Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fred1
Pour vous répondre à tous, c'est une question d'équilibre! Il faut apprendre à gérer en sachant que les courbatures et les petites douleurs sont le début de nos limites et que c'est le signal que le corps commence à fatiguer! Donc, il faut rester à l'écoute et agir en réponse... Donc repos et ralentissement des activités lorsque le corps le demande, tout cela est donc une question de gestion!! Je n'insisterai jamais assez sur le fait qu'il faut aussi évacuer le stress par tous les moyens possibles comme la pensée positive, le yoga et tout autres activités positives et créatices!! Après il faut aussi affornter une fois pour toutes ses craintes pour les dissoudre et avancer avec le sourire car toute épreuve a des côtés positifs, c'est à nous de les analyser et de les reconnaître, de lâcher prise par moment pour garder suffisemment d'énergie pour continuer le combat... Je suis persuadée que notre épanouissement vient de notre manière de voir et d'appréhender la vie... Fred
Par musearlesienne
:bisou1 Tu es sûre que tu ne veux pas faire une formation de psychothérapeute? :bisous
Par chris
Et oui Fred c'est une très belle philosophie de la vie, dans chaque expérience bonne ou mauvaise il y a une leçon à tirer qui nous fait murir et par cela est positif.
Il faut savoir avancer
Je trouve que tu as parcouru beaucoup de chemin psychologique et à bon escient, je suis vraiment ravie de te retrouver avec autant de pensée positive :bisous1
Par fred1
Tu m'as fait bien rire, Muse! C'est vrai que l' expérience que je fais en ce moment m'apporte beaucoup car je dois absolument réfléchir à chacun de mes actes et à leur conséquence! D'un autre côté, j'ai retrouvé le sourire grâce à un bilan profond de ma personne et aussi grâce à une amie psychothérapeute qui m'a bien aidée à me cerner! Je suis donc sur le bon chemin! Même si certains moments sont difficiles, la vie est belle et je me fais entièrement confiance pour la future réussite de tous mes projets! Sachez que traverser l'épreuve physique que nous traversons toutes nous donne beaucoup de volonté, de force intérieure, d'âpreté et surtout de charisme par rapport aux autres! C'est comme au golf, celui qui a le plus gros handicap est le plus fort! Zizou pourrait nous en parler! Quant à mon parcours professionnel, il est atypique mais extrêmement riche et je viens de m'en rendre compte lors de ma formation, j'ai donc repris confiance en moi de ce côté-là aussi! Je sais que je peux donc postuler sur des postes relativement élévés! Quelle surprise! Je vous raconterai la suite prochainement.... Fred
Par Rosy
j'ai toujours eu conscience que la vie nous donne des leçons, à nous de les voir, de les prendre avec le meilleur que l'on peut en tirer.
toi tu as réussi :bravo continue dans ta lancée, tu ne peux que te sentir mieux. :bisous
Par fred1
Merci Rosy! J'aimerais que vous lisiez mes messages comme des messages d'espoir et de lumière car même au plus profond de la nuit, il y a toujours une petite lumière... Et c'est cela qu'il faut garder en tête!! Fred
Par Fanette
Fred, tu vas me trouver tordue (de l'esprit, le reste c'est évident), mais tu m'inquiètes. Depuis ce printemps, j'ai l'impression de lire une autre Fred. Je ne veux rien savoir de plus de ta vie, mais j'espère que tu es prudente. Je comprends très bien qu'on change de vision des choses, au fil du temps. Mais, un tel virage ? Fais attention à toi. :bisous
Par fred1
Pourquoi me dis-tu cela Fanette? Parce que je suis enfin moi-même et que je me comporte différemment? Tu sais, il y a beaucoup de personnes qui restent figées toute leur vie ob-ligotée par des principes et un tas de schémas restrictifs! Moi, j'ai envoyé cela valser car on est sur terre pour être soi-même et servir les autres! Fred
Par Fanette
Seulement parce que j'ai une extrême méfiance des amis-psychothérapeutes, et des amis qui soutiennent lorsque des décisions personnelles sont prises, sans besoin obligatoirement de soutien d'amis, puisque c'est personnel.
Pour résumer en gros, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je ne me rappelle pas de la maxime.
Quoiqu'il en soit, bonne chance pour la suite de tes projets. Bises Fredun :bisous
Par fred1
quelques mots pour vous dire que mes douleurs ont à nouveau complètement disparu! Pouurtant, je fais presque tous les jours l'allar-retour à Digne et je viens de découvriri que rester assise 2 heures me fait plus mal à la jambe que bouger et conduire!! Comme quoi, on ne s'observe pas toujours correctement! En ce qui concerne ma situation, plus j'avance et plus je me rends compte que j'aipris la bonne décision car contrairement aux apparences, être ferme et se respecter, c'est aussi aimer les autres!! Je ne regrette en rien ma décision!! Quant au boulot je suis toujours à la recherche d'un stage et il y a des retards qui servent sûrement à quelque chose, l'avenir nous le dira!!
Par sylvie06
coucou fred de mieux en mieux ...tu es bluffante ,j'en suis heureuse pour toi
:bisou1
Par fred1
Me revoici les copines! Désolée mais je ne pourrai pas être parmi vous cette année-ci car je serai en plein déménagement et aménagement! Nous allons donc résider séparément puisque la juge nous y a autorisé! Je n'ai toujours pas de stage en vue pour Lundi! Tant pis, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir! Cela va me permettre de bien préparer mon déménagement! Il faut dire que je ne descends que d'un étage! Chouette! Je continue à poser mes candidatures au gré des offres! Ce soir, je suis un peu fatiguée car j'ai dû gérer pas mal de situations extrêmes comme le fait de m'être fait emboutir ma voiture en stationnement et de ne pas connaître le responsable qui s'est tiré sans laisser d'adresse d'où gendarmerie et tout le tintoin!!! Restons zen!! Après le"vol" de mes clés hier par mon ex-conjoint, tout va très bien!! Heureusement, ma voiture peut encore rouler et j'y ai installé une petite alarme volumétrique! Tout est dans la rapidité de réaction! J'aurai bien mérité mon lit ce soir!! J'espère que vouv vous portez tous et toutes assez bien et que vous gardez le moral!! Gros gros bisous à tous! Fred
Par odakotah
coucou Fred, heureuse de voir que tu as le moral et que ton dos va bien; c'est vrai que la position assise est fatiguante mais pour moi ca va, je te remercie pour ton ptit mot ; je travaille 5 h non stop, plus souvent assise que debout mais ca va, quelques tensions dans le cou et les omoplates mais quand j'arrive à la maison, je m'allonge et après ca va .
ca me fait du bien de retravailler et puis de cotoyer d'autres personnes, c'est bon pour le moral et puis surtout ca fait des sous sous ....
je suis en intérim, donc je ne sais pas trop ou je vais mais pas grave, au moins ca me remet dans le monde du travail après 3 ans d'arret.
bon, je vois qu'il t'est arrivé plein de péripéties mais je crois que la vie est faite de ca, c'est difficile d'avoir un jour sans anicroches !
je te souhaite bon courage pour ton déménagement, fais attention à ton dos.
bisous bisous
:bisou1 :bisous1
Par chris
Avec la volonté que tu as je suis sure que toutes tes démarches vont finir par aboutir favorablement :bisous1
Par sylvie06
c'est un grand pas le déménagement bien que la distance soit réduite je souhaite que les petites tracasseries ne pertubent pas trop ta nouvelle vie...je ne te donne pas de conseil de prudence car je sais que tu es à ton écoute plus que je ne le suis :chance :bisou1
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !