Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par brinou
Bonjour à tous ! Je viens ici pour vous demander comment vous faites pour vous épiler les jambes sans vous faire mal au dos ???
J'utilise le rasoir manuel donc je le fais très fréquemment (environ tous les 2 jours) sous la douche et je me fais vraiment mal au dos depuis l'arthrodèse.
Avant j'avais une baignoire donc je posais ma jambe sur le rebord et je me penchais donc ca faisait mal mais pas autant que maintenant dans une douche puisque je n'ai plus d'endroit pour reposer ma jambe et je suis forcée de + me pencher en avant d'où les grosses douleurs après...
Avez-vous des solutions par hasard ??
Merci d'avance.
Gros bisous
:bisou1
Par brinou
Merci webmaster pour ta réponse si rapide !!
J'ai déjà essayé la bassine, c'était pas mal car j'avais moins mal mais pas très pratique par contre.
Je ne suis jamais allée chez l'esthéticienne, je le faisais avant à la cire chez moi mais j'arrivais jamais au résultat nikel ! C'est sur que je chez une professionnelle je pense que ce serait mieux...
Par vermo
Il est existe un genre de tabouret en plastique que l'on peut mettre dans la douche, pour ma part je pratique de cette façon sous la douche et ma foi j'y retrouve un certain confort après. @+ Vermo
Par odakotah
Brinou, moi aussi avant j'utilisais le rasoir manuel mais depuis que j'ai eté opérée, j'ai opté pour un rasoir à piles (tu en trouve des bons, pas trop chers) , je fais ca dans ma chambre, comme ca je peux poser ma jambe sur le lit et tout en gardant mon dos bien droit, je fais des flexions avec l'autre jambe pour atteindre le bas de la jambe à épiler.
Et ca va, je ne me fais pas mal au dos ; tu peux aussi t'allonger pour le faire mais je préfère l'autre façon ; quand je dis sur le lit, tu peux aussi poser ta jambe sur une chaise, ce qui est bien c'est que tu n'as plus besoin d'eau et de mousse à raser et c'est hyper rapide.
bon courage
bisous
:bisous1 :amis
Par Titebulle
Moi aussi j'ai des problèmes pour me raser les jambes dans ma baignoire.
J'ai essayé le rasoir électrique (sur le lit) mais ce type de rasage est moins précis que le rasoir manuel.
alors je fais de mon mieux dans la baignoire, mais des fois c'est pas terrible le résultat... car j'arrete quand j'ai trop mal (en plus sans lunettes, je ne vois rien !!) :biz
Par chris
Comme Vermo je pense qu'un simple tabouret plastique dans ta douche pourrait te servir d'appui comme une baignoire sinon l'épilation chez l'esthéticienne serait plus simple pour ton dos et résultat plus nickel et plus durable :bisous1
Par mamynou
pour moi épilateur électrique (cela fait un peu mal au début mais après avec l'habitude cela va mieux ) et je pose mon pied sur le dessus du lavabo mon dos reste droit de cette façon et je suis tranquille environ 8 jours
:bisous
Par brinou
Bonjour les filles et merci beaucoup pour vos réponses !! Je vais essayer de toutes vous répondre :anniv2
J'avais pensé à mettre quelque chose dans la douche, donc je pense que le petit tabouret en plastique de Vermo peut être pas mal...
Sinon Oda j'ai jamais osé essayer le rasoir à piles, est ce que c'est plus efficace que le classique au niveau de la repousse ?
Moi pareil Titebulle ca aide pas de pas voir sans lunettes et j'ai aussi des ratés à cause de la position inconfortable du coup !
Pour l'épilateur électrique Mamynou, j'ai essayé une fois y a 10 ans (c'était celui de ma mère) et j'ai tellement eu mal que je me suis dit fini !! Bon je pense que ceux de maintenant doivent être plus confortables mais vu les prix j'ai pas voulu en acheter car j'ai trop peur de ne pas l'utiliser si je suis trop douillette ! Je voudrai faire un essai avant mais pas facile !
C'est vrai Chris que chez l'esthéticienne ce serait surement plus pratique pour le dos. Ce qui me gêne c'est rester plusieurs semaines après en pantalon à cette époque de l'année en attendant que la repousse soit suffisamment longue... je fais la difficile en plus vous allez me dire !
Sinon j'ai de quoi réfléchir à tout ça avec vos réponses parce que je n'ai plus envie de continuer comme ça.
Gros bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par elize
j'ai beaucoup de mal avant la 1ere op et idem depuis ..n'importe quel solution perso mecannique,creme,electrique ,cire ....)...a chaque fois j'ai le dos en compote .;dernierement j'ai essayée le rasoir ...je reste souple des hanches donc j'ai posé mon pied sur le lavabo...mais je ne peux faire qu'une jambe et pas plus haut .conclusion je retourne chez l'estheticienne et hop 1 fois toute les 6 semaines a peu pret avec un massage legerement drainant ...ça fini par etre mon moment de detente....normalement la repousse est de plus en plus tard car le poil s'affine au fur et a mesure :biz
Par marietout
Même que au fil du temps il est tellement affiné ton poil que tu peux le compter. Allez, courage il y a une émission télé où les filles n'ont rien pour s'épiler donc elles tirent les poils un à un!!! :bain
Par elize
aie aie :bain
Par brinou
N'empêche que ça m'est arrivé quand j'avais 16 ans après avoir utilisé le fameux rasoir électrique qui m'a tant fait mal. Je me suis mise du coup à finir à la pince à épiler aie aie aie oui ...
C'est vrai que ça donne envie Marietout quand on sait que le poil est vraiment fin après et bien diminué parce que le rasoir manuel aggrave ça c'est sur !
J'avais vu à la tv aussi ce que les instituts utilisent, bon c'est hyper cher la séance mais quand on voit les résultats : c'est un flash qui brule les poils et qui du coup quand ils repoussent, tombent...
Je pensais qu'ils allaient mettre accessible à tous ce concept grâce à cette émission et qu'on pouvait en acheter mais apparemment c'est pas fait, dommage !
Par coriandre
J'ai vu sur un site américain le commentaire d'une femme qui disait s'en sortir avec le truc suivant: scotcher le rasoir manuel sur un bâton (elle prenait une longue cuiller en bois pour la cuisine) afin de rallonger le manche de l'instrument. Selon elle, ça facilite grandement l'opération épilation. Je vais tâcher de m'en souvenir si jamais je me fais opérer!
Par chris
Ah oui tiens un peu de bricolage pour faciliter la tache, merci Coriandre pour cette astuce :bisous1
Par elize
:bain eh ben pour moi c'est toujours mission difficile ,rasoir astucieux et j'ai aussi mis des miroirs sur le mur de la douche . ça le fait pour les aisselles...mais bof grr arhhh pour les jambes . il y a de bonnes reduc chez M...aud ...autre chose de franchement pas evident .les ongles .....et les soins de pied et pourtant j'ai vraiement retrouvé ma souplesse il manque la rotation du bassin :club .po grov au pays des yetis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !