Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Estelle-13
Le probleme c'est qu'il m'a proposé une autre opération pour remettre du materiel et pour me soulager les douleurs. Mais il m'a dit que dans tout les cas il n'y a aucun probleme pour a gibbectomie c'est juste pour l'autre opération qu'il a un soucie.Bisous
Par Biba
Peut-être qu'en réduisant la gibbosité, tu sentiras une différence et que tes douleurs s'atténueront ? Je te le souhaite de tout coeur ! C'est bien que le chirurgien ait pu t'en parler, mais ce n'est pas évidant pour toi de prendre une telle décision (je parle de la pose de nouvelles tiges) ..
Courage, bib'bisous :bisous
Par Estelle-13
Merci. Il est clair que je ne ferais pas opérer afin de remettre des tiges, etant donné les circonstances et les risques. Je ne me vois pas avoir mal au dos toute ma vie cela est sur mais je ne me vois pas non plus dans un fauteuil roulant toute ma vie. Le choix est fait et n'est plus a faire, c'est bien trop dangereux. Je l'ai bien compris lorsque le chirurgien ma dit c'est toi qui decide mais y a beaucoup de danger et m'a meme répeté plusieur fois " ca va etre chaud chaud chaud bouillant" et la de suite je me suis dit que je ne le ferais pas. Mais en ce qui concerne la gibosité ou plutot la gibectomie je pense que je vais le faire et j'espere aussi que cela atténura ma douleur physique et morale.
Bisous a tous et merci encore
Par chris
Bonjour Estelle
Je comprend parfaitement ton choix, parfois vaut mieux ce contenter de ce que l'on a meme si c'est pas satisfaisant plutot que de tout perdre.
Il arrive aussi que la douleur puisse s'atténuer avec le temps,
Bon courage :bisous1
Par Estelle-13
Oui a ce qu'il parait la douleur devrait sans doute diminuer mais pas autant que je ne le pense ...

Bisous
Par Biba
:hello est-ce que tu as pris une décision concernant la gibectomie ?
Sinon, comment te sens-tu ?
Bib'bisous :bisous
Par Estelle-13
Coucou, je vais voir le chirurgien cet après-midi pour fixer la date de la gibbectomie. Enfin, si le chirurgien est toujours d'accord car j'ai fait des examens, les potentiels évoqués, et il va m'en donner les resultats aujourd'hui donc j'espere que s'il y a un problème sur les résultats des examens ca ne posera pas souci pour l'éventuelle gibbectomie.
Bisous et je vous donnerai des nouvelles quand je rentre de l'hopital.
:bisous
Par chris
Bonsoir Estelle
Comment s'est passé ton rdv de cet après midi ?
Une date pour la gibbectomie a t'elle été fixée ?
:bisous1
Par chris
Bonjour Estelle
Comment vas tu ?
Finalement as tu fait la gibbectomie ? :bisous1
Par chris
Bonjour Estelle

Comment vas tu ?
As tu fais la gibbectomie depuis les dernières nouvelles que tu nous as données ? :bisous1
Par Estelle-13
Coucou !!!
Je viens de voir les derniers messages qui datent d'il y a longtemps mais je ne m'étais pas connectée depuis très longtemps...Donc desolée du retard !

C'est très gentil d'avoir repris de mes nouvelles Chris, et bien oui j'ai été opéré pour la gibbectomie mais ca n'a rien donné ! Le chirurgien a été obligé d'arreter lopération craignant une nouvelle paralysie des jambes... Je suis ressortie avec le meme dos qu'avant avec des pansements et la douleur en plus ! Mais je ne m'en plains pas, je suis contente que le chirugien (très déçu) n'ait pas insister lors de l'opération. Je marche c'est le principal !!
AUjourd'hui tout va mieux, encore des douleurs mais bon rien a voir a celles des opérations, je méne une vie belle et épanouissante ! Le bac et le permis en poche je vais entamer un BTS en septembre et je suis actuellement a la recherche d'un emploi. Et oui j'ai grandit depuis 2008.... lol j'ai 20 ans et je remercie beaucoup toutes les personnes qui ont réagit sur ce site car vous m'avez beaucoup aidé !
Depuis hier j'ai decidé de me reconnecter afin d'aider les ados et parents d'enfants qui subisse la maladie.

Gros bisous a tous !! :bisous1
Par Rosy
génial, les nouvelles! merci à toi! la gibbectomie n'a pu avoir lieu et le chirurgien a été très prudent. tu as aussi compris où est l'essentiel en acceptant maintenant ce dos tel qu'il est. tu as trouvé d'autres priorités et :bravo à toi pour tes réussites. je te souhaite de continuer dans cette voie. un grand merci à toi de nous être revenue pour apporter ton soutien et ton aide à ceux qui vont suivre le chemin de l'opération, celui que tu as vécu toi. :bisous
Par chris
Bonsoir Estelle
Quel plaisir de te retrouver.
C'est gentil à toi de revenir pour aider et soutenir.
Ton médecin a été très prudent en ayant le réflexe de stopper l'opération au bon moment afin de ne pas prendre de risque.
Je suis contente de voir que tu vas plutot bien :bisous1
Par Estelle-13
Bonsoir :)
Moi aussi ca me fait plaisir de vous retrouver un petit peu ! C'est a dire que j'ai beaucoup apprécié vos conseils avant et après l'opération donc je me devais a mon tour de faire part de mon expérience !

Oui il a été prudent et même si j'ai été déçue quand je me suis reveillée (même si je ne l'ai pas dit à mes proches) et bien je suis contente de pouvoir vivre ma petite vie tranquillement, et surtout DEBOUT sur mes 2 jambes !!

Bonne soirée, bisous !
Par vermo
Bonsoir Estelle13, je vois que tu es de nouveau parmi nous, Ravie que les conseils donnés t'ont faits du bien. Je remarque au vu de ton âge que maintenant tu peux être transférée chez les adultes opérés, m'autorises tu cette manipulation ???? Au plaisir de te lire :bisou1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !