Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par shay
#101451
bonjour à tous. Je crois que personne à éffleurer le sujet aors je me lance..En fait je suis en attente pour voir un spécialiste(le système hospitalier est à désirer ici au québec!) pour ma scoliose. De toute évidence, je devrai à tout prix faire l opération si ce n est pas le corset(mais bon comme j ai 24 ans et que ma scoliose est assez dévelopée, ce sera sûrement une opération..)
Je me demandais tout bêtement, comme ça, à combien s élève la facture de l opération(en euro et en canadien..)? Bon je sais très bien que c est relatif et que l opération n est pas la même pour tous, je veux seulement avoir quelques chiffres! merci bien :bouh
Par sylvie06
#101463
bonjour et bienvenue
je ne connais le système de santé au Québec ..en France c'est pris en charge par la sécurité sociale sauf si il y a dépassement d' honoraires
:chance
Par laeti31
#123900
Je ne sais connais pas non plus le système de protection sociale au québec. Ni les prix (en France ou au Québec), Je sais juste qu'en France une scoliose supérieure à 25° Figure sur une liste appelée ALD 30. c'est une lliste de 30 affections de longues duréé. Et pour toutes pathologies figurant sur cette liste la prise en charge par l'assurance maladie est à 100%.
Donc gratuité totale des soins même sans mutuelle.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#123903
La scoliose est prise en ALD pour effectivement les scolioses supérieures à 25° et ce jusqu'à maturité rachidienne, ensuite la demande doit se faire hors liste.
Par contre pour l'intervention chirurgicale, pas besoin d'ALD, car l'acte passe dans une autre catégorie de soins et elle est systématiquement prise en charge à 100% hormis les dépassement honoraires. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !