Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par dadie
salut tartinecrunch
quand je fais de la randonnée c'est avec corset parceque sans ,c'est pas possible.Après quelques km ,les douleurs sont trop importantes pour que ça reste 1 moment agréable.Moi sans hésiter je l'emméne au cas où
:biz :bisous1
Par clochette
bonsoir Tartinecrunch,
je viens de lire ton histoire ,j'ai moi même été soignée à Berck mais à l'I C
j'ai le meme age que toi; j'ai vu que tu avais récupéré ton dossier médical,je ne pensais pas que cela pouvait être possible .peux tu me donner la marche à suivre
merci et bon courage pour ton intervention :bisous1 :biz :bisous1
Par tartinecrunch
salut clochette
en quelle année étais tu à berck, moi j'étais en 65-66 à l'hopital M, j'ai simplement écrit pour leur demander à récupérer mon dossier, ils m'ont répondu qu'ils possédaient dans leurs archives un classeur ainsi que des radios, qu'ils pouvaient me faire des photocopies de mon dossier mais que les radios restaient la propriété de l'hopital et que si je voulais les consulter il fallait que je prenne rv avec le médecin chef de service qui me les commentera. ils m'ont envoyé les photocopies, c'est vrai que je l'ai attendu avec impatience, cela m'a aidé à me rappeler tout ce qui m'avait été fait.
Gitty était à l'IC et a aussi récupéré son dossier mais je ne sais pas si tu y étais avant ou après elle, demande lui. (c'est elle qui m'a expliqué la marche à suivre)
merci pour tes encouragements pour mon opération :bisous1
martine
Par chris
Bonsoir Tartinecrunch, par prudende emmène ton corset avec toi, ça serait dommage d'avoir mal au dos et de ne rien avoir pour te soulager :bisous1
Par Biba
Une pensée pour toi aujourd'hui subir ton opération pour l'oesophage, on espère avoir vite de tes nouvelles !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Gitty
Je pense à toi aussi ( heurusement qu'on a Biba, je l'avais noté mais égaré la feuille ), j'espère que tout se passera bien et que tu pourras vivre mieux après.
:chance :positif :bisou1
Par chris
J'espère que ton opération s'est bien passée et que tu ne souffres pas trop, on attend vite de tes nouvelles :bisous1 :bisous1
Par Gitty
Une petite pensée vers toi, j'espère que ça va mieux ! :positif :bisou1
Par tartinecrunch
bonsoir à toutes
ça y est je suis rentrée à la maison je viens de lire vos encouragements je vous remercie.
tout c'est bien passé je n'ai pas souffert j'ai été opérée le 21 à 14h30 et suis rentrée cet après midi à la maison, j'ai appris que j'avais été opérée par le meilleur chirurgien d'europe et peut être du monde car des patients viennent de très loin pour se faire opérer par lui..
maintenant il faut que je me rééduque pour me réalimenter normalement, on m'a prévenue que ce serait dur le premier mois, que cela serait normal dans environ 3 mois mais que je ne pourrai plus jamais manger vite, mais quel plaisir de sentir lque es aliments ne bloquent plus et de ne pas être obligé de boire des quantité d'eau pour essayer de faire passer les aliments dans l'estomac , j'ai vraiment passé 3 années de galère.
:amis
martine
Par chris
Bonsoir Martine, c'est un renouveau qui s'offre à toi, tu vas pourvoir à nouveau gouter les plaisirs de la nourriture sans appréhension. Je suis contente de voire que tout s'est bien passé. :bisous1 :bisous1
Par Gitty
Bonsoir Martine
Je suis très contente de lire ces bonnes nouvelles , une nouvelle vie vraiment ! Tu sais, ne sois pas triste, si on mange plus lentement, on mange moins en même temps et on déguste plus ! J'essaye de le faire mais c'est parfois difficile si on été habitué à se stresser ! En tout cas, bon courage pour la suite et bon appétit ! :bisous1
Par tartinecrunch
merci à vous chris et gitty
en effet je vais recommencer à revivre car quand on ne peux plus s'allimenter normalement la vie devient vite ennuyeuse. je suis partie à la montagne début février, au début c'était super j'ai fait quelques excès, résultat à partir du milieu de la semaine et jusqu'à notre retour je vomissait tout ce que je mangeais et j'avais perdu 4kg l'opération devenait urgente.
chez moi c'est un problème de stess je ne sais rien faire lentement donc je mange vite, mais là je ne vais pas avoir le choix car je ne pourrai plus jamais manger vite.
je vais pouvoir pendant ma convalescence r(3semaines) regarder le forum que je n'ai pas lu depuis très longtemps et voir comment vous allez toutes
j'espère que vous allez bien
je ne reprendrais ma kiné en piscine que dans un mois à cause des cicatrices et comme j'alterne mezières et piscine et bien je reprendrai tout dans un mois
bisous
martine
Par chris
Maintenant que tu vas pouvoir gouter à nouveau au délice de l'art cullinaire tu feras attention de ne pas faire d'excès sinon gare à ta ligne. Et ton dos dans tout ça il se comporte comment ? :bisous1
Par tartinecrunch
mon dos se maintient, à l'hopital j'avais mal un peu aux cervicales car les lits ne sont pas vraiment confortables, mais tout est rentré dans l'ordre, je dois dire que depuis que j'ai fait mes séances de kiné cela va beaucoup mieux, il m'en reste 9 séances mais comme je ne peux reprendre la piscine avant un mois je ne reprendrai qu'à ce moment là. :bisous
Par Biba
Courage à toi Tartine', j'espère que tout continue sur la bonne voie et que cette dernière opération de l'oesophage te permettra de vivre plus sereinement, et de te réalimenter avec délice !
Pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !