Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clochette
#11567
merci pour toutes vos réponses encourageantes pour mon fils;cela fait beaucoup de bien d'être écouter .Je suis devenue une accro du forum,j'arrête quand mon dos proteste.....j'ai une question qui me trotte dans la tête:à53 ans peut-on lors de l'arthrodèse réduire les courbes ou fixe t-il les vertèbres dans leur position initiale?avoir un dos droit,quel rêve! :bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#11570
Si il y a réduction à l'age adulte celle ci est beaucoup moins importante qu'à l'adolescence mais si l'opération permet de stabiliser la scoliose c'est déja une très bonne chose :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#12155
Courage Clochette, ton fils a eu besoin d'évacuer sa colère et son angoisse, seulement en tant que maman c'est dur de voir son enfant (même s'il est grand) n'être pas bien et encore plus pour le "sujet" qui nous a nous-même préoccupée toute une vie ..
Courage et surtout viens en parler et évacuer ici. Est-ce que son papa ne pourrait pas avoir une discussion avec lui, afin qu'il puisse parler de ses angoisses, sans que toi tu sois là ?
Pleins de bib'bisous :bisous
Par mamynou
#12196
clochette bonjour à toi
pour ton fils il devait êre en colère pourquoi te reprocher cette scoliose c'est la nature qui fait cela tu n'y es pour rien, ne te culpabilise pas avec cela.
j'imagine bien que d'entendre cela t'a fait mal et que tu es malheureuse
J'espère qu'il va se calmer et que vous pourrez discuter
bon courage
Par marina
#12220
ne t'inquiète pas clochette, j'ai dit la même chose que ton fils quand j'avais 14 ans. à cet âge là on ne se rend pas compte de la peine qu'on peut faire, on ne pense qu'à ses propres problèmes.
aujourd'hui je regrette tout ce que j'ai pu dire et je suis certaine que ce moment viendra aussi pour ton fils. il faut seulement le temps de devenir suffisamment fort pour être capable de se mettre dans la peau des autres et imaginer ce qu'ils ressentent.

si on en croit juste les chiffres, la scoliose de ton fils n'est pas encore très grave, ce qui veut dire que s'il se soigne bien maintenant, dans 4 ou 5 ans (avec son ossification définitive), tout celà ne sera plus que du passé.

ma scoliose n'est pas héréditaire (je suis la première dans la famille) mais de naissance tout de même. longtemps je me suis arrêtée sur le "pourquoi ça m'arrive" et j'allais très mal, et puis un jour j'ai compris qu'il fallait plutôt regarder vers l'avenir, se dire "qu'est-ce que je peux y changer".
ton fils est peut-être encore dans cette période du "pourquoi" (surtout qu'à présent la génétique est devenue une explication bien pratique pour tout!)

de plus, la seule représentation qu'il a de la scoliose, c'est ce que tu vis en ce moment..alors que vraisemblablement lui ne sera pas concerné par tout ça.
c'est vrai que ce serait bien qu'il puisse croiser chez le médecin d'autres garçons de son âge ou plus âgés qui ont à peu près le même tableau clinique que lui.

bisous et bon courage :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#12253
Ton fils te fait des reproches car il est encore sous le choc de la nouvelle et la peur de passer par ou tu es passée mais avec le temps il réalisera mieux. Il a 19° donc avec une bonne surveillance il est largement possible de faire quelquechose et avec ton expérience tu connais le parcours, donc toutes les chances sont de son côté :bisous1 :bisous :bisou1
Par clochette
#12376
merci à toutes pour vos messages;
La semaine prochaine,mon fils ira chez un médecin orthopédiste.Je me consolais de ne pas avoir de fille en me disant que mes 4 garçons n'auraient pas de scoliose ;vu les probabilités .c'est la faute à pas de chance.
A bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#12437
Clochette si ton fils a du mal de l'accepter il peut peut etre venir discuter sur le site avec des ados de son age, ça peut l'aider :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#12440
Bonjour Clochette, je ne poste pas beaucoup, je lis que nos parcours sont similaires (j'ai 54 ans et non opérée). J'ai aussi été atteinte d'anorexie et ai choisi la psychothérapie pendant 5 ans. Pour ton fils, il faut lui laisser du temps... Essaye de ne pas trop retourner sur ton adolescence, l'important c'est le présent, ta santé et celle de ton fils. Avec la scoliose, il faut faire preuve d'une grande patience, les douleurs peuvent durer longtemps mais on en vient à bout. Courage et prends soin de toi :bisous1
Par mcmum
#12447
bonjour clochette. j'ai 54 ans, et mes courbures sont de 50° en dorsale et 60° en lombaire avec discolation des lombaires. je cogitais depuis 1 an pour l'opération et je vais franchir le pas. je vais me faire opérer dans les mois à venir. cest vrai que notre colonne est plus raide que les jeunes, mais mon chir pense réduire ma scoliose à 30 ° alors que le radios en traction ne changeaient pas grand chose. s'il arrive à 30 je trouve que celà sera formidable. il faut peut être un peu plus de temps en convalescence mais on a encore de nombreuses années devant nous alors ..., par contre le chir m'a bien mise en garde par rapport à d' éventuelles douleurs qui pourraient survenir après. je ne sais pas si tu as encore beaucoup d'années à travailler.
Par clochette
#12478
Chris ,pour l'instant mon fils n'a pas envie te discuter sur le forum.je souhaite qu'il le fasse ensuite; merci pour ta présence Chris :biz
Par clochette
#12479
marie tout, merci pour to message ,comment vis tu au quotidien tes douleurs ?quels sont les ° de tes courbures ? est il question d'opération ? J'ai aussi fait une analyse , j'avance doucement ,il ya parfois des rechutes ,je n'ai pas encore évacuer des évenements familiaux de ma tte petite enfance
:bisous1 à toi
Par clochette
#12481
mc mum, oui nos scolioses sont comparables,j'ai aussi u ne dislocation en L4,je fais faire un nouveau bilan le 2o février;tes douleurs ne sont elles plus tolérables ou le chirurgien trouve qu'il vaut mieux opérer à 50 ans qu'à60. :bravo1
à bientôt et :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#12493
Merci Clochette, je n'envisage pas l'intervention car je suis atteinte d'une autre pathologie plus lourde que la scoliose. Je souffre principalement au niveau lombaire car 2 vertèbres ont fini par écraser un disque quand tout sera soudé il paraît que les douleurs cesseront. Prends ton temps pour réfléchir mais il est vrai qu'avant de connaître le site j'avais une peur panique de l'intervention et que maintenant, j'ai pris du recul. De lire tous ces témoignages c'est tout de même une grande forme d'espoir.... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#13923
Bonjour Clochette, comment vas tu ? et ton fils ? :bisous1 :bisous :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !