Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LCOLIN
Bonjour Rosemaria
je viens de lire ton histoire. quand es tu opérée exactement?
Moi, je le suis sur lyon aussi, comme Lollypop, le 17 septembre. Peut e^tre nous croiserons nous?
Courage pour ton RDV le 25 avec l'anesthésiste. Profite en pour lui poser plein de questions. :chance
Je pars une petite semaine . Je prendrais des nouvelles à ton retour.
:bisous
laurence (isère)
Par chris
Bonjour Rosamaria
Les derniers jours avant le jour sont souvent stressants donc essaie de sortir autant que tu peux pour te changer les idées
Je pense que tu as déja du y penser, prendre des photos de tes proches, des objets fétiches aussi.
Un truc si tu veux tu peux prendre des photos de ton dos avant l'opération afin de pouvoir comparer les résultats après opération, car si ensuite tu doutes des résultats (on oublie vite comme on était auparavant) ça te permettra de mieux te rendre compte du bon résultat de l'intervention. :bisous1
Par Rosy
tout se précise pour toi, les jours passent très vite. je vois que tu t'es bien organisée et que tu es bien entourée par ta fille. pourra t'elle nous donner de tes nouvelles? bientôt tout sera derrière toi. :bravo1 tu es positive, c'est très important. j'ai bien pensé à toi en passant dans ton joli village, direction, tu sais où! lol profites bien de ces jours avant l'hospitalisation pour te changer les idées et t'occuper au maximum. :bisous
Par Gitty
Tu n'es pas seule, on est là , je te fais un MP . :grosminet :bisous1
Par framboise
Quand j'ai été opérée, certes c'était l'hiver mais la journée pour ne pas traîner en pyjama, je mettais un caleçon (ça passe très bien sur un corset et pull ou T-shirt, tu peux prévoir par ex caleçon léger ou corsaire à élastic plus T-shirt. C'est largement suffisant. Sinon tu auras des bas de contention le journée et la nuit.
Allez courage, A partir du 26 tu peux me joindre à Lyon.
Par Rosamaria
Merci beaucoup pour tous vos conseils, ils m'aident énormément.
Celui de SORTIR et de voir du monde a été mis à profit...
Merci Framboise de tes conseils vestimentaires !

Ma fille ne pourra pas venir ici donner des nouvelles... Je ne lui ai pas montré le site, disons qu'elle est occupée par ailleurs dans sa propre vie de jeune femme de 17 ans, avec le bac cette année.

Je compte un peu sur Framboise, bien que nous n'en ayons pas directement parlé, pour dire un peu comment je vais.

Pour les vêtements, je me suis munie de caleçons, tee-shirts, pulls légers, vestes ouvertes, et j'ai passé ma journée à coudre un superbe pantalon en lin très fin, noir, fermé par un lien de tour de taille, ainsi que deux jupes longues à taille élastiquées ... Car je ne tiens pas à passer 4 voire 6 mois de corset en caleçon !
Eh oui, voilà où va se nicher ma coquetterie... A la vue des vêtements à tailles élastiques, très classiques, j'ai décidé de revoir ma garde robe personnellement.

Je pars samedi sur Lyon où je verrai l' anesthésiste lundi.
J'ai très mal, je reprends des anti-inflammatoires, j'ai même réclamé un décontractant musculaire (j'ai horreur de ça mais je dors très mal à cause des cervicales), donc ce soir je me sentirai probablement mieux couchée.

Dernière ligne droite vers une amélioration ? Je le souhaite de toutes mes forces, sans oser trop attendre de cette intervention.
Lâcher-prise totalement serait l'idéal. C'est ce qu'on est plus ou moins obligé de faire une fois hospitalisé, confié entre les mains du chirurgien et des soignants...

Qui vivra verra, c'est le, cas de le dire !
A bientôt, je donnerai des nouvelles tant que je le pourrai.
Je vous souhaite à tous et toutes une bonne fin d'été...

Rose-marie :cheval
Par chris
Tu as raison Rosamaria, il faut garder toute ta coquetterie, ça t'aidera à mieux supporter la convalescence, même avec un corset il y a toujours des solutions pour rester très féminine :bisous1 :bisous
Par chris
Pas facile d'oubier certaines traces du passé, dis toi que les choses ont bien évoluées, la prise en charge meilleure, les techniques ont bien changées aussi, le temps d'hospitatisation très réduit et du personnel médical mieux formé et plus à l'écoute du patient, je crois que le centre est vraiment au top pour tout ça
Bon courage :bisous1 :bisous
Par marietout
Affectueuses pensées et bon courage pour ton rendez-vous d'anesthésie de lundi.En attendant week-end détente! :bisous
Par Rosy
départ pour lyon, on t'accompagne en pensées. :chance pour lundi et la suite :bisous1
Par chris
bon courage pour ton rdv avec l'anesthésite :bisous1 :chance
Par chris
Bonjour Rosamaria
J'espère que ton rdv s'est bien passé
Comment vas tu ces jours ci ? :bisous1
Par chris
De gros bisous par chez toi,
J'espère que tu vas bien, on pense très fort à toi :bisous1 :bisous
Par Rosy
on pense très fort à toi. :bisous
Par mamynou
un petit passage par chez toi pour t'envoyer pleins de pensées positives :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !