Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#118922
Normalement,je ne devraisplus le porter de puis mon séjour aux M en juin,c'est parce que je ne suis pas bien quand je le quitte que je suis obligée de le mettre,même la nuit parfois, besoin d'être tenue et étirée musculairement,si je le porte la nuit et que je me détends bien à l'intérieur, j'arrive ensuite à le quitter plusieurs heures la journée.
Je peux faire n'importe quelle activité avec ou sans, mais je ressens des picotements, brûlures, sensations d'affaissement et de serrement (comme dans un étau) sur les flans, sensations qui sont soulagées dès que je suis en appui sur les parois du corset.
Je crois que personne n'a jamais eu ce genre de symptômes, que j'ai depuis environ 2003-2004 mais qui avaient cédé après l'opération en novembre 2007 et quisont revenus,une nuit!!! courant mars. Depuis je ne m'en débarrasse plus.

Comme stipulé dans le règlement merci de ne pas citer de nom d'hopitaux - merci de ta compréhension - l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#119019
Bonsoir Framboise
Est ce que médecin a une idée de l'origine de tes problèmes ?
Continues tu un peu de kiné à la maison ? est ce que tu sens un effet bénéfique ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#119227
Désolée pour le nom écrit en entier je m'en suis aperçue après avoir envoyé le message, prise dans l'élan d'écrire, j'avais oublié la règle!

Je n'ai pas donné au chirurgien toutes les précisons sur mes sensations qui sont multiples, donc j'en reparlerai la prochaine fois.
En juin, il évoquait la possibilté de me mettre plus en aplomb par une transpédiculaire mais sans me presser, j'ai confiance dans sa capacité à la faire mais je reste perplexe n'étant pas sûre que le problème ne vienne que de là.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#119301
C'est certain qu'il a de sacrés capacités mais je comprend tes réticences, ça demande encore réflexion, et je comprend aussi que tu n'es pas tout décrit tes sensations, moi meme le jour ou je l'ai vu j'étais dans un de mes bons jours et j'ai pas tout su lui décrire.
Prend le temps de réfléchir et de poser encore des questions, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#119615
Bonjour Framboise,

Je pense à toi, je te dis à bientôt ... et bien sûr je t'embrasse :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#122217
Bonsoir Framboise
Maintenant que tu as fait le tour des dernières opérées, tu prendras bien le temps de nous donner aussi de tes nouvelles.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#122317
je me rends compte que cela fait un moment que je n'ai plus posté sur ton histoire, mais que je suis régulièrement.je vois surtout que malgré tes soucis tu gardes un super moral et tu te donnes aux autres. :bravo et merci pour ta disponibilité dont tu fais profiter les opérées à lyon, du site. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#122378
En fait, nouveaux soucis familiaux cette fois, depuis un moment j'étais préoccupée par la santé de mon père et en attente d'un résultat de scanner (poumons) celui ci est inquiétant, il faut attendre consultation spécialisée et bilan pour en savoir plus, mais il va falloir que je me mobilise à nouveau d'autant que ma mère grabataire est toujours à son domiclie, hier quand j'ai appris ça,j'étais assez effondrée. je voudrais bien être enfin un peu tranquille sans compter le chagrin très fort.

Je crois que j'ai vraiment bien fait de me faire opérer l'an drenier car cette année vu les circonstances je n'aurais pas pu. Sentant venir les problèmes j'avais obtenu de prolonger mon arrêt maladie jusqu'au 12 novembre, ensuite il faudra bien faire face. Je retourne en Haute Savoie le 3 octobre .
Vu le contexte, je ne me suis pas engagée pour venir à l'AG, pourtant, j'aurais bien aimé vous voir mais il faut que je réserve mes forces et mon temps pour le plus urgent.

Je retourne quand même aux M... lundi prochain (j'ai profité de mes passages aux M...pour y faire rectifier mon corset en coutil baleiné et je le récupère lundi) je verrai Laurence mais peut-être pas Lolypop sauf si elle est déjà arrivée. Ensuite je ne pourrais plus y aller avant un moment.
Par clochette
#122388
Courage Framboise ! Ce sont des moments difficiles .je t'envoie plein :positif :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#122389
Courage Framboise, que d'épreuves il faut traverser... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#122390
je suis avec toi par la pensée, Framboise, beaucoup de courage et plein de bisous ; meme si je ne t'appelle pas souvent, je pense à toi.

:bisous1 :amis
Par setty
#122396
Bonjour Framboise, je viens de lire peu à peu ton histoire, tout d'abord bon courage pour l'épreuve difficile que tu vis actuellement dans ta famille. Sinon ton histoire me ressemble, j'ai été opérée aussi d'une arthrodèse dorso-lombaire il y a 15 ans (j'ai 54 ans) et depuis quelques années des douleurs basses me gâchent la vie et m'obligent à être très allongée. Le chir. se propose de bloquer le bas...pour le moment je fais tout pour éviter cela. Je vais avoir un corset plâtré pendant une semaine dans un centre spécialisé et ensuite, on l'enlève et je fais de la rééducation en piscine + kiné, et une semaine de consolidation.... A suivre ! bon courage et on se donne des nouvelles.
Par sylvie06
#122397
beaucoup de courage pour traverser cette épreuve...
pensées amicales :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#122404
Il faut faire parfois des choix dans la vie car il y a des priorités, ce sont des moments de la vie très difficile à passer physiquement et psychologiquement,
Pour l'AG tu feras comme tu pourras mais en attendant on pense tous très fort à toi, bon courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#122412
courage dans ces moments pénibles et pourtant encore si enrichissants! :bisous
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !