Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
En fait je n'ai pas trop l'habitude de parler de moi, mais bon j'essaie de vivre mon quotidien en fonction de mon état du jour, :bisous1
Par Rosamaria
Hello,

On pratique aussi des ostéotomies dans certains cas de scoliose.
La mienne, qui était déjà arthrodésée (et maintenue dans le temps par des tiges Harrigton) en a subi une car c'était le seul moyen de mobiliser comprendre faire bouger cette colonne pour la remettre dans un axe droit.
Dans mon cas la vertébre L3 a été sciée en deux et c'est ce qui a permis de faire basculer ma colonne dans le bon sens, en supprimant la cyphose.
La scoliose a ensuite été réduite par des tiges Colorado au cours de la même intervention.
Et me voilà droite, marchant et restant debout sans souffrir, ceci 1 mois et 20 jours après.
Amicalement, j'espère que ta cure se passe au mieux, à bientôt ! :bisous1

PS : Pendant les visites médicales importantes, décisives, la présence d'une personne de confiance auprès de nous qui prend des notes est intéressante car sous l'effet de l'émotion, nous ne pouvons pas tout retenir, ou encore nous interprétons ce qu'on nous dit à notre manière. Remarque que l'idée d'un dictaphone est bien aussi !
Par nougatine
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
la cure se déroule toujours aussi bien et j'ai de la chance, aujourd'hui il fait beau.
je lis énormément vos histoires, les conseils ect ect
en ce qui concerne mon RDV du 16 décembre, je pense y aller seule : j'en ai discuté avec mon loulou et nous devons en reparler. nous ne vivons pas dans la même ville et c'est parfois compliqué entre la distance et ses enfants.... sinon j'avais également pensé à ma soeur mais pour elle c'est la période des fêtes et son agenda est surbooké... (vente de bijoux dans les CE et marché de noêl) et enfin ma fille mais ellle fait ses études à lille . Donc, il me reste le dictaphone..... LOL
dans tout les cas, j'ai de la chance de vous avoir trouvé.
Je vous souhaite un tres bon dimanche
merci encore
a tres bientot

:bisous :bisous1 :bisous
Par Gitty
Coucou, je te souhaite une super cure, ça m'a l'air très bien , en plus le soleil ! J'ai fais 3 cures de ce genre, mais ici dans mon pays , c'est chouette, on se sent beaucoup mieux après. :bisou1
Par nougatine
bonsoir a tous et a toutes
j'ai vraiment lu beaucoup de vos histoires durant ma cure
je suis un peu surprise,
je m'apercois qu'il n'y a pas de rééducation juste avant l'opération
dans le style kiné intensive pour décontracter le corps.....
dans le style 1 ou 2 semaines avant l'opération
peut etre que nos muscles seraient moins noué????.........
quf'en pensez vous ???
bonne soirée
Par Rosy
non, jamais de kiné avant l'opération. je crois qu'elle est plus importante après et apporte probablement plus de bienfaits. et toi, tu arrives bientôt au bout je crois? toujours sous le :minisoleil ? :bisous
Par nougatine
bonjour a tous et a toutes,
un peitit coucou rapide avant mon départ de demain.... et oui, c'est déjà fini... on est content de partir mais on est content aussi de rentrer dans sont "petit chez soi" !!! lol
la cure s'est vraiment bien déroulé ; je me suis bien reposée et profité du soleil. je reste malgres tout encore fatiguée mais là je crois que je n'y peux plus rien. c'est certainement un message de "la machhine" qui me dit bien STOP STOP mais Je reviendrai... c'est sur.....
par contre j'ai de nouveau mal. les lombaires ont craqués plusieurs fois ; et là je viens de finir le ménage..... je suis complétement "cassée" et mon dos a du mal à se redresser lorsque je me lève.... je pense que c 'est un problème de literie. je vais faire avec. de toute facon je n'ai pas le choix. je n'ai pas interrompu mon traitement pendant ma cure.... et je ne peux pas augmenter les doses... je revois doc vendredi matin et lui en parlerai. j'espère que ca ira pour voyager demain car debout à 4 heures, trajet d'une heure en bus ; 7 heires en TGV pour 150 kms en voiture.... ouff je crois que la journée va etre longue......
je vous remercie pour vos réponses et continue à vous lire car si je suis loin d'avoir finie......
je vous souhaite une bonne soirée
a tres bientot

Par Rosy
bon retour chez toi nougatine, bon voyage. la journée risque d'être longue effectivement! :bisous
Par Gitty
Très bon retour chez toi ! :bisous1
Par titia59122
je te souhaite un bon retour chez toi.
Je te fais de gros bisous

Lorsque que tu auras récupéré, que dirais tu de venir passer un après midi à la campagne... Je serais ravi de te revoir.

a bienôt
:bisou1 titia
Par nougatine
salut titia59
heureurse de te voir de retour sur le site
comment vas tu ???
comment vont tes filles et ton mari ???
as tu repris tes cours de couture ????
Je serai enchantée de venir une journée à la campagne ; tu me montreras ta veste c....l ; je suis tres curieuse.... j'adore le classique alors.....
je penserai à toi demain en rentrant ; je passe pres de chez toi.....
mon loulou vient me chercher à lille puis nous irons manger avant de rentrer

je te souhaite une tres bonne soirée
a tres bientot, au plaisir de se revoir
j'ai été enchanté de faire ta conaissance

bizzzzzzzz
:bisou1
Par nougatine
bonsoir

une question me vient à l'esprit et je j'ai rien vu à ce sujet
quel(s) document(s) nous demande t-on de signer avant l'opération ????

a vous lire
merci d'avance

Par Rosy
je sais qu'actuellement pour n'importe quelle opération programmée, l'anesthésiste nous fait signer une décharge expliquant l'anesthésie avec les risques éventuels. et ceci même pour une courte intervention. :bisous
Par sylvie06
j'ai signé une décharge pour l"anesthésiste et une pour le chir si j'ai bonne mémoire :biz
Par Rosy
la loi, le code de déontologie et la jurisprudence en font d'ailleurs l'obligation au chirurgien de faire part au malade d'une information claire et complète.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !