Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Pas d'inquiétude Frédérik pour mes maux de ventre, çà arrive et les anti-douleurs il y a tout ce qu'il faut.De gros :bisou1 A bientôt... :fleur
Par Rosy
quelques jours peut-être plus difficiles c'est vrai, mais avec la pompe elle pourra régler selon ses besoins. en tout cas, le plus gros est fait. le chirurgien aujourd'hui, vous en dira plus et je suis sûre qu'il aura fait un travail remarquable, comme à chaque fois. courage pour ses jours. :bisous :fleur
Par clochette
les 1ers jours ne sont pas évident ;que Laurence n'hésite pas à appuyer sur la pompe à morphine si elle la supporte.La reprise du transit est un autre moment difficile mais ensuite cela ira mieux quand elle commencera à se lever :chance :bisous1
Par mamynou
merci pour les premieres nouvelles, les 2/3 jours sont un peu durs mais les médicaments sont là pour aider à supporter tout cela.
Elle est courageuse et bien préparée et srutout tu es là pour l'aider alors tout devrait bien aller
gros gros :bisous1
Par chris
Bonsoir Frédérik
J'espère que la douleur de Laurence ne s'est pas réveillée trop forte, surtout qu'elle n'hésite pas à se servir de la pompe,
Pour les maux de ventre il faut le temps que le transit se régul :bisou1
Par odakotah
Heureuse de voir que tout s'est bien passé ! ah ces fameux maux de ventre qui prédominent pendant quelques jours au point qu'on en oublie qu'on a été opéré du dos !!
J'avais pu avoir des massages du ventre par le kiné et ca m'avait fait beaucoup de bien, ca assouplit les intestins et aide à faire repartir le transit.
Ne pas hésiter à demander tout ce qu'il faut (homéopathie, creme de pruneau, ...) aux infirmières pour aider.
bisous
:amis :bisous1
Par alexia
bonjour,
me voilà toute nouvelle sur ce site que je trouve extra!
et c'est sur ton histoire que je suis tombé en me connectant sur ce forum pour la première fois car ton récit ressemble un peu au mien et je me retrouve un peu dans tes paroles.
J'ai 22 ans et malgré le port de corset et les séances de kinés plus jeune, je suis aujourd'hui à 75°
Pas tous les medecins me parlent d'opération mais j"y songe reelement car apres plusieurs renseignement pris, peu de personnes restent avec des scoliose importante comme la notre sans se faire opérer
J'ai aussi consulté à la C du P à Lyon. je sais que les noms de medecins ne doivent pas être cité sur ce forum mais si tu as 5 min pour m'envoyer un mess privé, j'aimerai bien savoir qui as tu consulté.
Merci beaucoup
:bisou1
Par marietout
Coucou Alexia, Laurence ne va pas pouvoir te répondre tout de suite car elle vient d'être opérée il y a 2 jours, donc repos... :bisous1
Courage Laurence :bisous :chance
Par LCOLIN
Bonjour à tous, merci pour tous ces messages en réponse.
Je n'ai pas pris le temps de vous écrire hier, je suis rentrer un peu tard de la clinique (visite jusqu'à 20h).
La grande nouvelle du jour c'est que le kiné à mis Laurence debout, le lendemain de l'opération, comme nous l'avait dit le Dr R. ! Evidemment ça na pas été facile (douloureux) mais c'est un début.
Le personnel est toujours très attentif. Laurence a des massages pour soulager les douleurs locales et elle dose elle même la morphine. Le personnel lui reproche d'être trop économe !
Le chirurgien n'étant pas dans les murs et ses internes n'étant pas très locaces, je n'ai pas eu de réel comptre-rendu de l'opération.

Nous avons la visite quotidienne de Rosemaria. Ca y est ! Elle a son corset de soutien et était très élégante hier dans sa jupe longue. Elle va bien.

Je prendrai le temps de répondre à Alexia. Si quelqu'un peut m'indiquer la procédure à suivre pour communiquer par mail perso.

Une pensée particulière à Audrey-Lollypop, en espérant que sont chemin croise celui de Laurence à la clinique.

A bientôt.

Frédérik.
Par lollypop73
super Laurence est déja debout !!!!! je suis contente que tout se passe bien pour elle!!!!!

Pour envoyer des messages perso tu va dans "vous n'avez pas de nouveaux messages" a coté de profil .
Ensuite tu rentre le pseudo et voila...
Par marietout
Que des bonnes nouvelles génial :bravo1 beaucoup de gros :bisou1 A bientôt.
Par chris
Déja debout, c'est génial, bouger un peu permet de mieux supporter la douleur,
Laurence va commencer à se sentir de mieux en mieux, elle va progresser de jour en jour :bisou1
Par Rosy
c'est vraiment super! le lendemain de l'opération, debout! ça ne peut aller que mieux de jour en jour, maintenant. :bisous
Par mamynou
merci pour les nouvelles surtout qu'elles sont bonnes, déjà debout le lendemain c'est spectaculaire et dés que l'on peut se lever on va déjà mieux

courage à vous 2 mais maintenant le plus dur est passé :bisous
Par framboise
Je pense aller aux M... mardi après midi revoir Rosa Maria avant sondépart et je passerai voir Laurence en même temps.
Bon courage.Laurence, j'ai eu des nouvelles dès mercredi par Rosa Maria.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !