Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
pas possible, ça. même pas d'ordonnances d'anti-douleurs! il faut vraiment savoir ne compter que sur soi! tu choisis peut-être la bonne solution de rentrant chez toi....si tu as de l'aide. :bisous
Par Manon
Je ne comprends pas pourquoi on te refuse une ordonnance. Pour la SNCF, je me trompée, excuse moi. Il existe un service d'aide aux personnes handicapés en théorie. SNCF accès plus tel : 08.90.64.06.50 service gratuit. Bon courage à toi :amis
Par marietout
C'est intolérable!Mais je reconnais bien là certaines pratiques pour les avoir vécues.Une assistante sociale est-elle présente dans l'établissement?car son rôle est de joindre ta mairie afin d'avoir une aide ménagère dès le lendemain de ton retour.Sinon les assistantes de la cpam peuvent elles aussi venir à domicile!...Là c'est parfois un peu long...Courage! je pense très fort à toi. :bisous
Par Manon
Bonjour Rosamaria, je suis bien de ton avis Marie-tout. J'espère que ça va s'arranger. Insiste au moins pour l'ordonnance. Et pour l'aide ménagère c'est le boulot de l'assistante sociale du centre ou tu es qui aurait contacter la mairie de ta ville. Je trouve ça déplorable mais de nos jours plus rien ne m'étonne. Je pense fort à toi et courage. :amis
Par framboise
Ahurissant la bêtise de ce centre de soin et de repos! Il devrait y avoir une ordonnance relais pour un mois, c'est ce que j'ai eu.

Tuseras sans doute mieux chez toi vu les progrès et la récupération dont tu témoignes, peut être peux tu te faire livrer quelques repas à domicile pour ne pas trop cuisiner. J'espère que tu auras vite une aide ménagère.
Je te souhaites un très bon retour.
Par raph
pour mémoire, article de la loi du 4 mars 2002 sur les droits des malades, dite loi kouchner!
"tout patient doit recevoir un traitement destiné à soulager sa douleur. celle-ci doit être en permanence prévenue, évaluée, prise en compte et traitée".
A rappeler à mes chers confrères..
en ajoutant ceci..
La revue "douleur" a une rubrique juridique avec des jurisprudences sur les médecins:
un médecin des urgences a été condamné à une lourde amende pour ne pas avoir traité la douleur d'un vieux monsieur..
les plaintes commencent à tomber, à fort juste titre, si ça tente les médecins de ce centre...

ça me fout en rogne de voir des gens ayant prété le même serment que moi pourrir la profession..
Courage, j'espere que ton médecin referent pourra prendre le relais.
Par marylène
Bonjour Rosamaria, je vais bientôt suivre tes traces je n'avais pas beaucoup envie d'aller en maison de repos et je pense que finalement je vais rentrée directement à la maison (au moins je pourrai demander mon ordonnance anti douleur en partant) En ce qui concerne Accès plus il y a un protocole à suivre comme prendre contact 24 H avant....Sinon c'est vrai que cela ne fonctionne pas, comme toutes choses c'est récent il faut le temps pour que ça se mette en place, je suis en congées dès que je pourrai je me renseignerai mieux. :boxe
Par Rosamaria
Bonjour et merci pour toutes vos réactions positives ... Cela soulage de se sentir soutenue donc moins seule ...

J'ai contacté l'assistante sociale du centre de repos qui m'indique quels papiers réunir pour faire la demande d'une aide ménagère (ménage et grosses courses) auprès de l'assistante sociale de ma Mairie, qu'elle a contacté. Je préparerai tout ça dès mon retour chez moi samedi.
En attendant ma fille me propose de faire le ménage ...

La SNCF prpose un service, Accès PLus, en théorie effectivement, auquel j'ai fait appel pour mon trajet et TGV Lyon-Perpignan. A Lyon, aucun siège adapté pour attendre une heure à l'avance le train : j'ai emprunté, avec l'aide de ma soeur, le siège de bureau d'un cadre, que j'ai pu monter à peu près à ma convenance !
10 minutes avant l'arrivée du TGV j'ai du "cavaler" sur le quai au milieu des autres voyageurs, la personne de la SNCF qui m'accompagnait m'a littéralement "larguée" dans le wagon, jetant mes bagages juste avant que le train ne démarre. J'ai du chercher seule et en larmes (d'épuisement et de stress) ma place. (... J'abrège !!) Voyage debout car impossible ou presque de m'asseoir, deux jours pour me remettre.

A Perpignan : PERSONNE. Un voyageur a descendu ma valise, un autre a porté mes bagages jusque dans le hall où le conducteur d'un VSL m'attendait.
A l'accueil, où manifestement je dérangeais, on m'a répondu impoliment et deux employées de la SNCF, que j'avais appelées en vain sur le quai m'ont fait avoir qu'elles "n'étaient pas habilitées à porter des bagages" (... là encore, j'abrège)

J'ai, avant-hier, envoyé un courrier au Chef de gare de Perpignan, et d'autres au responsable du service Accès Plus afin d'obtenir des explications : j'attends les réponses.

Se battre, encore : demain, papiers ici. Je réclamerai une ordonnance d'anti-douleurs, plus une pour une infirmière (pour pansement car cicatrice qui traine), qu'on ne pourra pas me refuser.

Voilà, j'ai hâte d'être chez moi, baisser la garde, me reposer tranquillement. Je suis encore bien fatiguée, moins de douleurs mais peu d'endurance.
Ceci dit je tiens très fort le bon bout et suis heureuse !

Des bisous à vous tous, encore merci ! :amis
Par chris
Bonsoir Rosamaria
Je suis choquée de lire tout ce manque de soutien, de prise en charge et de professionnalisme
J'espère que tu arriveras à obtenir toutes les aides auxquelles tu peux prétendre mais c'est faigant de toujours devoir se battre :bisous1
Par marietout
Bientôt le retour, tu vas pouvoir souffler un peu en rentrant chez toi... :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 Bravo pour ta ténacité, ton envie de te battre.Mais vraiment de plus en plus choquée par le manque de "service après-vente". Le chirurgien, a priori, vous êtes toutes d'accord est un krak!!! Mais après???? Bravo à toi :bravo2 Je te souhaite un bon retour chez toi où tu pourras souffler un peu, entourée des tiens. :bisous
Par clochette
je suis aussi très choquée. Comment imaginer un retour en train en position assise alors que l'on ne doit pas s'assoir sur un siège normal ????à Garches lors de mon départ après 5 semaines d'hospitalisation et lors de ma visite de controle ,le chirurgien m'a prescrit des transports en ambulance allongée .Pourquoi tant de différences ! Repose toi bien Rosamaria :bisous1
Par Manon
Moi aussi, je ne comprends pas et je déteste l'injustice. C'est bien Clochette que tu réagisses. Ne sommes nous pas tous égaux devant la même pathologie et intervention? Apparemment non. Bon courage Rosamaria. :amis
Par marietout
La médecine a 2 vitesses aurait-elle encore frappé ! :coup
Par Manon
Je pense que oui Marie-Tout et ça me donne envie de :coup Je me calme.... :bisous1
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !