Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
super, on sent du punch dans ton message. si effectivement le chirurgien peut réduire de moitié ta gibbosité, je pense que c'est bien de le faire, tu ne t'en sentiras que mieux dans ta peau.bonne continuation en attendant :bisous
Par amaranth
Salut Bulle !
Je viens de lire ton histoire, et ton parcours, j'ai envie de te dire bravo pour ton courage ! Je suis contente pour toi que ta premiere opération ce soit bien passée, j'espere que la deuxieme est autant réussie !

Biz !
Par elize
:bisous toc toc on ne te voit plus?tu vas te faire reop apres demain c'est ça? bon courage de tout coeur avec toi :biz
Par Rosy
demain le grand jour, on est tous avec toi. :chance :bisous
Par chris
Bonne chance pour demain :chance
:bisous1 :bisous
Par marina
bonne chance :chance
Par titou34
:chance pour demain !
Par marietout
De très gros :bisou1 pour demain et beaucoup de courage et puis tiens pour le départ :nounours
Par elize
comment vas tu? avec la chaleur ,pense bien a toi ,a bientot :biz
Par chris
Comment s'est passé ton rdv de juillet ?
On attend de tes nouvelles :bisous1
Par bulle
Bonjour à tous ,

Je m'escuse de pas avoir donné de nouvelles , tout a été chamboulé ces derniers temps . Contre toute attente , j'ai annulé l'opération six jours avant , je traversai une période pas très joyeuse pour des raisons assez vagues mais j'avais perdu beaucoup de kilos et je n'étais moralement pas du tout prète a subir une operation d'une telle envergure . C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de la reporter à l'année prochaine . Une fille du forum avec qui je correspond via MSN s'est faite opérée et n'est pas vraiment satisfaite du résultat mais je reste déterminée a me faire opérer l'année prochaine ou plus tard , je ne porte absolument aucun espoir sur cette intervention car les chirurgiens m'ont fait comprendre qu'il ne valait mieux pas . Mais je sais que de ma vie entière , je ne pourrai accepter d'avoir ne serait ce qu'une seule fois tenté d'améliorer mon existence .
voilà.
Par Rosy
tu sais bulle, il ne faut pas se fier sur un cas, chacun étant différent, comme chaque personne réagit différemment à l'intervention, le résultat sera différent pour chacun. il ne faut surtout pas que tu te dises, que tu ne portes aucun espoir sur cette opération, il y aura un mieux sinon le médecin ne te la proposerait pas, même si elle ne t'enlèvera pas complètement ta gibbo, mais la réduira très probablement. en attendant, tu as bien fait de la reporter si tu ne te sentais pas assez forte pour la vivre. maintenant prends le temps de te préparer physiquement et psychologiquement. c'est toi qui aura le dernier mot pour la réaliser. tiens nous au courant. :bisous
Par chris
Bonjour Bulle
comme le dit Rosy chaque cas est différent et il ne faut pas se démoraliser pour un cas négatif, il y a tant de témoignages positifs de personnes qui disent ne pas regretter l'opération.
Chaque scoliose est un cas particulier, chacun réagit différemment et se rétablit différemment, je pense qu'il ne faut pas focaliser sur un seul cas mais sur l'ensemble des cas, et je pense que la personne qui est en contact avec toi devrait plutot te remonter le moral que de te démoraliser
C'est sur qu'il ne faut pas attendre non plus un miracle mais du mieux oui :bisous1 :bisous
Par bulle
Elle me démoralise pas du tout , elle me relate juste la réalité . Ca me fait tellement bien de correspondre avec elle , de voir qu'elle est comme moi . Pour l'opération , les médecins ne me l'ont pas proposé , loin de là , j'ai insisté et ils ont accepté parce que leur métier c'est aussi cela , comprendre l'aspect psychologique d'une opération . Sur les 5 medecins qui étaient dans la piece , deux étaient contre . Ca m'encourage pas vraiment . Et je preferes pas avoir de l'espoir , j'veux pas être déçue une fois de plus , je l'ai trop été . Si par tout hasard , je remarque une différence sur ma gibosité , je serai contente mais si cela perdure , j'continuerais ma petite vie en essayant d'assumer tant bien que mal mes déformations . . .si j'y arrive . T'façon il y a que ça à faire mais si j'espere trop , la deception sera trop grande , je pourrai pas supporter ..
Par chris
En fait si j'ai bien compris pour des raison d'esthétique tu voudrais faire une thoracotomie ? donc à bien réfléchir sur la nécessité de cette intervention qui doit etre relativement douloureuse et sur la réalité des résultats,
Voir si tu penses ne pas supporter de rester comme tu es
tu a décidé de reporter d'un an c'est que tu n'étais pas prête à passer ce cap, donc mets cette année à profit pour bien peser le pour et le contre avant de prendre la décision :bisous1 :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !