Quelle bonne idée que de lui avoir transmis le relai du site, je n'osais pas, ce fut une de vos demandes et vous avez encore eu raison.
Je n'ajouterai pas grand chose au descriptif fait par Ma Miss (c'est drôle de s'appeler comme ça). Je n'en suis pas au bilan, tout juste encore observateur attentif des progrès. Je crois qu'elle vous a dit que j'ai grandi de 4,5 cm.. J'ai aussi beaucoup maigri et cela je n'en avait pas besoin. Je me retrouve aujourd'hui à faire 1m79 et demi pour...59 kilos. Il y a du boulot. De même que je reste anémié (à 9,8 en hémoglobine). Tout cela demande du temps.
J'en ai, je le prendrai.Je reste assez fatigué et si je suis de passage à la maison cette après-midi je n'aurai pas encore la patate pour tout vous redonner en change de ce que vous nous avez offerts.
Je vous embrasse toutes et tous avec une immense affection.
A demain, je l'espère.
Par Fanette
Bonjour Arty,
Quel plaisir de te lire ! Déjà 23 jours que tu as été opéré et te voilà en perm ! Tu peux être fier de ta Miss, elle a pris le relai pour nous donner de tes nouvelles et ton parcours va rassurer beaucoup de futurs opérés !
Bon, alors, au menu pour ta sortie : boudin noir, fricassée d'abats, et des épinards (même si c'est une erreur de croire que c'est riche en fer, on pense à Popeye !)
Bon courage, et grosses bises à vous 2 :bisous
Par mamynou
Arty le retour, c'est la surprise de la journée et quelle surprise!
cela a du te faire tout drole de relire tout cela.
Je suppose que tu apprécies cette petite permission vous allez vous retrouver tout ensemble quel bonheur
courage encore un peu te temps et tu auras retrouvé "la patate"

bisou et bon WE à vous
Par chris
Génial cette petite pose maison, ça fait du bien de se retrouver en famille et nous sommes ravi que tu aies pu toi meme venir nous faire un petit coucou. Ton absence nous a pemis de faire connaissance avec Missarty qui se débrouille très bien sur le site et je pense qu'elle avait besoin aussi de venir discuter ici avec nous. Mais l'aventure n'est pas terminée et nous sommes encore la pour vous. :bisous :biz
Par arty
c' était en effet la toute 1ère "perm" d' arty !
et quelle sortie ! sur des routes blanches de neige !
hé oui , fred , je n' y croyais plus mais , finalement , même ici ,
on a eu ... 3 cm de neige ! c' était très beau , féerique ...
Je pense qu' arty a apprécié sa petite excursion malgré
ses " 38,5°" en fin de journée ... toujours cette satanée température !
cela lui a permis d' aller sur le site , et c' est vrai , mamynou,
cela lui a fait tout drôle , et même bien plus ... de lire tous ça !
Après son dîner à la maison , composé de beefteck et lentilles ...
nous l' avons ramené dans sa " résidence secondaire " ...
merci fanette pour l' idée , la prochaine fois ce sera "boudin-épinard " !
c' est vrai qu' il va falloir qu' il se remplume ... mais pour les petits plats
mijotés , cathy , hum...hum... la cuisine n' est pas mon point fort ... mais
je ne le laisserai pas dépérir , comptez sur moi !
Aujourd' hui , il n' a pas retenté de sortie , c' est pourquoi,
je suis de nouveau là , et comme tu dis chris ,
l' aventure n' est pas terminée ...
bisoux à vous tous , sans oublier pilou , biba , et rosy, et elize et tous
les autres ... !
et bon courage à toi mcmum pour demain , on pensera bien à toi
pour ton rdv , et surtout donne-nous des nouvelles ...
Par chris
Bonsoir Missarty, votre moral à tous les 2 après cette petite sortie devrait aller beaucoup mieux et j'espère que cette fièvre va bientot partir :bisous1 :bisou1 :bisous
Par Biba
Bonjour Arty, alors là tout de suite je réagi à l'une de tes phrases : surtout il n'y a rien en échange, avant ton opération, tu donnais de ton temps à celles et ceux qui en avaient besoin et la "chaîne" à continué lors de ta propre hospitalisation, alors si vraiment tu "insistes" et que tu aimerais un "échange" : on aimerait que tu retrouves ta pleine forme, quelques kilos et la pêche qui te caractérise ! :cotent
Miss Arty a fait la "factrice" et nous a régulièrement donné de tes nouvelles :bravo parce qu'avec le soucis c'est super sympa d'avoir "dégagé" quelques minutes pour venir sur le site (on confirme, tu peux garder ta miss, elle est vraiment :chance ) Je plaisante, car tu le savais déjà ! :cotent
Aller, nouvelle semaine au centre, j'espère que ce bol d'air (+ neige) t'a fait du bien, encore ce petit soucis de fièvre à régler, mais j'espère que tu seras vite débarasser (ouste la fièvre !)
Pleins de bib'bisous à toi Arty et à Miss Arty bien entendu ! :bisous
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !