Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clochette
bonne convalescence, laurence ! Pour le corset ,c'est peut-etre contraignant mais il est un bon soutien et je me sentais plus en "sécurité "avec :bisous1
Par mamynou
super nouvelles que tout cela je te souhaite un bon rétablissement maintenant repos :bisous
Par LCOLIN
Ca y est ! Laurence s'appète à quitter la clinique.
Un peu triste de laisser Audrey derrière elle. Mais Audrey est bien entourée. Je viens de lire les messages laissés par Daniel, son Papa. Bon courage à toute la famille.
Aujourd’hui dernière mise au point du corset, quelques achats d’accessoires bien utiles pour la suite et demain direction la maison de convalescence, à 13h, en ambulance pour plus de confort. J’ai pris ma demi-journée de congé. Je l’attendrai, je suis impatient. Je ne l’ai pas revu depuis samedi dernier…Ensuite j’irai chercher les enfants et on ira tout ensemble lui rendre visite dans son nouvel environnement.
Merci à tous pour vos messages de soutien. Cette correspondance m’a bien aidé. Parler de Laurence, c’est comme l’avoir un peu à mes côtés.
Prochainement Laurence pourra consulter le site et poster ces propres messages.
Je vais donc m’effacer… Mais, promis, je serai beaucoup moins distant qu’avant aux nouvelles des uns et des autres. Comment rester indifférent aux parcours courageux pour une vie meilleure de ma petite femme, de Rosemarie ou d’Audrey ?
Portez vous bien.

Frédérik.
:bravo2
Par Rosamaria
Bonne route et bonne installation en maison de repos ... Effectivement il nous manque un chouilla d'autonomie en sortant de l'hôpital avant de rentrer chez soi...
Je me sens d'attaque pour rentrer, un petit mois après mon intervention, ce qui m'étonne agréablement, d'autres opérations moins importantes ayant eu des suites plus compliquées ...

Le corset est bien aidant, c'est notre cuirasse et notre sécurité !

Plein d'amitiés à toi et à ton mari, une pensée affectueuse à tes parents ...
A bientôt ! :amis
Par Rosy
merci frédérik de tes posts au sujet de laurence et on espère bien que tu n'as pas fait que passer par ici, mais que tu continueras à nous lire et pourquoi pas poster sur les sujets. contente de voir que Laurence regagne sa région et se rapproche des siens. c'est une très bonne nouvelle! c'est que tout suit son cours. je m'imagine votre joie à tous de la savoir plus proche et de pouvoir la voir plus souvent. bon voyage en :ambulance, 13h ce n'est pas rien! j'espère que ça ne sera pas trop difficile:bisous
Par soizic
je suis heureuse Laurence d'avoir fait ta connaissance aujourd'hui et surtout de t'avoir vue si satisfaite de ton intervention,tu ne semblais pas fatiguée et déjà très autonome.Je te souhaite à présent un bon séjour en centre de convalescence,tu vas avoir beaucoup de joies à retrouver tes enfants et ton mari.Bon courage,repose toi bien.
Par chris
Bonne convalescence Laurence et bon courage pour la suite :bisous1
Par framboise
Oh Rosy, ce n'est pas 13h d'ambulance mais départ à 13h, j'ai vu Laurence jeudi soir, elle allait bien et pouvait bénéficier d'une ambulance car moins de 150kms de trajets pour rentrer chez elle.
Au dessus de 150 kms, il faut une entente préalable et le plus souvent la SS refuse, d'où le retour en train si traumatique de certaines d'entre nous.
Fred en sait quelque chose,elle qui s'est bagarrée pour obtenir après coup une prise en charge.
Et quand on Lyon, comme moi, ou le Rhône, pas question d'obtenir uneprise en charge pour aller dans un autre département, dans sa famille en convalescence.
Laurence, tu dois être à présent bien installée et heureuse d'être moins loin de chez toi. Poursuis bien ta convalescence.
Par clochette
effectivement ,il faut une demande d'entente préalable au niveau SS. Pour les 900 km pour l'aller et les 900km du retour Garches -pau,le cout est de 3500 E pour une ambulance !!!!
Par Juju
Laurence, je te souhaite un bonne convalescence... Prends soin de toi. Je t'envoies pleins de :positif et de :bisous
Par Rosy
merci framboise pour l'info! c'est vrai je trouvais cela ......énorme! :fache je me disais qu'ils ont emmené Laurence faire le tour de france en :ambulance ! bonne continuation à toi, Laurence dans ta convalescence. :bisous
Par Manon
Bonne continuation à toi Laurence. Prends bien soin de toi et :1er de l'avoir fait. :bisous1 :bisous
Par mamynou
Frédérik merci pour toutes ces nouvelles durant cette période, on sait bien que tu ne seras jamais loin .....
quand à toi Laurence maintenant repos ++++ gros bisous à vous tous
Par LCOLIN
Effectivement Mamynou, je ne suis pas très loin !
Je reviens vers vous pour prendre des nouvelles de Lollypop73 et pour vous donner des nouvelles de Laurence. Je pensais pourvoir lui prêter mon ordi pour qu'elle poste elle -même un message. Mais ça n'a pas été encore possible.
Laurence fini sa première semaine de convalescence en maison de repos. Elle diminue progressivement les antidouleurs. Je crois même qu’elle n’en a plus pris depuis hier et elle me dit ne pas avoir mal. Par contre elle va reprendre un peu de somnifère pour l’aider à mieux dormir. Elle marche beaucoup, dans la mesure du possible et fait même quelques escapades dans le village à la recherche de la meilleures boulangerie du coin ! Gourmande ? Non ! C’est un prétexte pour garder la forme (les formes ?) ! Elle s’efforce aussi de ne pas prendre l’ascenseur pour accéder à sa chambre afin de s’entrainer à monter/descendre les escaliers en vue d’affronter ceux de notre maison…
Laurence trouve le temps un peu long, les pensionnaires sont majoritairement âgés et les conversations semblent limitées.
Nous avons hâte de nous retrouver en famille. Encore un peu de patience.
Bonne nuit à vous.

Frédérik.
Par chris
C'est souvent le problème dans les maisons de repos, elles sont surtout constituées de personnes agées et très peu faites pour nos pathologies.
Laurence est pleine de volonté et on sent qu'elle en veut,
Pour les antidouleurs, surtout si la douleur se réveille qu'elle n'hésite pas à en reprendre, ça ne sert à rien d'avoir mal :bisous1
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !