Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Rosamaria
C'est un réel plaisir que de te lire,
Ton aide ménagère a l'air vraiment au top,
Pour le reste c'est certain qu'après une intervention de cette importance il faut du repos pour un moment et les gens pensent souvent qu'on se remet très vite, on m'a parfois meme dit de me faire opérer pendant mes vacances pour ne pas manquer le travail !!! les gens ont du mal de s'imaginer ce que ça peut représenter, et je comprend qu'il te faut du calme
Tu as l'air si satisfaite de ton évolution, nous en sommes vraiment ravis
Bonne continuation et bon dimanche, :bisous1 :bisous
Par nougatine
Bonjour Rosamaria,
Je continue de te lire, et suis stupéfaite de tes progres.
Tes messages me réconfortent énormément et j'ai un réel plaisir de te lire
Je te souhaite un trés bon dimanche, ainsi qu'a ta fille
repose toi bien et profite du soleil
amicalement
delphine
Par marietout
:jerry.gif pour la carte bleue, tu n'es pas seule! J'ai eu une période difficilie ou j'ai zappé mes 2 codes de cartes :bouh Profites bien de l'aide qui t'est proposé...Tu récupéreras plus vite.En sortant de chez l'ostéopathe qui m'enlève toutes mes douleurs, la première fois j'ai eu des angoisses...Tout changement est parfois difficile mais pour toi c'est dans le bon sens.A bientôt et merci pour ces nouvelles. :bisous
Par Rosy
c'est uen grande bouffée d'espoir que tu donnes aux futurs opérés, c'est génial. et toujours avec un moral haut et fort depuis toujours. :bravo à toi. tu as une super aide ménagère, une perle rare je dirais, j'en sais quelque chose! normal que tu fuis le bruit, ....tu as encore besoin de beaucoup de repos. bon dimanche, au :minisoleil , c'est évident! :bisous
Par Rosamaria
Des nouvelles ... Plutôt bonnes !

Je continue à aller bien, à me reposer entre mes bouquins, films, recherches sur mon ordinateur pour mes ateliers d'écriture, quelques courses, un peu de cuisine, des ballades dans ma petite ville à pied etc ...

Je reste plus longtemps debout et/ou assise, ce qui fait qu'à certains moments j'ai plus ou moins mal, mais j'étais prévenue que la douleur dépend des jours et de raisons qui nous échappent, qu'il ne faut pas s'inquièter.

Je continue à prendre les choses posément comme elles viennent. Je m'écroule par exemple en début d'après-midi (après être restée debout en activité toute la matinée) et prends à ce moment là des anti-douleurs.
Puis je ressors de mon lit, ré-enfile mon corset et retourne marcher...

J'ai récupéré mon code de CB et apparemment ne l'oublie plus...
Mon aide-ménagère continue à venir plusieurs heures par semaine et ma maison reluit de propreté. J'admire son énergie !

Je ne me souviens plus dans quels délais on peut reconduire sa voiture.
Je ne sais même pas si j'ai posé la question à Lyon en temps voulu. Si quelqu'un sait quelque chose ... J'appellerai le secrétariat médical la semaine prochaine pour me renseigner la dessus.
Pour le moment je ne me sens pas encore capable de conduire mais je l'envisage pour un avenir proche.

Nous sommes vendredi, veille de vacances scolaires ici. Bonnes vacances à certaines et à leurs enfants, sinon, bon week-end à tout le monde.
Plein d'amitié, à bientôt :cheval
Par chris
On te sent très détendue et volontaire, tu as une très bonne philosophie des choses.
Effectivement ton témoignage comme quelques autres me rassurent vraiment sur l'avenir après une réintervention, en plus de la confiance qu'on peut accordera au chirurgien. Te lire est très encourageant.
:bisous1 :bisous
Par lollypop73
depuis fort longtemps je suis ton histoire mais j'ai peu posté!!! j'ai connu tout comme toi Laurence, je suis arrivée pas très longtemps après ton départ.....
Je suis très contente de voir que tu ne souffres plus, que tout se passe bien...
Tu es sur la bonne voie, je vais tenter de suivre la tienne....

Je t'embrasse, Audrey
Par Rosy
:bravo2 pour ta positivité durant toutes ces épreuves. depuis que je te lis, j'admire ton courage, ta force, ton énergie. :bravo :bisous
Par sylvie06
bonjour Rosamaria
pour répondre à ta question moi j'ai reconduit aprés 5 /6 mois un tout petit peu mais pour d'autre c'est plus rapide donc ...
comme tu a l'air toujours pleine de courage et de volonté...je ne peux que te souhaiter que cela continue :bisou1
Par Rosamaria
Bonjour,

Ma convalescence suit son cours ...
Avant-hier, après-midi passée dans un magnifique jardin botanique, il faisait si beau, je me suis beaucoup attardée à admirer jusqu'au moindre brin d'herbe debout de préférence, sans ressentir de sensation de fatigue.
Le lendemain était un peu plus dur pour moi : je me suis dit "Bah, comme pour les sportifs après un entraînement !", ai pris des anti-douleurs et me suis remise aux visionnages de dvd position couchée sous la couverture en suçant des carambars. (petite régression thérapeutique bien agréable)

Hier soir suis allée au cinéma en emmenant mon coussin réhausseur. J'ai la chance d'avoir un ciné à deux pas. Cela s'est bien passé, il faut cependant que le film soit drôlement intéressant pour tenir assise sans broncher ! Mais suis contente de voir que je peux le faire...

Aujourd'hui, grand jour de tramontane, de froid, un bel aperçu de l'hiver. Préparation d'une quiche, de multiples crudités car ce soir quelques amis viennent souper.

Que demande le peuple après un mois et 20 jours d'intervention ?

Pour la conduite, je me sens encore un peu limite. J'attends encore, c'est préférable.

Plein d'amitiés à vous sans citer de noms car j'oublierai du monde c'est certain ! Que le début d'hiver ne vous soit pas trop terrrible question douleurs.
Je vous embrasse, à bientôt :cheval
Par LCOLIN
Bonjour Rosemarie
Quelle option choisis tu aujourd'hui? DVD ou marche? Je le constate aussi, il y a des jours avec tonus et d'autres sans!!
Bravo pour tes progrès (ciné...) Contente de voir que tu te passes presque des médocs!!

Pour l'option conduite, l'ergothérapeute a écrit 2-3 mois. Avec le corset, c'est déjà pas facile en tant que passagère (le mien montant jusqu'en haut, ça me cloue au dossier). Peut être faut il attendre de ne plus en porter?
Quand vois tu le dr R.?
bon dimanche
bises :bisous
Par Manon
Bonjour Rosamaria, je suis impressionnée de voir que tu progresses aussi bien. Ca redonne confiance aux futurs opérés. Passe un bon dimanche :amis :1er
Par Rosamaria
Bonsoir !

Aujourdhui dimanche jour pluvieux et pas trop la forme, une douleur de type sciatique dans le pied gauche, donc ça a été maison, films, un peu de dessin (peu car je ne tenais pas bien la position assise).

Effectivement il y a des jours où on se sent mieux ou moins bien qu'à d'autres, avec quelquefois des douleurs ou sensations étranges, voire inconnues vis à vis desquelles il s'agit de ne pas trop se poser de questions : le kiné des M. m'avait prévenue du phénomène, tant il est vrai que de tels gros travaux sur une colonne ne sont pas anodins !
Dans tous les cas, ce que mon dos ne supporte pas, c'est quand je me retourne mal sans faire un bloc, que par hasard je fais une sorte de torsion en me levant du lit par exemple : je n'ai pas intêret à oublier que je suis entièrement greffée car alors la douleur est vraiment vive ... Rien de tel pour faire attention et décomposer comme il le faut les mouvements.

Je revois le chirurgien le 5 décembre à Lyon. J'ai déjà acheté mes billets de TGV, en 1ère classe "solo" afin d'être tranquille. Je pense que ce voyage là se passera bien mieux qu'à la sortie de l'hosto !

Pour la conduite, c'est vrai que je ne me sens pas super bien en voiture, avec la tête qui touche le plafond (mais quelle idée d'avoir pris 5 cm début septembre aussi !) et le dos qui ne peut pas vraiment prendre appui, avec le corset, sur le dossier du siège ...
Mais cependant je vais essayer dans la semaine, juste un tout petit trajet sans manoeuvre ni créneau à faire, histoire de voir ce que ça donne. Histoire aussi de sortir ma voiture de mon atelier de peinture re-transformé en garage pour l'occasion, local dont j'ai à nouveau besoin pour me remettre un peu aux arts-plastiques...
Des projets comme s'il en pleuvait, et un moral excellent grâce à cette intervention. A bientôt :bisous1 :cheval
Par lollypop73
A chaque fois que je te lis je suis impressionné de voir a quel point tu progresses, tu es motivée et enthousiaste!!C'est bien...!! je vois que tu récupères assez vite et c'est bien...
Continues comme ca!!! :1er
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !