- jeu. juin 19, 2008 5:40 pm
Je suis nouvelle sur ce site, merci à tous pour vos témoignages. Perso j'ai 45 ans , une scoliose lombaire dextro convexe qui est passée de 30° à 60° d'angle. Bref, je dois me faire opérer fin d'année. Je suis très angoissée.
On doit me poser un halo, cela est-il douloureux, ? Combien de temps doit-on porter cet affreux truc ? Combien de temps après l'opération peut-on se lever en principe ? je n'ai pas de réponses à ces questions car j'ai rendez-vous chez le Professeur en septembre seulement ; Comment vit-on avec une tige dans le dos ? merci d'avance pour vos réponses.
On doit me poser un halo, cela est-il douloureux, ? Combien de temps doit-on porter cet affreux truc ? Combien de temps après l'opération peut-on se lever en principe ? je n'ai pas de réponses à ces questions car j'ai rendez-vous chez le Professeur en septembre seulement ; Comment vit-on avec une tige dans le dos ? merci d'avance pour vos réponses.

. A l'âge de 17 ans on a découvert ma scoliose, ce qui était tard, puisque ma croissance était quasi terminée. J'ai donc été plâtrée à plusieurs reprises (à Strasbourg) puis j'ai porté un corset.
et à bientôt 
pour tes cours de natation, c'est super! bonne cure et reviens nous vite conter tout cela. tu pars où? 
Bonjour Niouki et bienvenue parmi nous. Je suis beaucoup plus âgée que toi (58 ans) et opérée depuis plus de 40 ans maintenant . J'habite Arles (donc pas très loin de Gréoux les Bains). Toutes les scolioses sont différentes, toutes les personnes aussi. La médecine a fait des progrès fulgurants. L'énorme avantage de l'association est de permettre d'avoir accès à des centaines d'histoires et de trouver de l'aide. N'hésites pas à poser des tas de questions. Si tu descends un peu plus bas que Gréoux, n'hésites pas à m'envoyer un MP