Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par trax
Courage, ça va aller :1er
Par lain
Coucou :)
Je viens juste de revenir et je ne me fais pas opérer :bravo
Ma scoliose est descendu à 30° en haut et 26° en bas.
Donc le docteur a dit pas d'opération (tant que cela ne remonte pas) par contre j'ai toujours le corset 23h/24h mais j'ai le droit de l'enlever un peu plus souvent si j'ai trop chaud.

Voilà les nouvelles :)
Modifié en dernier par lain le lun. août 04, 2008 4:42 pm, modifié 1 fois.
Par marietout
:bravo2 comme tu dois être contente! :bisous
Par lain
Je suis contente :)
:bisous
Modifié en dernier par lain le lun. août 04, 2008 5:09 pm, modifié 1 fois.
Par trax
Ne l'enlèves pas trop tout de même :bouh

Je suis heureuse pour toi !
Par alex31
oui super nouvelle!!!continu comme sa :bisous1
Par lain
Prochain rendez vous en février 2009 mais on sait pas encore la date :)
Par trax
Ça fait loin dis donc^^
Par sylvie06
bonjour Lain
il est sympa ton médecin de t"autoriser à quitter un peu plus ton corset avec cette chaleur...le mien à l"époque m(avait dit pas question ..j'avais donc passé l'été à suer dans mon corset lyonnais.La tige de devant chauffer tellement au soleil que ca me faisait une brulure....
Tu as la chance que le traitement ortho reduise bien tes coubures ;continue donc à bien porter ton corset en profitant des pauses que le médecin t"accorde.... :biz
Par alex31
oui ces vrai que sa fait loin il va falloir patienté :bisous1
Par Manon62
c une super bonne nouvelle, j'sui ocntente pour toi !!!!! gros bsx :bisous1
Par lain
Bonjour voilà j'avais une question est-ce-que la scoliose peut provoquer des problèmes dentaires ?

Sinon les nouvelles pour l'instant ça va.
hier soir je suis allé dans un parc d'attraction donc j'ai fais les attractions sans corset, et j'ai pas eu mal au dos sauf pour un dont on ne pensait pas qu'il était aussi violent au niveau de dos. Donc j'ai eu assez mal pendant 15 minutes mais ensuite c'est passé :)
Par marietout
Bonjour Lain,
Qu'entends-tu par problèmes dentaires (caries ou malposition des dents ou autres...)? A bientôt :bisous1
Par lain
malposition des dents je veux parler comme des déviations, (par exemple une dent à droite part subitement à gauche) des choses comme ça.
Par marietout
Il arrive souvent qu'à l'adolescence les problèmes arrivent, car les dents de sagesse n'ont parfois pas de place pour sortir et déplacent les autres dents.Je sais qu'il y a des recherches de faites sur la déformation du palais et la scoliose.Mais ce ne sont que des recherches, donc pas des certitudes.Maintenant beaucoup d'ados portent de petits appareils ou des bagues afin de redresser les dents.C'est tout ce que je sais.A bientôt :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !