- mer. août 06, 2008 4:36 pm
Salut
je m'appelle Marcie. J'ai 24 ans. Mes parents ont découvert que j'avais une scoliose quand j'avais 12 ans et elle etait deja à 35 degrés. Ca n'a pas été facile de passer la période de l'adolescence, je portais des vetements amples pour que ca na se voit pas trop et personne ne s'en rendait compte. le medecin avait tout de suite preconisé une operation mais mes parents etaient contre. j'ai donc eu droit à des massages que j'ai detesté. Ce genre d'opération ne se pratique pas dans mon pays, vous savez? Alors, ensuite j'ai porté un corset pendant 1an, j'ai detesté encore plus, il faut chaud toute l'année et le corset me blessait tout le temps. Quand je ne portais de corset tout etait presque normal, je n'avais pas mal. Mais avec le corset, j'avais perdu la joie de vivre, je souffrais vraiment alors j'ai décidé d'arreter et d'assumer ma maladie, je ne l'ai pas choisie. Alors, j'ai commencé à porter tous les vetements qui me plaisaient peu m'importait si mon dos se voyait ou pas. Ce n'est pas facile tous les jours meme si je suis plus grande surtout dans les relations amoureuses mais je continue la lutte . Toutefois, mon copains ne s'en est jamais soucié, il ne voyait pas la difference que ca faisait. Il m'aimait avec ma scoliose.
[size=9]J'ai continué mes études avec succes et maintenant j'etudie la traduction et l'interpretation en Afrique du Sud. Au fond de mon coeur je n'ai jamais exclu la possibilité de me faire opérer mais mes parents n'ont pas assez d'argent et les assurances ne couvrent qu'une partie infime des frais.
J'ai consulté un medecin en Janvier et refait des radios. Ma scoliose es maintenant a 55 degres et la gibbosite est de plus en plus prononcée.
J'ai un emploi à mi temps a l'université et j'en cherche un autre pour avoir une meilleure assurance. Je ne sais pas trop en fait je suis très confuse parce que le médécin avait l'air inquiet , pourtant je n'ai pas de douleurs.
Pour m'en sortir et ne pas trop paniquer, je prie Dieu, je suis chrétienne et la foi m'a beaucoup aidé à m'accepter et à m'aimer meme si je ne me fais jamais opérer.
Je serai très contente de recevoir votre soutien et vos conseils. Merci.[/size]

[size=9]J'ai continué mes études avec succes et maintenant j'etudie la traduction et l'interpretation en Afrique du Sud. Au fond de mon coeur je n'ai jamais exclu la possibilité de me faire opérer mais mes parents n'ont pas assez d'argent et les assurances ne couvrent qu'une partie infime des frais.
J'ai consulté un medecin en Janvier et refait des radios. Ma scoliose es maintenant a 55 degres et la gibbosite est de plus en plus prononcée.
J'ai un emploi à mi temps a l'université et j'en cherche un autre pour avoir une meilleure assurance. Je ne sais pas trop en fait je suis très confuse parce que le médécin avait l'air inquiet , pourtant je n'ai pas de douleurs.
Pour m'en sortir et ne pas trop paniquer, je prie Dieu, je suis chrétienne et la foi m'a beaucoup aidé à m'accepter et à m'aimer meme si je ne me fais jamais opérer.
Je serai très contente de recevoir votre soutien et vos conseils. Merci.[/size]