Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par titia59122
ca y est !! :bravo le rendez vous s'est bien passé. Il a pris le temps de m'écouter et il a bien compris que mes douleurs m'empoisonnaient l'exsistance (selon ces propres mots). :boire
Donc : je vais passer 48h làbas pour des examuns +++ et je vais devoir porter une sorte de corset qui me maintient la taille, les hanches et une jambe (jusqu'au genou) sur les deux afin de bloquer tout le bassin. Si mes douleurs diminues ou même disparaissent a ce moment là une opération sera envisagée pour bloquer mes vertebres jusqu'au sacrum.

C'est vrai que je ne suis pas trop emballé par le fait d'allonger mes tiges car je serais beaucoup moins mobile que maintenant et que la danse sera fini pour moi . Malheureusement je devrais choisir entre ma passion et mes douleurs...

pour l'instant on n'y est pas encore et je sais que même si je passe par des moments difficiles mon mari, ma famille et vous-même serez là pour me soutenir :boxe :bisous1
Je vous laisse je suis epuisé je suis levé depuis 5h du mat !!
bisous :bisou1
titia
Par chris
Bonsoir Titia,
Tu as enfin été écoutée et c'est déja un grand pas en avant
Faire ses examens va te permettre de savoir ou tu en es. La solution envisagée n'est peut etre pas réjouissante mais elle a au moins l'avantage de lutter contre tes douleurs :bisous1
Par nougatine
Bonjour,
je viens de m'incrire.....
je n'ai pas la même pathologie que toi.
pour ma part, le docteur CH...n de institut C...t de Berck voulait m'opérer début janvier. Je suis allée voir 2 autres chirurgiens qui eux ; m'ont déconseillé l'opération.
bonne chance à toi pour la suite
Par Rosy
bonjour nougatine et bienvenue à toi sur le site. peut-être voudrais-tu écrire ton histoire dans la partie concernée (histoires d'adultes ou ados...) on pourrait mieux te soutenir. :bisous
Par titia59122
bon.... je n'ai pas trop le moral. :pleure Je sais ca ne me ressemble pas mais j'ai un coup de blouse là.... c'est la fin de l'année pour la couture on s'est toutes dit au revoir se soir et la danse c'est demain le dernier cour. Je ne pourrais sans doute pas m'inscrire à la rentrée ni pour la couture ni pour la danse...

J'ai eu un coup de fil de berck hier, je rentre :ambulance le 15 juilllet et j'y reste jusqu'au 18 juillet si tout va bien ou j'y reste quelques jours de plus si necessaire. Làbas ls vont me faire tous les exams necessaire pour enfin voir ce qu'il se passe et décider de l'opération. Fusionner jusqu'au sacrum ?

Bisous a+
titia :bisou1
Par marina
bon courage titia
je comprends que tu n'aies pas le moral ce soir, mais ça va revenir... c'est solide une chti, hein biloute?
pour l'opération je ne sais pas quoi te dire mais en lisant les différents témoignages on a qd même l'impression que pour celles qui se sont fait allonger leur tige, au final, c'est tout de même positif... car les douleurs c'est très gênant aussi au quotidien.
enfin moi j'y connais rien dans tout ça donc je laisse les autres te répondre

bisous et à bientôt :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par titia59122
merci marina ca me fait plaisir . Pour le moral on verra demain car c'est un autre jour... quoi que demain Eva la plus petite part avec sa mamie en vacances pendant 1MOIS !!!! Même si elle me fatigue beaucoup car c'est un paquet de nerfs, c'est difficile de voir partir son petit bout de choux pendant tout ce temps...
Donc on va dire qu'après demain ca ira mieux (enfin j'espère)
BIZ
titia
Par latina
bonjour Titia
est-ce que tu vas mieux aujourd'hui?
T'inquiètes, Eva ,tu l'auras au phone, et toi, tu pourras te reposer...
un jour à la fois Titia!
dans un premier temps ,concentre toi sur l'hospi du 15 juillet, au moins tu sauras où tu en est et on te conseilleras au mieux ...allez tite Biloute!
comme dit Marina, une cht'i se laisse pas abattre!
courage!
:bisou1
Par nougatine
bonjour Titia
comment vas tu aujourd'hui ???
t'es tu installée un peu sur ta terrasse ???? il a fait beau aujourd'hui.
Je suis allée à steenvoorde hier (ma soeur habite la bas)
j'irai te voir à berck si tu veux ; histoire de se raconter des histoires de "biloutes"..... HEIN..... tu m'dis quoi..... HEIN.....
Pourquoi n es tu pas retourné à Paris ....????
merci pour ton message.
a tout à l'heure
:bisou1
Par titia59122
coucou
aujourd'hui ca va un peu mieux. J'ai passé 4 jours difficiles.... :boire j'ai déménagé chez ma maman au cause des travaux que j'ai chez moi. J'y suis pour 2 semaines puis je vais à berck et enfin je pourrais revoir ma maison toute finie.
Et oui nougatine !!!! J'ai profité du soleil dans le jardin :club de ma maman et je suis allé au parc avec marine. Cétait sympa. :cool

Sinon j'ai mon exam à passé le 7 juillet : un PES. Ca, ca va je sais ce que c'est et ce n'est pas trop douloureux et surtout ca n'a pas d'effet secondaire...

Je vous tiens au courant pour la suite
merci pour vos messages ca me fait chaud au coeur. :coeur
Bisous :bisou1
titia
ps : je serais ravie, nougatine, de ta visite à berck. :voiture
Par mamynou
Coucou Titia
quand les enfants nous quittent cela fait toujours un manque ils prennent tellement de place mais tu vas profiter de cette période pour te reposer et tu la retrouveras en pleine forme
en plus ta maman vas te dorloter que demander de plus
courage et gros bisous :bisous
Par titia59122
coucou mamynou

oui c'est vrai que même si éva est fatigante elle fait un grand vide. Je l'ai au tel :telephone régulièrement et elle s'éclate !!!

Sinon je n'ai pas ma maman avec moi puisqu'elle est au crotoy avec Eva. Mais se n'est pas grave... c'est éva qui est dorlotée et c'est aussi très bien comme ça.
Gros bisous
titia :bisou1
Par titia59122
coucou, me revoilou !!

J'ai passé mon PES hier. L'examen c'est bien passé. Il a duré 2 heures (j'en pouvais plus). Pour que le PES soit reussi il fallait se détendre au maximum... :boire c'est pas facile avec des aiguilles dans la tête, le dos et les genoux avec en plus des électrodes qui envoi du jus dans les jambes et en plus des coliques qui se sont incrustées en plein milieu de l'examen... :dingue2

Le doc ch.. à berck aura directement les résutats. J'en saurais un peu plus lors de mon admission je pense. Mais l'infirmière m'a dit qu'elle ne voyait rien d'anormal.

Affaire à suivre

bisous :bisous et :dodo3
Par titia59122
au fait nougatine, se serait super de pouvoir se rejoindre dans le train. Il devrait y avoir Aliz aussi.
Sinon je n'ai pas trouvé de chir à paris car je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher. Mais j'ai de toutes façons confiance au dr ch. de berck.
gros bisous
a+ :bisou1
Par Gitty
Coucou , merci pour tes gentils mots sur mon histoire .
Tu peux me dire ce que signifie PES ?Je lis que tu es aussi suivi par le Dr. Ch....à Berck . Je l'ai vu en 2005 , il faudra que je refasse un contrôle mais pas cette année. :bisous1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !