Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lain
Ok merci :)
Parce que moi le dentiste ne comprend pas justement pourquoi mes dents "se baladent" et c'est pas les dents de sagesses :|
Par lain
Coucou :)
Bon alors les vacances se passent bien (des petits soucis en tête mais rien n'avoir avec la scoliose)
Mes parents vont allé voir une coutière pour retoucher mes maillots spécial corset pour voir si on peut leur faire une plus grande encolure :)

Demain j'ai rendez vous chez un cardiologue car j'ai eu, petite, un problème cardiaque et j'ai d'ailleur été opérer à 8 ans. Mon medecin d'ailleur pense que c'est cette opération qui a déclencher ou fait empirer la scoliose :|

Sinon je viens d'apprendre que ma grand mère a une scoliose et ma mère aussi. Donc c'est aussi héréditaire :)
Par alex31
oui j'espere aussi que ton rendez vous se passera bien :bisous1
Par lain
Coucou, mon rendez vous c'est bien passé et je profite de ma dernière semaine de vacances.
Parce qu'après c'est le bac et plus les épreuves anticipés.
Et je viens d'apprendre qu'en sport nous allons faire de la natation ça va faire du bien à mon dos :)

voilà pour les nouvelles :)
Par Rosy
tout va bien, super! eh oui, ton dos va aimer, la natation. j'te dis pas encore bonne rentrée, profites encore de ces quelques jours qui restent. :bisous
Par alex31
génial si ton rendez vous ces bien passé!!!!!oui faut profité de cet derniere semaine!!lol :bisous1
Par chris
Ravie du bon résultat de ton rdv :bisous1
Par lain
ça y est je suis rentrée aujourd'hui; Qu'est-ce-que j'ai eu chaud. Heureusement que j'ai pu rentrer chez moi une heure, pour changer mon maillot de corps spécial corset et me rafraichir;
J'ai également fait peur à des connaissances quand elles s'amusaient à tester si on avait des abdos. Fallait voir sa tête quand elle a testé sur moi ^^

Voilà :)
Par marina
merci lain pour les nouvelles
contente que la rentrée ce soit bien passée... finalement le premier contact de tes amis avec le corset est passé, c'est le premier jour qui peut poser quelques problème mais apparemment pour toi ça a été.

bonne chance pour ton année :biz
Par alex31
coucou oui ces génial si tout ces bien passé!!!!ces bien aussi que au niveau du corset sa ces bien passé :bisous1
Par lain
Coucou
voilà ça s'est plutôt mal passé au niveau de la prof de français.
Elle voulait que nous rapportons nos bouquins + des cahiers pour le cours;
Je lui fait la remarque que nos sac sont déjà assez lourd comme ça et qu'on peut utiliser des feuilles pour noter les cours et faire "un livre par table";
Celle çi me retorque "je me trimbale des livres et des cahiers et c'est pas pour ça que je suis bossu, et vous (en parlant à la classe) vous l'êtes en les portant ? " Je lui ai répondu "oui moi j'ai une scoliose"

:colere1 ça m'a énervé
Par Rosy
alors moi, là, je file direct chez le directeur! non mais, elle se permet! je trouve ça limite de la moquerie, de la méchanceté même!!! comme je comprends que tu t'es énervée. :bisous
Par titou34
Bonsoir Lain , Hou là là , inadmissible ceci !
Pour commencer , si ce n'est déjà fait , voit avec tes parents qu'ils remplissent un PAI , ensuite , tu demandes et obtiendras un double jeu de livres ,
et ta prof de français rigolera un peu moins , car c'est elle qui le portera pour toi , et te le remettra en classe , ceci est valable pour toutes les matières dont tu as besoin d'un livre ! chaque prof peut faire ce minimum d'effort !
Pour suivre à deux sur le même , tout le temps la même réponse , ils ne veulent pas !
Si tu rencontres des soucis , tu dois avoir dans ton établissement , une ou deux fédérations de parents d'élèves , ils sont là aussi pour t'aider , tu peux t'appuyer sur eux aussi !
Bon courage , tiens nous au courant !
:chance
Par marina
bonsoir lain

c'est bien dommage cette remarque de ta prof... encore une fois ça montre à quel point les gens ne connaissent rien à la scoliose.
Effectivement ça n'a aucun rapport, le poids du cartable ne provoque pas la scoliose... mais il n'empêche que ce n'est bon pour personne de porter un cartable lourd, même les adultes essaient autant que possible d'alléger leur valise quand ils partent en vacances!

c'est un sujet sensible parmi les profs (j'en suis une donc je suis en plein dedans en ce moment...), certains comprennent mal et pensent que refuser de porter des livres c'est comme refuser le travail scolaire...
bien sûr c'est pas du tout ce que tu as voulu dire, mais un prof ce n'est pas toujours rationnel... il faut savoir aussi qu'à mon époque on a tous porté des cartables hyper lourds et personne ne se posait aucune question (si ta prof a environ le même âge elle y pense peut-être aussi)

en tout cas, les temps ont changé et d'autre part, si tes parents en font la demande, tu as la possibilité d'avoir un casier (ou une autre solution) pour ne pas transporter tout ton cartable toute la journée avec ton corset.
Il faut que tes parents prennent rendez-vous avec la CPE pour voir comment s'y prendre pour faire un PAI (projet d'accueil individualisé). ça expliquera aussi un peu aux profs ce qu'est une scoliose, un corset... et que faire par exemple si tu tombes dans l'escalier, si il se passe quoi que ce soit... en fait ça rassure tout le monde.

j'espère que ça se passera mieux avec ta prof au prochain cours...

:bisou1
Par elize
lamentable ..c'est vrai que cette année au college(3em) mon fils ramene des petit mots individuel a signer par les parents comme quoi chaque eleve doit etre muni de tout son materiel livre cahier etc sous peine de sanction je n'ai pas signé!car je ne trouve pas ça normal .pour tous on dirait une reponse au pesage des sacs l'an passé!!!!! bon courage a toi ...et pssssss a ta prof de français tu riras bien quand tu la retrouveras plus tard avec de gros probleme de dos :biz
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !