ne t'inquiète pas clochette, j'ai dit la même chose que ton fils quand j'avais 14 ans. à cet âge là on ne se rend pas compte de la peine qu'on peut faire, on ne pense qu'à ses propres problèmes.
aujourd'hui je regrette tout ce que j'ai pu dire et je suis certaine que ce moment viendra aussi pour ton fils. il faut seulement le temps de devenir suffisamment fort pour être capable de se mettre dans la peau des autres et imaginer ce qu'ils ressentent.
si on en croit juste les chiffres, la scoliose de ton fils n'est pas encore très grave, ce qui veut dire que s'il se soigne bien maintenant, dans 4 ou 5 ans (avec son ossification définitive), tout celà ne sera plus que du passé.
ma scoliose n'est pas héréditaire (je suis la première dans la famille) mais de naissance tout de même. longtemps je me suis arrêtée sur le "pourquoi ça m'arrive" et j'allais très mal, et puis un jour j'ai compris qu'il fallait plutôt regarder vers l'avenir, se dire "qu'est-ce que je peux y changer".
ton fils est peut-être encore dans cette période du "pourquoi" (surtout qu'à présent la génétique est devenue une explication bien pratique pour tout!)
de plus, la seule représentation qu'il a de la scoliose, c'est ce que tu vis en ce moment..alors que vraisemblablement lui ne sera pas concerné par tout ça.
c'est vrai que ce serait bien qu'il puisse croiser chez le médecin d'autres garçons de son âge ou plus âgés qui ont à peu près le même tableau clinique que lui.
bisous et bon courage