Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Juju
Merci Mary et Ronan pour votre message.
Ronan, ça me "rassure" de savoir un peu comment ça se passe après... donc merci ! Si j'ai bien compris, je vais en quelque sorte hiberner !!! Moi qui n'aime pas trop l'hiver et le froid (oui je sais, j'habite à Grenoble mais bon !) ce ne sera pas plus mal ... puisque j'aurai une bonne raison pour rester coucher, au chaud ! Bon j'avoue que même si je ne suis pas très active (pas très sportive), rester plusieurs mois à se reposer ça me fait bizarre... Mais bon je crois que c'est indispensable pour bien se remettre...
Mary, pour la date d'opération, vu ce que tu me dis, j'ai peut être bénéficier d'un désistement... à moins que j'ai eu une date plus proche par rapport au type d'opération (exemple un "quota d'op par voie antérieure ??!!)
As-tu rappelé la secrétaire pour le RDV ?
Bonne fin de week end à vous tous !
Par Biba
Ce n'est certes pas évident comme tu dis de rester à "poireauter" (c'est le sentiment qu'on a), mais il est nécessaire pour un prompt rétablissement. En s'organisant, on arrive à trouver des solutions, je me souviens que je recevais le journal et je "stabylobossais" les émissions qui m'intéressaient (c'est peut-être bête, mais ça donnait un "RDV" dans la journée). Puis j'ai mis de côté des adresses pour écrire à des personnes (notamment famille qui vit à l'étranger), abonnement de magasines que tu aimes, etc .. bref, "programmer" la convalescence.
A éviter : la bonne et succulente tartiflette en repas du soir :bouh
Pleins de bib'bisous :bisous
Par mary
ça y est c'est fait Juju j'ai appelé la secrétaire aujourd'hui et elle m'a dit que je n'allait pas tarder à recevoir par courrier les dates de mes rendez-vous : elles sont entrain (avec la secrétaire du service anesthésie) de planifier tous les rendez vous des futurs opérés. Quant à la date, elle m'a expliqué que selon le genre d'intervention c'était tel ou tel jour de la semaine et que pour mon cas il faisait ce genre d'intervention le lundi.
Pour ce qui est de la convalescence et del a façon dont "tuer" le temps j'avoue ne pas y avoir encore du tout pensé, mais là encore tu as une longueur d'avance sur moi ;-)
:bisous et bon courage
Par Juju
ça y est ça approche... dans une semaine, j'aurais la tête pleine d'interrogation (encore plus que ce soir), la tête rempli de doutes, l'envie de tout annuler... Mais maintenant que j'ai enfin pris cette décision, il ne faut pas baisser les bras.
J'avoue ces derniers jours sont bizarres, les nuits aussi.
Quand je bosse, ça peut aller car je pense au boulot mais aussi à mon absence et ça me stresse... Et quand je ne bosse pas, je ne fais que parler de l'opération ! Et du coup ça me "perturbe" pas mal. et j'y pense tout le temps, je me pose mille questions, hésites encore pour la chambre individuelle (hier c'était oui, aujourd'hui c'est non !!!)... Vivement dans un mois comme ça le "plus dur" sera passer !
Et j'aurais le temps de regarder la télé, lire, me reposer, prendre soin de moi et rester au chaud !
Pour l'heure, il me reste une semaine de boulot...
Bonne nuit ! :bisous1
Par chris
Les derniers temps c'est normal que tout se bouscule dans ta tete, plein d'interrogation et de doute face à une intervention grande inconnue, mais si tu as des questions n'hésites pas à nous en poser :bisous1 :bisous
Par Rosy
normal, tout cela! tu te poses mille questions.........avant le grand final de cette scoliose. le travail aide à occuper l'esprit. bientôt tu seras délivrée ce tout cela. :bisous
Par sylvie06
salut Juju
on se demande parfois comment autant de questions peuvent tenir dans nos petites têtes?????
pour la chambre j'avais une individuelle après l"opé j"avoue que j"ai apprécier car tu n'est pas déranger par les visites des voisins et cela permet de bien récuperer ensuite entre centre j"ai pas eu le choix plus de chambre seule dispo mais cétait^pas plus mal car comme j'étais mal dans ma tête avoir de la compagnie en plus la dame 83ans était charmante et m"aider de son mieux mais c'est à toi e voir en tout cas ne t'inquiéte pas ça va aller nickel chrome :bisou1
Par clochette
j'ai eu une chambre seule pour les 7 ers jours,ce qui permet de se reposer.Ensuite j'ai apprécié d'e^tre avec une autre personne pour le moral.Juju,les jours vont passer trés vite et après tu auras le dos que tu souhaites :bisous1 :chance
Par ronan
Courage Juju ! Effectivement plus l'opération approche plus les questions affluent. Le travail et toutes les activités en dehors sont vraiment salvateurs car on se pose ainsi moins de questions...
La perspective de l'opération et des mois qui suivent procure une drôle d'impression...comme si on s'éjectait du quotidien pour un temps, qu'on sortait de la vie de tous les jours quelques mois tandis que tous les autres continuent à vivre normalement...on est à contre courant et ça fait un drôle d'effet !
Mais effectivement tu vas pouvoir rester au chaud, bouquiner, voir des films...une petite pause dans cette vie agitée :-)
Par mary
Je pense bien à toi chère Juju et vais entreprendre avec toi le compte-à rebours jusqu'au jour "j". Je t'envoie plein plein d'ondes positives pour ta préparation ; le fait de travailler occupe bien l'esprit même si physiquement on ressent bcp la fatigue, on se dit qu'après on aura le temps de récupérer pour se forger un joli dos et surtout j'espère "pratiquement" plus douloureux !!!
:bisou1 :bisou1 et plein de courage.
Par marylène
Salut, j'espère que tu ne stress pas trop, je viens mardi pour ma visite chez l'anesthésiste, mais je pense que tu seras trop fatiguée pour que je vienne te voir, en tous les cas je te souhaite plein de courage :bisou1
Par mary
salut Juju,
Tâche de passer un week-end bien entourée et plein de bonnes choses pour que ça t'aide à faire le vide dans ta tête (et ce que cela est possible ?) et à être prête pour cette nouvelle semaine qui arrive.
Je continue à penser fort à toi
:bisou1 :bisou1
Par Rosy
passes un bon w-end entourée de tous ceux qui te sont proches. et la semaine prochaine, c'est toi qui mènera le :boxe et tu gagneras. :bisous
Par lollypop73
coucou juju passe me voir lundi quand tu arrive!!!!!!! je viendrai te voir suivant la fatigue plus tard
hesite pas a m appeler sinon!!!!
Par crincrin
Bonjour Juju,
alors.. je découvre à mon tour ta décision et te souhaite plein de courage et de bonne choses pour ton opération.
J'espère sincérement que cela t'évitera les soucis de la scoliose évolutive de l'adulte.
Pleins de bonnes choses pour après-demain
Pleins de bises
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !