Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par odakotah
coucou à tous ! je viens vous donner quelques nouvelles fraiches ; je vais bien ,enfin en ce qui concerne le dos, un petit souci d'infection peut etre du à une dent, j'ai des antibios et c'est vrai que cette semaine je suis un peu raplapla, en plus les premieres chaleurs arrivent enfin !

sinon, à part ca, j'ai ete convoquée par le medecin conseil de la sécu qui, après auscultation, questions et consultation des compte rendus opératoires, me met en invalidite cat 1 à partir de septembre, ce qui veut dire, reprise de travail à mi temps.
Ca m'inquiète un peu car je dois retrouver un emploi, ayant travaillé en intérim avant mon arrêt et apparemment, d'après mes premieres investigations, pas beaucoup de postes à mi temps dans le secretariat !
Dur dur !
je suis un peu comme doucemaman, je me pose des questions quant au job que je pourrai chercher, qui ne serait pas trop contraignant pour le dos.
si vous avez des conseils, je suis preneuse.
donc voilà, l'ete a l'air d'enfin pointer le bout de son nez et d'un seul coup, il fait chaud, j'ai meme entendu des cigales ce matin mais elles ne sont pas encore toutes là ! dommage, j'adore le chant des cigales !
je vous embrasse tous et toutes
:bisous1 :bisou1
Par chris
J'adoooooooooooore aussi les cigales

Oda as tu une reconnaissance de travailleur handicapé de la MDPH (ex cotorep) ?
Par leur intermédiaire tu pourrais envisager une reconversion professionnelle, ils peuvent te proposer une formation ou un reclassement :bisous1
Par Rosy
je crois que tu as aussi la possibilité de t'inscrire aux assédic avec ton invalidité, en attendant de trouver un poste. je suis contente que tout va bien poru ton dos. et ton infection n'a plus qu'à se barrer avec les antibios! lol ah oui, le soleil, qu'est ce que ça fait du bien!!! il était temps... :bisous
Par odakotah
J'ai rendez vous lundi pour ma demande de reconnaissance de travailleur handicapé.
effectivement Rosy, je m'inscrirai à l'anpe/assedic mais bon, il ne me reste plus beaucoup de temps d'indemnisation, donc après c'est l'ASS.
mais espérons que je retrouve quelque chose avant !
ici dans le sud , ce n'est pas facile au niveau de l'emploi.
mais restons optimiste, pour l'instant l'ete d'abord et les cigales, hein Chris !
je ne sais pas quel temps vous avez dans le Nord et l'Est, je vous envoie plein de soleil.
bises
:amis :bisou1
Par Rosy
oui, profite déjà du beau temps et du chant des cigales,oda! :chance pour tes recherches. merci pour le :minisoleil mais là, il est généreux aussi depuis 2-3 jours....et le w-end s'annonce très, très chaud! :bisous
Modifié en dernier par Rosy le ven. juin 20, 2008 1:23 pm, modifié 1 fois.
Par zizou
Salut ma petite (oh, pardon) ma grande ODA!
Je viens un peu prendre de tes nouvelles et je vois que tout va bien à part administrativement...va falloir travailler, fainéante!
A part ça, dis-moi ce qu'il en est des douleurs? Parce-que moi en ce moment je déguste...et je me demande si après l'opération on ressent vraiment du mieux au niveau de ces douleurs?????
Je suis toujours dans l'attente et j'ai reçu quelques candidatures pour une remplaçante au boulot. Si j'arrive à trouver quelqu'un de compétent je prends rendez-vous avec R..... à la rentrée pour fixer une date d'opération au plus tôt.
Bisous à toi et Thierry!
Par odakotah
coucou Zizou,

ca va, pas de douleurs sauf si je ne menage pas mon ptit dos ! c'est nettement mieux qu'avant l'opération , je revis.
Mais chaque personne réagit différemment, donc c'est difficile de dire que ca va etre la meme chose pour tous. En tout cas, en ce qui me concerne, je remercie chaque jour dans ma tête, ce cher Dr R...

Dommage que l'on soit un peu eloignées, j'aurais pu assurer ton remplacement mais ca fait trop de trajet pour moi.
Oui il va falloir que je retrouve un employeur, pas évident, surtout à mi temps ! mais bon je reste optimiste, pour l'instant je profite de l'été, on verra en septembre.
Zizou, ce n'est pas Thierry mais Didier !
Ne vas pas me faire passer pour une croqueuse d'hommes,tout de meme !
sacrée Zizou !
vous partez en vacances, un peu, cet été ?
gros bisous
:bisous1 :amis
Par pink253070
un petit coucou en passant , je vois que tu vas devoir chercher du boulot, c'est pas facile du mi temps en secrétariat, mais tu peux peut -être refaire une formation dans autre chose?mais c'est sûr qu'avec nos dos "robots" on peut pas faire ce qu'on veut et du plein temps on n'oublies!!! c'est pour cela que moi j'ai pas hésité pour la retaite, car un mi temps dans mon boulot, et bien je gagnais pas plus donc ...... autant quitter et puis en ce moment avec ce que je fais , je fais le joint côté argent, mais je songe à recgercher un petit qq chose à mi temps à l'automne , mais je vais aller voir sur suisse des fois que!!!!! enfin on verra , tant que Manon est encore au collège, y a pas urgence, après on verra ce qu'elle fera, mais on est loin de tout donc , études entrainent , pensions et appart plus tard etc.... mais j'ai encore du temps pour voir venir sauf que l'âge est là!!!! sur ce je t'embrasse, bonnes vacances et à bientôt peut être :bisou1
Par Rosy
comment vas-tu oda? et ton dos? as-tu des pistes pour un travail? :bisous
Par odakotah
coucou, me revoilà , après quelques jours de vacances dans le Var.
Mais le dos un peu douloureux , entre le camping , les trajets en voiture et le stress ! je vais le bichonner maintenant.

en plus il fait très chaud depuis quelques jours et bloquée à la maison (cause voiture en panne) à pied ! mais par cette chaleur dur dur, je suis allée hier chercher du pain , j'ai cru que je n'allais pas arriver à revenir...

pour ce qui est de mon rdv à la mdph à marseille, convoquée ce matin mais n'ai pas pu y aller, sans voiture et n'ai trouvé personne pour m'y emmener.

Pour le travail,Rosy, pas terrible ici , dans le département , au niveau des offres à mi temps dans le secretariat, je commence à me faire du souci ; il me reste effectivement un peu de chômage indemnisé mais vraiment très peu, donc je verrai bien.
je traverse une mauvaise passe en ce moment mais ca finira bien par s'arranger, du moment que mon dos va bien, c'est le principal, on va dire !
BONNES VACANCES A TOUS CEUX QUI PARTENT OU QUI LES PASSENT CHEZ EUX !

bisous
Par pink253070
un petit bisou en passant, c'est vrai que je me fais rare mais tu sais que tant que j'aurai pas l'adsl, je viendrai pas beaucoup poster, mais c'est un plaisir de vous lire toute un petit coup quand j'y viens, la camargue pas loin de chez toi ok, mais pour faire bouger monsieur mon mari c'est p)as facile, alors je doute qu'il veuille faire des trajets pour circuler!!!!! déjà qu'on part il faut pas demander trop de choses et puis tu crois que c'est pas loin mais je me rends pas compte de la distance , alors si toi tu veux bouger!!!!! as-tu mon tel??? je viendrai voir avant de partir et je te donnerai mon n) portable!!!! je te fais de gros bisous ainsi qu'à tes enfants et didier vas-tu à lAG moi oui certainement :bisou1
Par odakotah
coucou Pink,

ah ces hommes, tous pareils ! ils veulent bouger le moins possible, je sais ceque c'est, ne t'inquiètes pas.

oui j'ai ton n° de portable, tu n'as pas changé ?

tu pars ce vendredi 22 ? éventuellement, pourquoi pas se retrouver quelque part en camargue, tu seras vers où ?

bonnes vacances alors et attention aux moustiques !
bisous
Par Rosy
un p'tit tour par chez toi. toujours soleil au sud, donc toujours farniente??? tu as bien raison. :bisous
Par pink253070
en fait je pars vendredi mais je vais à st maximin chez ma soeur, et dimanche direction Le Grau du Roi, la location est le dimanche, et on revient le samedi suivant donc je pense pas que l'on puisse se voir mais un jour viendra comme on dit!!!! il faut pas désespérer!!!!!!je t'embrasse et à l'AG si tout va bien j'y serai et ma grande fille aussi bisous
Par chris
Bonjour Oda
As tu pu repousser ton rdv à la MDPH ?
Pour le travail renseignes toi par exemple auprès de l'ANPE pour savoir si dans ta région il existe des organismes pour trouver un emploi aux travailleurs handicapés.

Si tu le désires tu peux déja t'inscrire pour l'AG en cliquand sur le lien en haut à gauche du forum :bisous1
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 63

N'hésitez plus et faites un don à l'association !