Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Juju
Chère "voisine" !
Voilà ce que c'est de ne plus me connectée très souvent... Mais je lis que ça y est, tu as franchi l'étape... ton mari à tes côtés... Bravo ! Pleins de :positif et de :bisous !
Et @ très vite sur S&P.
Par marylène
Bonjour, j'espère que tu vas bien, je sais qu'il ne te seras pas possible de m'écrire pour le moment, mais j'ai lu ton parcours avec beaucoup d'attention et me faisant opérer moi-même dans le même centre par le même médecin le 17 novembre ton témoignage a répondu à beaucoup de mes questions.Merci beaucoup courage et à bientôt :bravo2
Par chris
Bonsoir Laurence
Je pense que tu dois commencer à faire quelque pas, et la douleur doit commencer à diminuer
:bisous1
Par LCOLIN
Bonsoir, voici quelques nouvelles de Laurence :
Depuis hier, Laurence est libérée des perfusions qu'elle avait aux bras (anti-douleurs, antibiotiques, alimentation...) et autre sondes.
Au niveau de la mobilité, les progrès sont importants : Laurence parvient à se mettre seule sur le côté, à se mettre assise (avec de l'aide) sur le bord du lit pour manger et à se mettre debout pour faire quelque pas avec un déambulateur. Aujourd'hui il y a une petite baisse de moral, suite à une mauvaise nuit et à la tension des premiers jours qui se relâche. Et puis il faut accepter sont nouveau corps qui est droit si on a le moral et raide si le morale est en berne. mais je suis sûr que Laurence va vite reprendre le dessus, elle est très volontaire et courageuse.
Merci pour vos messages en espérant que mon témoignage sincère donnera du courage à tout ceux qui suivront le chemin de ma petit femme.
:angel
A bientôt.

Frédérik.
Par lollypop73
contente que tout se passe bien pour toi Laurence....un petit coup de blues est normal, comme tu dis je pense qu'elle relâche toute la pression accumulée....
mais c'est normal, elle est courageuse c'est sur et puis lundi j'arrive....et dis lui que je veux la voir sourire et qu'il faut qu'elle soit en forme pour me motivée!!! lol
Par chris
Bonsoir Frédérik et merci pour les nouvelles
Le coup de blues c'est normal, ce sont toutes les tensions avant opération qui sortent, et tu l'as bien compris si ça va pas elle voit ce nouveau dos négativement mais dès qu'elle aura gagné en autonomie elle en sera très fier de ce joli nouveau dos :bisous1
Par Rosy
j'espère que le moral est remonté et que tu progresses bien. chaque jour je suis sûre, t'apporte un plus sur le chemin de la convalescence :bisous
Par clochette
je me retrouve en Laurence quand elle qualifie son corps de raide;J'ai eu beaucoup de mal à faire le deuil de ma souplesse . Cela fait 3 mois que je me suis faite opérée de D2 à L5, peu à peu on apprivoise ce nouveau corps :on commence au début à s'habiller seule,prendre sa douche puis 1 mois après se couper les ongles de pieds.... et les progrès continuent. PLein de pensées positives :chance
Par mamynou
courage Laurence tu vas vite t'habituer au début cela fait tout drole mais d'ici quelques mois tu ne verras plus la différence :bisous1 courage
Par framboise
J'ai donc vu Laurence tout à l'heure juste après le repas, je ne l'ai pas vue debout car le repas l'avait fatiguée et elle avait besoin de se reposer,mais avait quand même l'air en forme, malgré quelques douleurs en haut du dos, toute grande et toute droite et toute mince sur son lit.
Elle devrait rester jusqu'à la fin de la semaine prochaine pense t-elle, puis maison de repos une quinzaine de jours.
Par lollypop73
merci framboise de ses nouvelles! j'ai tente de l'appeler tout a l'heure mais le standard était déjà fermé. Je l'appellerai demain, et puis puisqu'elle y sera encore lundi quand moi je rentre et bien j'irai la voir dans sa chambre!!!
Par Biba
Merci Framboise pour ton investissement ainsi que de venir toujours nous donner des nouvelles des personnes qui se font opérer :angel ainsi qu'à Frédérik qui vit sans doute des moments difficiles de voir sa petite (enfin grande maintenant :cotent) femme souffrir.
Le début est rude, il faut reprendre des forces et tout semble d'un compliqué, même manger c'est épuisant et on aurait presque tendance à hésiter de manger histoire de ne pas se sentir "à plat" juste après .. et pourtant, tous les efforts ne feront que aider à aller mieux.
Courage Laurence, tu as fais le plus dur, il faut encore patienter un peu, mais tu vas être fière de toi :1er
Bib'bisous :bisous
Par chris
Merci Framboise pour les nouvelles de Laurence,
Qu'elle passe une bonne convalescence et qu'elle reprenne des forces avant la seconde intervention :bisous1
Par LCOLIN
Mardi pm je suis allé rendre visite à Laurence.
Quand je suis entré dans la chambre, elle était habillée, assise sur sa chaise toute fière, elle avait retrouvée son teint naturel. "J'ai un peu soif me dit-elle', elle se lève et marche pour aller remplir sa carafe d'eau… Elle est grande, elle est belle... Le matin Laurence avait pris sa douche et revenait de sa « promenade » quotidienne en compagnie du kiné.
J’hallucinais, j’étais spectateur d’un progrès fulgurant ! Du coup le moral est revenu et Laurence a retrouvé sa volonté pour acquérir encore d’avantage d’autonomie et de mobilité.
Comme prévu, le chirurgien est venu visiter Laurence, confirmé que l’opération s’était bien passée. Avec son interne, il se félicitait de l’efficacité dont ils avaient fait preuve. Il nous a montré les radios et nous les a commentées brièvement.
Hier Laurence est allé se promené dehors, toute seule. Aujourd’hui, c’est la prise de mesure pour le corset de maintien.
Samedi, nous irons lui rendre visite avec nos 2 enfants. Il ne se passe pas un jour sans que ma petite Romane (2 ans ½) me rappelle ma promesse d’aller voir sa Maman un jour…
Bonne journée

Frédérik.
Par lollypop73
je viens d'appeller Laurence.... elle est très contente en effet de son intervention et qualifie notre cher Mr R d'exceptionnel, on a beaucoup parlé des points positifs (on se sent mieux etc...) comme des points négatifs (douleur, hallu avec la morphine!!) mais ca fait du bien de discuter avec quelqu'un qui vient de vivre la même chose que nous...

J'irai la voir lundi à mon arrivée au centre...
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !