Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Xavier_44
coucou hulya
Je me suis fait opéré il y a un peu plus de 2 mois ! tout va impeccable !
j'ai perdu un peu plus de 4 kilos !
:bisous1
Par Narnia
Salut Huyla!
Je me suis fait operé debut juillet, jai perdu environ 3,5kg.
Mais je suis deja en train de les reprendre! :cotent
Par sophie44
Coucou ,
Moi j'ai du perdre 5 kg environ !!
Par hulya
merci pour vos réponses moi J'ai envie de perdre beaucoup car je fais 1m75 et 78kilos bref je me trouve trop grosse :boire
Par marina
bonjour hulya,

c'est sûr après l'opération tu auras peut-être un peu maigri à cause de la fatigue.
mais si tu as envie de perdre du poids je dirais qu'il faut peut-être faire ça en 2 temps... D'abord tu t'occupes de ton dos et de retrouver la forme après l'opération. Il faut que tu prennes bien le temps de récupérer.
Et ensuite quand tu seras en forme peut-être tu peux faire un régime pour perdre du poids... avec l'aide d'un médecin éventuellement.

Mais déjà après l'opération ton corps sera différent, tu ne le verras peut-être plus tout à fait de la même manière.

bon courage :bisou1
Par elize
bonjour hulya,je relis tes messages ,tu te fais operrer quand?j''ai l'impression que le fait de 'eventuellemnet perdre du poids t'encourage..mais ne fais pas l'amalgame ,l'operation du dos est une grosse intervetion pour laquelle tu dois garder un regime equilibré pour bien favoriser une bonne convalescence.au debut effectivement on a pas faim et donc une petite perte de poids que tu rattraperas apres ,par contre tu pourras et devras tres certainement rebouger mieux et correctement et du coup peut etre perdre un peu de poids..bien evidement ..il te faut tout de meme limiter les betises(grignotage en tous genre )et mener une vie saine.tu es de quelle region?
Par hulya
je suis de Lyon . J'ai un rdv le 3 octobre pour faire des radios et on va me donner le rdv d'opération je pense. :ambulance
Pour l'école on m'a dit qu'il y a des professeurs qui viennent à l'hôpital pour enseigner ce qu'on fait en cours?
Par Biba
Bonjour !
Je ne saurai répondre à ta question, je viens d'ailleursland, mais en tous cas chez nous c'est le cas mais uniquement pour des hospitalisations "longue durée", ce qui ne va pas être ton cas.
Ce qui est peut-être possible en France ? Mais il faudrait poser la question. Sinon tu peux aussi demander à tes copains/copines de passer (peut-être pas à l'hôpital, tu n'auras peut-être pas les idées claires pour enregistrer des cours), mais une fois chez toi ou alors au centre, si ce n'est pas trop loin.
Courage pour ton RDV et tiens-nous au courant !
Bib'bisous :bisous
Par hulya
Merci pour ta réponse Biba ! Je n'ai pas d'amis car j'ai changé d'école cette année =S bref j'ai redoublée déjà 2 fois et j'espere que je vais passer cette année en seconde et avoir mon brevet même si je me fait opérer! Bisous :biz
Par marina
bonsoir hulya

est-ce que le chirurgien t'a dit combien de temps tu vas rester à l'hopital?
Car ce n'est peut-être pas très long, et tu ne vas pas manquer beaucoup de cours.

D'autre part tu seras un peu fatiguée certainement après l'opération... la priorité c'est surtout de te reposer, et ensuite quand tu seras rentrée chez toi tu pourras tranquillement rattraper les cours que tu as manqués.

Les profs qui viennent à l'hopital, ça ne se fait pas toujours, souvent c'est organisé par les mutuelles, donc à voir avec tes parents si ils ont une mutuelle et si elle fait ce genre de choses.

Sinon, tu peux voir avec un de tes profs que tu aimes bien, ou avec la CPE du lycée, pour qu'elle collecte les cours et les exercices, et qu'elle te les envoie pour que tu puisses être au courant de ce qui a été fait.

Mais pense d'abord à te reposer car si tu n'es pas en forme, même si tu as les cours ça sera dur de comprendre...

bonne chance et à bientôt :bisou1
Par hulya
merci beaucoup pour la réponse ! Oui en Août 2007 il m'avait dit 2semaines ma scoliose fesait40dgrés.J'ai rdvndredi matin on m'a dit ta scoliose a dû s'agraver etcetera... Et je voulais savoir si le rdv d'opération on le donne vite? Car j'ai très très mal et j'ai envie de porter mon ancien corset en attendant car jen ne supporte pas la douleur, surtout la nuit!
Par marina
coucou hulya

mettre ton ancien corset ce n'est peut-être pas une bonne idée, car s'il n'est plus à ta taille il risque de te faire mal.
En plus il pourrait appuyer aux mauvais endroits par rapport à ta scoliose et avoir un effet négatif... donc si tu as mal il vaudrait mieux prendre rendez-vous avec ton médecin.

bon courage :bisou1
Par elize
bonsoir hulya,as tu parlé de tes douleurs a ton dr?comme te dit marina c'est pas conseillé de mettre ton corset si il n'est plus a ta taille ça fait combien de temps que tu ne le porte plus,(j'ai eut plus de mal a m'en separrer ado qu'a m'y habituer...lol).
si tu as mal quand tu es dans ton lit est ce en te couchant ou en te reveillant?peut etre qu'il y a du stress (normale vue les circonstances)ou tout simplement un matelas pas trop adapté ,en te calant avec divers coussins et oreiller ça ne te calme pas?
l'operation n'est rarement une urgence il faut s'y preparrer et prendre le temps de l'accepter,et pour ça on est là pour t'aider panique pas chaque chose viendra en son temps au bon moment.et tout rentrera dans l'ordre . :biz a bientot :chance
Par hulya
bonsoir! hier j'ai été au rdv. Je n'ai pas parlé de mes douleurs, j'aurai dû! Ma scoliose fait toujours 40degrés. Le docteur m'a dit maintenant on va pas faire l'opération il faut encore attendre un an et si ça s'aggrave on la fera. Le corset je ne le porte plus depuis Août 2007. J'ai oublié de parler de mes douleurs! Ben au fait j'ai toujours mal, même maintenant devant l'ordi!
Par Biba
Alors là je ne comprends pas bien .. ! C'est ton souci principal et tu oublies de parler de tes douleurs au médecin ?
Si ton opération est reportée à une année, tu vas pouvoir te concentrer pour passer ton brevet :chance
D'ici là, j'espère que tu fais de la kiné, un peu de sport, car il faut continuer à faire travailler tes muscles, surtout si tu ne portes plus ton corset.
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !