bonsoir lain
c'est bien dommage cette remarque de ta prof... encore une fois ça montre à quel point les gens ne connaissent rien à la scoliose.
Effectivement ça n'a aucun rapport, le poids du cartable ne provoque pas la scoliose... mais il n'empêche que ce n'est bon pour personne de porter un cartable lourd, même les adultes essaient autant que possible d'alléger leur valise quand ils partent en vacances!
c'est un sujet sensible parmi les profs (j'en suis une donc je suis en plein dedans en ce moment...), certains comprennent mal et pensent que refuser de porter des livres c'est comme refuser le travail scolaire...
bien sûr c'est pas du tout ce que tu as voulu dire, mais un prof ce n'est pas toujours rationnel... il faut savoir aussi qu'à mon époque on a tous porté des cartables hyper lourds et personne ne se posait aucune question (si ta prof a environ le même âge elle y pense peut-être aussi)
en tout cas, les temps ont changé et d'autre part, si tes parents en font la demande, tu as la possibilité d'avoir un casier (ou une autre solution) pour ne pas transporter tout ton cartable toute la journée avec ton corset.
Il faut que tes parents prennent rendez-vous avec la CPE pour voir comment s'y prendre pour faire un PAI (projet d'accueil individualisé). ça expliquera aussi un peu aux profs ce qu'est une scoliose, un corset... et que faire par exemple si tu tombes dans l'escalier, si il se passe quoi que ce soit... en fait ça rassure tout le monde.
j'espère que ça se passera mieux avec ta prof au prochain cours...