Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sylvie06
Bonjour Audrey ,
navrée que ton prélévement ne soit pas aussi bien passé que tu l'aurai souhaité...
Comme je te l"ai dit j"avais fait le choix de ne pas faire les poches 1er j"étais hyper fatiguée à cause des douleurs 2eme une peur atroce des piqures (et oui même à mon âge) ensuite je ne pouvais pas faire d"EPO ayant eu un avc à un oeil...cela n"a pas empeché le bon déroulement de l"opé .....il faut voir avec ton médecin ce qu'il pense ...Autre chose pour gérer mon angoisse je voyais un psy j'avoue que ça m"a bien aidé .
j"éspère que tu trouvera un peu de "calme'''
:bisou1
ps :pleurer ça lave de l'intérieur....parole de scout :yes
Par lollypop73
oui habituellement je prend les F de B mais j'ai finis le flacon je vais aller m'en racheter un autre...Pour ce qui est du boulot c'est dur, mais ca change les idées chez moi je ne fais rien sauf ruminer alors mieux vaut bosser un peu...toute facon a partir de vendredi je n'ai que 3 jours à faire, les autres jours si je veux bosser je serai en plus comme ca si ca va pas je peux quitter le service...
Par marietout
Si tu as envie d'un appel téléphonique c'est possible, tu m'envoies ton numéro par MP et on papote...Courage! :bisous
Par chris
Donner autant de sang est fatigant et il faut aussi adpter son alimentation, prendre des aliments riches en fer et aussi en vitamine.
Et comme te l'a conseillé Elize de l'homéopathie pour te décontracter.
J'espère que ça ira mieux pour la prochaine
:bisous1
Par LCOLIN
Bonsoir lollypop,
dommage que ça ne se soit pas très bien passé. Peut être est ce l'angoisse plus que le prélèvement en lui même.
Appelle à Lyon, peut être pour voir ce qu'ils en pensent.
Le 2ème prélevement a été plus cool pour moi mais ils ont fait une prise de sang avant pour voir mon taux de globules rouges et après les resultats, ils ont décidé d'en prendre un peu moins.
et puis, comme te disent les autres, c'est déjà une poche de prise!

Courage et :bisous
Par lollypop73
moi ils m'ont prélever des tubes de suite dès le premier prélèvement , le labo n'ayant vérifié que mon taux de plaquettes alors que l'ordonnance demande: une numération globulaire !?

Bref, j'ai appeler le secrétariat d'anesthésie des M cet après midi et j'en ai parlé avec la secrétaire: une ça sers a rien c'est dommage, deux poches c'est bien et trois c'est super extra...elle m'a dis que mon malaise était certainement du à l'angoisse et aussi au prélèvement, ce qu'il c'est passé c'est que j'ai véritablement fais un malaise suivit d'une attaque de panique (j'en fais régulièrement)..alors je vais appeler le CTS et demander si je peux prendre du X. avant d'y aller histoire de me détendre.. came tranquillisera autant faire deux poches...Ils en voulaient trois: une pour la première intervention et les deux autres pour la seconde intervention..

Voila donc je retente ma chance mardi et si je refais un malaise ou une attaque de panique j'arrête tout...enfin la dernière poche, je ne vais pas me rendre plus malade que je le suis enfin angoissée je veux dire!!! donc voila les nouvelles...le moral est mieux quand je suis au boulot mais la j'ai rentré une fin de vie hier et une autre aujourd'hui...des cancers...dur dur d'autant plus que cette semaine nous avons perdu deux patients jeunes de cancers alors dur pour l'equipe a encaisser, mais c'est le métier...il faut que je sois la pour eux comme l'on sera la pour moi pour mon intervention..et cela est plus fort que moi j'ai toujours été comme ca, j'aime soulager les autres, les aider, les réconforter..pas pour rien que je suis IDE...et si mon moral va mieux au boulot c'est parce que je me donne aux autres...je sais qu'en ce moment je devrai plutot etre un peu plus egoiste que habituellement mais je n'y arrive pas....
Par LCOLIN
bonjour lollypop,
déjà en temps normal, je tire mon chapeau aux personnels soignants en hopitaux,.... mais là, savoir que dans qq temps, tu es de l'autre côté du miroir. et te voir si à l'écoute,alors , révérence!! :1er
je sais que , lorsqu'on aime son métier , on es capable de faire la part des choses mais ce n'est pas toujours facile de couper le lien entre vie privée et vie publique.
L'autre soir, j'ai vu un documentaire à la télé sur de jeunes femmes qui devenaient médecins.... Soit je ne regardais pas tout (malgré mon interessement), soit je pleurais!!
Je te souhaite un bon week-end!
:bisous
Par chris
J'espère que ça se passera mieux mardi,
Si tu arrives à avoir moins de stress tu te sentiras surement mieux :bisous1
Par lollypop73
Le moral a été catastrophique hier soir, ce matin aussi (le temps de pluie n'arrange rien)..mais mon cheri essaye de me bouger un peu car sinon je me laisserai "mourir" devant la télé....a pleurer....

Je commence deja un peu a m'inquiéter pour mardi...je crois que je prendrais un X avant d'y aller, et cette fois ci quelqu'un m'accompagnera!!
Par chris
J'espère que tu as pu profiter un peu de ton dimanche, tu as peut etre eu un peu de soleil aussi par chez toi :bisous1
Par LCOLIN
Bonsoir lollypop,
Demain, j'aurais une pensée toute particulière pour toi car je serais dans la même position que toi! Pour moi, demain est donc le dernier prélèvement!
Tu as raison de te faire accompagner. :chance
Je te souhaite plein de courage
:bisous
Par lollypop73
merci Laurence, finalement je pense y aller seule...C'est bizarre mais en ce moment j'ai plus besoin d'être seule qu'entourée...enfin c'est bizarre, j'ai besoin d'être entourée mais je me sens mal...car je n'aime pas pleurer, me lamenter devant les autres...

Je vais y aller seule mais j'ai des personnes qui pourront venir me chercher en cas de besoin!

Voila sinon le week end à été horrible, je l'ai passe devant la télé à pleurer..mon copain avait beau essayer de me remonter le moral, tenter de me sortir..en vain, les larmes coulaient toutes seules...je n'avais pas envie de voir du monde ou de sortir..
Aujourd'hui je suis aller chez le coiffeur, je les ai coupé plus court j'ai fais des mèches, ca m'a remonter le moral...
J'ai aussi acheter un pantalon genre caleçon élastique en haut pour mettre avec mon corset...

Il faudrait que je refasse ma garde robe en entière: entre l'arret du tabac et le stress: j'ai pris presque 5 kg..mes pantalons me vont tres serrés, j'espere que de rester à l'hopital et le corset me permettront de perdre un peu..
Par Rosy
tu as raison prends ce qu'il faut avant ce prélèvement, tu seras plus relax. j'espère que ça ira bien. :chance :bisous
Par chris
Il n'y a rien de tel qu'une séance chez le coiffeur pour remonter le moral d'une femme.
Tu sais plus trop quoi faire ni ou tu en es en ce moment mais c'est normal, bientot ça sera plus clair dans ta tete.
Bon courage pour demain et que tout se passe bien
:chance
:bisous1 :bisous
Par sylvie06
enfin quelqu'un comme moi ...j'avais aussi pris du poids avant l'opé car comme toi arrêt du tabac + stress..Hélas cela ne c"est pas arrangé pendant mon séjour hopital +centre entre la morphine et un bon coup de bluzz .
Je te rassure j'ai reperdu un peu depuis et en général on fond à l"hopital....allez pour l'instant ne pense pas à cela
Pourquoi pas une scéance de massage dans un institut ?
je souhaite que ton prélévement se passe mieux :bisou1 courage
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !