Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sylvie06
Bonjour marylene et bienvenue en retard mais j'étais en vacances lors ton arrivée parmi nous.
Je suis aussi pour le centre de repos perso j"y suis restée 3 mois(en centre de rééducation) et malgré cela le retour à la maison a été dur mais c'est toi qui vois....pour répondre à une de tes questions en vieillissant c'est plus pour les dislocations rotatoires et les problémes neurologiques qui vont avec que l'on arrive à l'opé ce fût mon cas.
tu entre dans une période assez stressante j'espère que l'on pourra t"aider au mieux :biz
Par marylène
merci sylvie, mais pour le moment je ne stress pas trop, j'ai 2 petits monstres qui ne m'en laissent pas le temps.Par contre je suis attentivement l'évolution des nouvelles opérées , :bisous1
Modifié en dernier par marylène le mar. oct. 14, 2008 12:40 pm, modifié 2 fois.
Par marylène
cette semaine commence les premiers examens,RDV chez le cardiologue jeudi et visite de l'assistante social mercredi.Auriez-vous des conseils en ce qui concerne les questions importantes à posées? :ouie
Par marietout
Bonjour Marylène,
Comment s'est passé ton rendez-vous avec le cardiologue.J'espère que tout va bien, en attendant de tes nouvelles :bisous1
Par marylène
Oui le RDV chez le cardiologue s'est bien passé, merci. Ce matin j'ai fait le bilan sanguin,ils m'ont piqué les 2 bras, ma carte de groupe sanguin avait plus de 10 ans. Autrement je n'ai pas battu le record je suis prise en charge en ALD pour 2 ans, même si ça été demandé à vie, chez nous (caisse de sécu à part) c'est jamais accepté au delà que l'on m'a dit, il faut refaire une demande tous les 2 ans, si ça les amuse!!!!!! :boire
Modifié en dernier par marylène le mar. oct. 14, 2008 12:38 pm, modifié 1 fois.
Par Rosy
une bonne chose de fait! super! pour l'ald, ça dépend effectivement des caisses mais c'est très exceptionnellement à vie. :bisous
Par chris
En fait ce qu'on appelle ALD à vie c'est une ALD qu'on fait quand meme renouveler régulièrement mais elle n'est jamais donnée à vie directement.
Par contre maintenant elles ne sont plus attribuées pour longtemps car il devrait hélas y avoir des réformes d'ici 2010.
Pour l'intervention l'ALD n'est pas obligatoire car tout est pris en charge à 100%, cela m'avait été confirmé par le représentant de la Haute Autorité de Santé.
Mais bon après ça dépend des caisses, mais dans les autres caisses, cela ne porte t'il pas un autre nom ?
:bisous1
Par marylène
Oui je crois qu'effectivement ça porte un autre nom mais même ma caisse parle d'ALD, rien à signaler du côté des analyses sanguines tout est OK, plus que l'anesthésiste mardi et après je suis prête.Je dirais que c'est plus mon entourage (famille amis) qui le sont moins , moi je ne suis pas stressée mais eux si, avez- vous des conseils pour que je les rassure? J'essaie juste de pas trop en parler mais le sujet revient trop réguliérement, mais bon j'en parle comme si de rien n'était mais ça n'a pas l'air de marcher :boire !!!
Par chris
On ne ressent pas les choses de la meme façon quand on les vit personnellement et quand on est spectateur, je pense que tes proches seront rassurés une fois que l'opération sera faite,
As tu reçu mon MP concernant les informations que tu désirais à propos de l'AG ?
:bisous1
Par marylène
Oui j'ai bien reçu ton MP , merci, maintenant je vois avec ma petite famille ce que l'on va faire :hello
Par sylvie06
bonsoir marylene
je vois que tu as presque terminé tes exam's pré op et que c'est Ok....en tout cas c'est génial que tu sois aussi ""relax"" et les proches sont souvent plus anxieux que nous :bisous1 profite bien des tes petits monstres
Par marylène
ça y est tous les exam pré op sont terminés, et c'est bientôt les vacances, 10 jours en croisières; de quoi rentrer avec plein de beaux souvenirs , de quoi rêver pendant mes longues semaines d'hospitalisations. :club
Par sylvie06
bon y a plus qu"à te souhaiter de bonnes vacances et bon vent :biz
Par Rosy
ah génial! de bons moments en vue, prochainement et après, :boxe avec ce dos tu es prête! :bisous
Par chris
Une croisière !! tu as bien raison, profites en bien et le 08 on fera connaissance d'une Marylène toute reposée :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !